Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Sinon je vois pas trop pourquoi être déçu par ce 1er modèle, il est parfaitement logique de commencer par s'attaquer au grand public comme pratiquement tous les autres constructeurs l'ont fait au départ, seul Fuji a décidé de s'attaquer a un marché de niche en surfant sur le succès du X100 chez les amateurs. Personnellement je suis bien content que Canon n'ait pas sortie un équivalent au X-PRO, ce type d'appareil ne peut pas être considéré comme un complément (trop gros et trop chère), c'est une alternative pour ceux dont ils peut convenir, ce qui n'est pas mon cas, à tarif égale je préfère de très loin un 5DII ou un D700
Je suis déçu, parce que ce n'est qu un "complément", comme tu le dis si bien.
C'est la logique marketing qui me déçoit, éviter la fuite de client vers d autres marques sur ce segment et non pas proposer le meilleur boitier possible.

Pour le cote amateur, nous avons en face un Sony avec une gamme allant du nex 3 au nex 7.

Je trouve Fuji plus burnée sur ce coup la. Même Sony et Nikon ont réussi a créer une vrai gamme a part entière avec ce type de boitier.

Sinon, je ne doute pas qu il fera de bonnes photos, mais je trouve que Canon arrive tard (bon dernier) et avec un produit presque insipide. AMHA.