Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Oui je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur le fond, on peut pas dire que Canon ses dernières années a fait preuve d'originalité ou soit à la pointe des innovations. Globalement, leur boitier évolue bien mais sont sans grande surprise et ils suivent la tendance plus qu'autre chose.

...

Par contre il y a un domaine ou à mon avis ils sont toujours à la pointe, c'est les objectifs, pratiquement tous ce qu'ils sortent en monture EF depuis quelques années atteint des niveaux d'excellence rarement vu
Globalement on est assez d'accord, mais je vais juste aller jeter de l'eau sur le Chat...

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Bin si pourquoi? Personne ne vous empêche de vous exprimer!
Si je vois bien Je vais troller un peu je pense

Après que le M ne corresponde pas aux attentes de certains c'est compréhensible, mais comme l'a justement dit Masterpsx, c'est déjà le premier, et comme tel il est normal qu'il soit axé "grand public", moins en adéquation avec les attentes des membres du forum qui sont plus des experts.
Plus sérieusement, pourquoi normal ? le premier EOS Numérique n était pas axé grand public il me semble. C est pas obligatoire... D un point de vu comptable, sans doute... mais sinon, c est pas normal ou naturel.
Fuji n a pas commence sa nouvelle gamme par le X10, mais par le X100 qui coutait le prix d un 7D a sa sortie. Donc je ne suis pas estomaqué par ce M.

Après, la gamme Nex comme la gamme Panasonic ne s'est pas faite en un jour, avant le Nex7 il a fallut près de deux ans! Nul doute que Canon proposera d'autres modèles au M dans l'avenir ainsi que d'autres optiques.
Pas faite en 1 jour, soit, mais le M n'arrive pas dans les premier modèles non plus, c est plutot l inverse. Donc vu l'experience des autres, il n est pas très ambitieux AMA. C'est ce que je lui reproche.

Avec le 22 f/2, moi je vois un grand intérêt au M, plus compact et léger que le G1X, aussi compact qu'un S100 tout en étant plus qualitatif, et en plus avec la possibilité de temps en temps d'y greffer un EF et mes chères optiques S, ce boitier (ou l'un des suivants) trouvera rapidement sa place dans mon sac.
Je t accorde ce point sur la taille, mais je reste bloqué sur le fait que si je veux un macro, il me faut la vilaine grosse bague et le EF-S 60mm au minimum. Finalement on est obligé d acheter la bague EF si on veut autre chose... Je trouve ça facile !!!

Ce qu il y a de positif, c est que je peux parler de M sur un forum Canon

Et surtout, argument suprême : qu'est ce qu il est moche !