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Vue hybride

  1. #1
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    EF 70-200 L IS II USM EF 24-105 L IS USM EF 16-35 L II USM EF 8-15 L USM EF 100 L

    Par défaut

    Non, on ne peut pas dire que le capteur du 1DX est "pourri", il est excellent. Va dans le premier menu et tu verras "Auto lighting optimizer" (ou "correction automatique de luminosité" si tu as sélectionné le français). Cette section contient 3 positions de rattrapage des zones sombres, ce qui correspond exactement à ton problème apparemment. Sur mon mode d'emploi, c'est expliqué à la page 150. Mais c'est vrai que la prise en mains du 1DX est assez déroutante : je venais du 5D II, et m'attendais à retrouver très facilement mes repères, et en fait c'est plus compliqué que çà !

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Mes photos publiées

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    Citation Envoyé par narbouk Voir le message
    Va dans le premier menu et tu verras "Auto lighting optimizer" (ou "correction automatique de luminosité" si tu as sélectionné le français).
    Sur mon mode d'emploi, c'est expliqué à la page 150. Mais c'est vrai que la prise en mains du 1DX est assez déroutante : je venais du 5D II, et m'attendais à retrouver très facilement mes repères, et en fait c'est plus compliqué que çà !
    Rappelons au passage de cette correction n'est valable qu'en JPEG et qu'elle n'est pas sans conséquence sur le bruit dans l'image.

    Il est normal qu'en venant d'un 5D II dont les options AF sont quasi inexistantes, qu'un temps d'adaptation te soit nécessaire, tu aurais fait un passage 1D anciennes versions, ou même 7D vers 1DX tu ne serais pas dans ce cas.
    Le 5D II étant bien moins destiné à un usage sport / animalier, ses options AF sont clairement au strict minimum ... donc forcément lorsqu'on utilise un 1D destiné à des usages dont l'AF est essentiel, on dispose clairement de bien plus d'options. Tu aurais eu le même problème en passant d'un 5D II à un 1D II N, 1D III ou encore 1D IV, même si le 1DX dispose d'un peu plus de réglages, mais ils sont plus logiques et fonctionnels. Et sur certains points ils ont été facilités (programme sports AF) qui n'existaient pas sur les 1D précédents ...

    Il faut donc un temps d'adaptation et une bonne lecture des options mises à disposition. Je n'ai eu aucun temps d'adaptation pour passer d'un 1D IV à 1DX, seulement à lire les nouvelles options pour comprendre comment les options des version précédentes sont maintenant disposés dans la nouvelle mouture, mais cela est très rapidement intégré et on ne se sent pas perdu, surtout que cela s'avère assez fonctionnel et on a vite la sensation qu'une option intervient bien dans le comportement.

    Comme toute bonne machine, on doit apprendre à en faire usage, et chaque option doit demander une attention particulière pour bien comprendre à quoi elle est destinée sinon c'est certain qu'on touche un peu à tout et on risque d'avoir pire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
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    Citation Envoyé par narbouk Voir le message
    Non, on ne peut pas dire que le capteur du 1DX est "pourri", il est excellent. Va dans le premier menu et tu verras "Auto lighting optimizer" (ou "correction automatique de luminosité" si tu as sélectionné le français). Cette section contient 3 positions de rattrapage des zones sombres, ce qui correspond exactement à ton problème apparemment. Sur mon mode d'emploi, c'est expliqué à la page 150. Mais c'est vrai que la prise en mains du 1DX est assez déroutante : je venais du 5D II, et m'attendais à retrouver très facilement mes repères, et en fait c'est plus compliqué que çà !
    C'est vraiment beaucoup plus compliquė car je pense faire le même chemin que toi ? Qu'elles ontbetevtes principales difficultés ?
    Amic.

 

 

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