Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: mise au point impossible en basse lumière
Mode arborescent
-
13/03/2013, 09h25 #1
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6 IS II
mise au point impossible en basse lumière
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir mon 650D monté avec le 18-55 de base. Je m'amusais à faire plein de tests dans tous les sens, et à un moment je n'ai plus rien compris.
Contexte : intérieur appartement peu éclairé, prise de vue avec le viseur.
Problème (si on peut appeler ça un problème) : impossible d'avoir la moindre mise au point dans aucun des modes P, S, A ou M. En déclenchant à mi course, les infos de prise de vue s'affichent bien dans le viseur mais pas de bip, pas d'illumination des collimateurs, pas de point vert fixe ou qui clignote à droite, et pas d'info sur la vitesse ou l'ouverture qui clignoterait pour signaler un souci dans l'exposition.
Et ça, avec ou sans le flash d'enclenché.
A la rigueur je veux bien croire qu'il n'y ait pas assez de lumière pour faire la mise au point, mais quand je passe en tout auto ou dans les autres modes assistés, le flash s'ouvre (normal), la mise au point se fait et tout roule.
Alors quoi ? Même pourries, pourquoi je ne peux pas faire de mise au point en mode créatif ? C'est le manque de lumière, un réglage que j'aurais merdouillé ?
Question subsidiaire : j'ai juste été bluffé par la fonction "prise de vue à la volée de nuit". Dans les conditions décrites plus haut j'obtiens des photos extra (vu le contexte) même en faisant n'importe quoi niveau mouvement de l'appareil ! Quelqu'un sait ce qu'il se passe exactement lors de la prise de ces 4 photos ?
Ça pourrait peut être m'aider à comprendre mon souci, sachant que je pars du principe que c'est l'humain qui foire.
Merci à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème mise au point en basse lumière : 550D ou sigma 17-70OS fautif ?
Par Remmag dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2012, 18h33 -
Mise au point impossible sur 5D Mark II
Par oihanamarie dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 23/12/2012, 17h00 -
Mise au point automatique impossible en mode P en condition de faible lumière
Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 07/08/2011, 10h05 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
EOS 300D et mise au point impossible
Par Zabriskie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 17/10/2006, 21h11