Affichage des résultats 1 à 45 sur 249
Discussion: [Nouveau!] Canon EOS M
Vue hybride
-
19/04/2013, 09h13 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Pour répondre quand-même ;-) :
Oui, tu as raison, je partais du principe "en complément d'un reflex". Beaucoup de monde sur eos-numérique a un reflex et dans ce sens l'achat du eos m est une histoire de complémentarité (ou même de substitution).
Celui qui veut un appareil bien en main et polyvalent gardera un reflex. Celui qui a besoin de plus léger en complément doit se poser des questions pour choisir entre un compact expert et un hybride:
- qualité d'image
- objectifs interchangeables (+ est-ce que je veux utiliser mes objectifs existants)
- volume et poids
- fonctionnalités
- prix
Tous ces éléments sont liés, mais le choix final dépendra sur quoi je mets le plus de poids.
Personnellement (et je ne parle que pour moi), j'ai fait le choix de la fonctionnalité et du prix et j'ai repris un compact... en attendant que soit le prix de l'olympus e-pl5 baisse (car c'est actuellement un des seuls à répondre à MES critères) ou qu'un autre constructeur sorte le bon appareil. Et franchement, je précise que je ne parle que pour moi, la marque ne joue aucun rôle étant donné que pouvoir mettre mes objectifs sur un tel boîtier n'est pas prioritaire. Mes objectifs FF rendraient le tout de toute façon non équilibré, resp. incompatible avec le critère volume/poids, raison initiale d'un tel achat.
Mais j'attends la suite... Canon devrait sortir du neuf...
Et j'ose l'affirmation que ceci n'est pas toujours correct:
"Et en principe lorsque qu'une personne achète quelque chose, c'est que ça lui correspond enfin je pense."
Certains achètent en magasin suite à des conseils qui ne correspondent pas toujours à leurs réels besoins... sans reflexion aucune. Wowww, il peut faire ci, faire ça... mais en ai-je besoin???
Et pour ceux qui n'ont pas reflex: c'est un chouette appareil qui donnera du plaisir avec une prise en main type compact, donc assez idéal, c'est vrai!
Je souhaite donc beaucoup de plaisir à ceux qui ont opté pour l'eos m actuel, un petit boîtier sympa... surtout avec le 22mm je pense!
Et j'attends des retours... positifs et négatifs... c'est toujours instructifs!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 20Dernier message: 24/09/2014, 23h22 -
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
Par audiophil dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 20/08/2011, 12h25 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34