Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Bien, ce que je vais raconter par la suite, ne fera pas très plaisir à "Silverdot", mais qu'il sache que rien de personnel, ni animosité envers lui. C'est une personne que je respecte et que j'ai bonne considération. Je relate seulement mes constatations. En fait "Silverdot" N'AIME pas l'EOS 1Dx et NE CROIS PAS dans l'EOS 1Dx ! Là est la genèse du problème !
    Je regrette beaucoup, mais ON N'ACHète PAS du matériel (quelque soit sa spécialité, photographique ou autre) qu'on n'aime pas ou qu'on n'y croit pas, même en solution d'attente, et surtout au prix d'un EOS 1Dx. En tout cas, me concernant, ça me viendrait pas à l'idée de faire pareille transaction.
    Et j'ai du mal à comprendre les déboires que rencontre notre ami "Silverdot", avec son passé "Canon", il a beau à se considérer comme acheteur lambda, mais désolé, il a un avantage certain par rapport à nous, concernant connaissance du matériel, concernant longue expérience, connaissance de bonnes personnes, je ne parle pas concernant plan financier, sur ce dernier, je peux admettre qu'il soit acheteur lambda comme nous. De nouveau, me concernant, si j'avais eu le parcourt de ce brave Monsieur, jamais, il me serait venu à l'esprit d'aller acheter un EOS 1Dx en magasin, même si vendeur de confiance. J'aurais tout simplement été chez mon ancien employeur soit en direct, soit via mes ex-collègues... Et il me surprend aussi que Silverdot n'ai pas exigé un remplacement pur et simple, niveau connaissance et expérience, il avait suffisamment du poids et arguments pour pouvoir exiger cela...
    Beaucoup trop de zones d'ombre dans ce post, je crois que nous disposons pas de tout les éléments dans cette triste histoire.
    Enfin soit, j'espère de tout coeur qu'il y aura une excellente issue à tout cela...

Etienne
    J'irai même plus loin...silverdot se paie notre tête!!

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Hello,
    Même avis, et j'explique pourquoi plus haut.
    Je suis d'accord avec Silbo itou c'est une bonne campagne de dezinguage dans les règles dont je ne vois pas trop les tenants et aboutisssants et encore moins l'interet, mais pour paraphaser TrueCasimir, revenons effectivement au sujet.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Tout à fait entre nous, confidence pour confidence, j'ai demandé à mon ancien boulot si je pouvais acheter directement chez Canon , comme je l'avais fait auparavant pour une bonne partie de mon matériel d'autant plus que je l'aurais payé le prix hors taxes (soit une économie d'un millier d'euros). Malheureusement, ce n'est plus possible, Canon ne vendant plus directement du matériel pro comme c'était le cas avant. C'est bien pour cette raison que j'ai dû passer par un vendeur.

Exiger l'échange du produit seulement à cause da la présence de quelques gouttes d'huile sur le capteur? Tu crois vraiment que le vendeur me l'aurait échangé?

Zones d'ombre? Je suis passé tout simplement comme n'importe quel client chez le revendeur, et j'ai fait l'achat d'un 1Dx. Je ne vois pas où sont tes zones d'ombre.

Une zone d'ombre, que suivre la démarche normale d'un client lamba, c'est à dire ramener le produit au vendeur qui le trensmet au SAV?

Je n'ai fait que me résigner à l'achat du 1Dx pour finaliser mon projet à long terme pour m'équiper. Canon en fusionnant 1D et 1Ds en un boîtier unique, le 1Dx, ne laisse pas d'autre choix. Aussi, j'ai fini par l'acheter. Mon projet à long terme est un semi-échec (indépendant de moi), avec un choix unique imposé, mais je l'ai finalisé, avec l'élément manquent, quitte à faire avec. C'est également une zone d'ombre pour toi, que faire contre mauvaise fortune, bon coeur?

L'équipement est complet, achevé ce qu'il était possible d'acheter, même si l'engin ne me fait pas kiffer. J'ai été jusqu'au bout de ce que je m'étais promis, enfin, presque, avec la part d'imprévu, vu le changement d'orientation du marketing en matière de boîtiers reflex pros.

Si c'était une plaisanterie, elle ne me coûte que cinq mille six cent euros, une broutille, un rien pour certains apparemment. Sans compter les désagréments occasionnés, dont je me serais bien passé.C'est aussi ce que tu appelles une zone d'ombre?

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

La zone d'ombre à laquelle se refère Silbo est certainement lié au choix d'un passionné de la photo d'acheter un appareil de 6.000 euros pour, soit disant finaliser un projet long terme, contraint par le fait que Canon a décidé de fusionner deux boitiers en un seul....faut avouer que c'est fort en café, non!!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

La zone d'ombre à laquelle se refère Silbo est certainement lié au choix d'un passionné de la photo d'acheter un appareil de 6.000 euros pour, soit disant finaliser un projet long terme, contraint par le fait que Canon a décidé de fusionner deux boitiers en un seul....faut avouer que c'est fort en café, non!!!
    Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?
    Mais c'est vraiment du n'importe quoi...donc si je suis ton raisonnement...parce qu'un jour tu t'es fait la promesse qu'au jour J tu devrais avoir une belle collection de jouets Canon, tu vas, à n'importe quel prix, acheter un appareil dont tu n'as pas envie....je ne sais pas moi, une personne normalement constituée aurait peut-être attendu que le saint graal soit disponible (il est clair que Canon va à un moment ou un autre sortir un FF haute résolution)...donc oui c'est assez fort de café pour moi tout ca

Mais bon, avoues que tu te paies notre tête comme ca on se fera tous passer pour des cons...moi le premier!!

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Ah je vois qu'on s'amuse bien !! Cela me manquait terriblement en fait !!
    Bon sinon, je vois que la formule n'a pas changé. Cela débute par un post énigmatique et cela finit par le nombre d'objectif, le prix (important le prix...), le compte en banque (manque juste le RIB format IBAN...).
    Une LIFE résumée en 5 pages de forum !

Prévision : le post sur le comportement fasciste de certains membres arrive bientôt...
    Au fait, pas de pastille bleue...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2019, 12h53
  2. Question à propos du YN 560
    Par twax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 01h22
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h03
  4. Question à propos du 40d
    Par looniz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 14h04
  5. a propos des isos (question)
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 14h13

Règles de messages