Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: mise au point impossible en basse lumière
Vue hybride
-
27/03/2013, 01h48 #1Membre
- Boîtier
- Canon 650D
- Objectif(s)
- 18-55mm + 55-250mm + 40mm + 24-105mm
J'allais pile créer un sujet sur le même problème !
J'ai enfin acheté mon appareil samedi dernier et il me fait la même chose (je ne pense pas avoir changé quelque chose dans les menus) : en mode visée par écran, il a beaucoup de mal à focaliser les objets. Même en pleine lumière (artificielle), il a du mal. Alors, si je devais prendre un objet pas forcément inanimé, l'action serait terminée depuis bien longtemps !
Et en effet, aucun problème par le viseur : le flash se déclenche et fait sa mise au point.
Je vais enfin le tester en extérieur demain, je verrai si ça se passe mieux.
EDIT : Je suis bien en ONE SHOT.
-
27/03/2013, 08h51 #2Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS ; EF 50mm F/1.8 II
C'est normal que la mise au point soit plus lente en visée par l'écran : l'avantage du reflex c'est... la mise au point reflex (par le viseur, avec les collimateurs). En visée par l'écran, l'appareil "tâtonne", et cela, un compact le fait mieux (il est optimisé pour celà).
La mise au point par l'écran est souvent plus pratique si tu fais ta mise au point en manuel, en encore plus si ton sujet est fixe (en macro sur des fleurs ou des objets par exemple).
En revanche, si tu tiens absolument à la mise au point par l'écran, tu peux utiliser le mode rapide (mode AF Quick) : dans ce cas, tu vise par l'écran, tu déclenches à mis course, le miroir se relève (l'écran devient noir) et le boitier fait une mise au point avec son capteur AF comme en visée par l'oeilleton et alors tu prends la photo. C'est une solution de dépannage, mais toujours pas aussi pratique qu'en utilisant le viseur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème mise au point en basse lumière : 550D ou sigma 17-70OS fautif ?
Par Remmag dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2012, 19h33 -
Mise au point impossible sur 5D Mark II
Par oihanamarie dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 23/12/2012, 18h00 -
Mise au point automatique impossible en mode P en condition de faible lumière
Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 07/08/2011, 11h05 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 11h03 -
EOS 300D et mise au point impossible
Par Zabriskie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 17/10/2006, 22h11