Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 85 sur 85
    Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

En libre service?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Confidence pour confidence, de tous les 1Dx que j'ai testé, aucun n'avait de problème d'huile....

:OP :OP
    Je n'imaginais pas que le stock en attente de traitement au SAV de Canon manquait de place au point de déposer ainsi les matériels à problèmes à même le sol.

Tu fais bien de nous montrer le laisser aller chez Canon avec les produits professionnels.

Je ne m'étonne donc pas d'être tombé sur un engin foireux qui serait passé par là.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?
    Je parlais de la soixantaine de déclenchements auxquels j'ai procédé moi-même lors de la prise en mains de l'engin après déballage, auxquels il faut ajouter ceux effectues pour contrôler la propreté du capteur.

Je ne connais pas le vécu de ce boîtier qui lui a valu d'être gratifié de la pastille bleue lors de son précedent passage au SAV ( dont je n'étais pas au courant non plus), et que j'ai acheté en toute confiance en neuf chez un vendeur parisien. Je precise que ma confiance en ce revendeur n'est aucunement ébranlée par cette mésaventure à laquelle j'étais à mille lieues de m'attendre, il n'est pas responsable des produits "neufs" livrés par l'importateur pour les vendre.

J'avais le pressentiment de faire une connerie (pour d'autres raisons)en achetant ce boîtier, mais je ne m'attendais pas du tout à tomber en plus sur un foireux.

Une belle somme que j'avais mis des années à mettre de côté, fiche bêtement en l'air.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?
    Si, comme l'histoire le laisse supposer, il es rentré chez Canon, rien ne les empêche de remettre le compteur à zéro; ils ont les outils pour.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je precise que ma confiance en ce revendeur n'est aucunement ébranlée par cette mésaventure à laquelle j'étais à mille lieues de m'attendre, il n'est pas responsable des produits "neufs" livrés par l'importateur pour les vendre.
    Ne serait-il pas opportun que toi et ton vendeur, vous vous mettiez en mode coup de gueule ON auprès de l'importateur. Et Qu'on te donne en final, un boitier "vierge" exempte de tout défaut ! Désolé, ce n'est pas un achat à 50 € tout de même... Vu l'effort financier qu'on a consenti pour l'acquisition d'un tel boitier, je crois qu'on soit méritoire d'avoir un matériel sans reproche, nickel ! J'ai comme le sentiment que tu sois embarqué comme le fût "GEPARADES" avec son EOS 1D mk iV.

Etienne

Membre
    Boîtier
    1DX/7D/5D
    Objectif(s)
    16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II

Par défaut

J'ai également la fameuse pastille bleue et double étiquetage (code barre). Boitier acheté début avril (firmware 1.2.1 pré-installé).
    J'ai eu des soucis avec mon boitier car les images étaient plates avec un manque de piqué. Retour une première fois au SAV : zéro amélioration (à ce demander si le boitier avait été effectivement révisé). Second retour au SAV (avec maj du firmware en 1.2.4) et - depuis - la qualité d'image est très bonne.
    Je serai tout de même curieux de savoir ce que signifie cette pastille bleue ? Mise à jour vers un nouveau firmware ou, comme l'indique silver_dot plus haut, un boitier reconditionné ?

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Sale coup cette histoire....que ce soit pour un boitier a 6000, ou 3000, ou 1500 euros la moindre des choses pour de tels problemes devrait etre l.echange...je choisis maintenant le revendeur en fonction de sa politique de retour...certains acceptent le retour sans discussion sous un certain delai... C malheureux pour les commerçants de proxi

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par butchan Voir le message
    J'ai également la fameuse pastille bleue et double étiquetage (code barre).
    Je serai tout de même curieux de savoir ce que signifie cette pastille bleue ?
    La pastille de couleur collée sur l'étiquette de l'emballage d'origine signale tout simplement qu'avant d'être mis en vente, le boîtier a déjà franchi le portillon du SAV pour on ne sait quelle intervention.

C'était déjà le cas pour l'EOS 1D III.

Membre
    Boîtier
    1D3
    Objectif(s)
    17-35 28-70 70-200 f:2.8 f:4 300 100-400 100macro

Par défaut

Bonjour a tous,
    achat du 1Dx en juillet 2012 chez OB, pas de pastille bleue et le boitier fonctionne parfaitement, aucune tache d'huile.
    C'est bizarre, 2 personnes achètent chez Audiophil et les 2 personnes ont une pastille bleue ?
    c'est ce que je comprends en lisant le fil.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Ce forum n'est pas lu? Étonnant qu'ils ne répondent pas.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Et si la pastille avait pour origine l'installation du "firmware f8"?

Sur mon 1D MkIII, il y avait 2 pastilles (jaune et argent)!

T@z

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Non, il n'y avait que le firmware précédent sur ma pompe à huile.

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

2 étiquettes avec code barre pour le mien, pastille bleue firmware 1.1.1...pres de 10.000 clics et aucun souci avec l'appareil.

Je pense qu'en général les gens ou devrais-je dire les geeks passent plus de temps à chercher la petite bête qu'à utiliser et profiter de leur boitier...la je viens de traverser le Perou et l'Argentine, j'ai crapahuté aux chutes d'iguazu en pleine foret tropicale avec un tx d'humidite de pres de 90%, l'appareil n'a pas arrete de prendre des coups contres les branchages et autre vegetation, il est tombé à 2 ou 3 reprises, je le posais a meme le sol....certes il porte des traces de tous ces périiples mais vous savez quoi?....il fonctionne comme au premier jour....alors l'étiquette bleue collé sur l'emballage....je m'en bats les ****

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mon engin fonctionnait parfaitement, si on fait abstraction des taches nettement visibles dés l'ouverture de 8 à la PDV. Je suppose que tu vas dire que j'en ai pour mon argent?

Le geek, comme tu dis, a travaillé plus d'une vingtaine d'années pour Canon, boîtiers argentiques comme numériques, et n'a jamais eu, en plus d'un demi-siècle le moindre problème avec aucun des boîtiers de diverses marques achetés, le dernier faisant exception, mais, à te lire, on va dire que c'est normal qu'un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements
    Je ne vais pas trouver cela normal, surtout qu'il doit avoir un sérieux contrôle qualité en cours de fabrication. Mais ça peut qu'en même arriver qu'il y ai un "vilain petit canard noir" dans le lot. Le sérieux de la marque, de l'importateur et ainsi que du vendeur fera de la sorte que le client "End user" puisse être satisfait de son achat, soit par un retour SAV ou bien un échange pur et simple. Compte tenu du prix des EOS 1Dx, si boitier acheté récemment, seul un échange pur et simple, sans discussion serait de rigueur pour être "commercialement" correct.

Etienne

Membre
    Boîtier
    7D, mais encore EOS 5 et 500
    Objectif(s)
    50f1.8, 85f1.8, divers zooms sans inétêt

Par défaut

Je suis de l'avis de Slibo,

J'ai aussi du mal à comprendre SD, qui a toujours été un fervent défenseur (à raison) des boîtiers pros pour leur rigueur de fabrication et de contrôle qualité par rapport aux boîtiers amateurs (dont le 7, 6 ou 5 font partie)...

Mais pourquoi n'as-tu pas déjà un boîtier neuf irréprochable??? Je trouve cela incroyable... Incroyable pour tout le monde, mais encore plus pour toi, qui leur a donné tant d'années de ta vie, qui les a enrichi grâce à ton savoir-faire, et qui quand tu achètes au prix fort le boîtier le plus violent de toute leur gamme se voit déçu pas par une opinion mais par un vice évident??

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Mon engin fonctionnait parfaitement, si on fait abstraction des taches nettement visibles dés l'ouverture de 8 à la PDV. Je suppose que tu vas dire que j'en ai pour mon argent?

Le geek, comme tu dis, a travaillé plus d'une vingtaine d'années pour Canon, boîtiers argentiques comme numériques, et n'a jamais eu, en plus d'un demi-siècle le moindre problème avec aucun des boîtiers de diverses marques achetés, le dernier faisant exception, mais, à te lire, on va dire que c'est normal qu'un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements.
    Le boitier ou meme Canon n'est en cause, il faut s'en prendre au vendeur. D'autre part, pour qqn qui a travaille 20 ans chez Canon, comment peut-on se faire avoir de la sorte? Pour moi la pastille bleue, je n'y avais pas fait attention jusqu'a aujourd'hui.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Acheté il y a trois semaines, deux codes barres et pas de pastille de couleur, acheté dans la même crèmerie que Darth (selon ce que j'ai compris), pas encore vraiment testé, je vais en principe le testé dimanche, je donnerais un "retour tâche" plus tard.

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Hello,
    Je ne rencontre pas ce probleme pour l'instant, je n'ai pas de pastille, mais je ne l'ai pas acheté en France
    Par contre ce que j'ai du mal à comprendre Silver-Dot, c'est qu'il y a très peu de temps sur un autre forum, tu clamais haut et fort que tu n’achèterai jamais une telle bouse, qui hormis l'aspect mitraillette n'apporte rien, et que ce n'etait pas une question de moyen, que tu pouvais t'en acheter 3 ou 4 etc etc, enfin en mode sans esbroufe, et modeste quoi :-).
    Je vois que même après achat ? tu continues sans arrêt de critiquer à tout va, et sans distinction de forum.
    Perso, je m'en fiche, mais j'ai juste besoin de comprendre la démarche ?
    D'avance Merci de tes eclaircissements.
    Cordialement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Je vois que même après achat ? tu continues sans arrêt de critiquer à tout va, et sans distinction de forum.
    Je ne voulais pas acheter de 1Dx. Mais, n'ayant pas le choix pour l'achat d'un boîtier FF pro autre que ça - merci Canon - pour achever mon projet à long terme pour complèter ma panoplie d'objectifs, j'ai fini par me résigner à acheter cet engin.

Je suppose que pour toi, un boîtier projetant des gouttes d'huile sur le capteur pendant les premières dizaines déclenchements, lors de sa prise en main, c'est quelque chose de tout ce qu'il y a de normal pour un boîtier pro de ce prix, et je devrais féliciter le constructeur d'avoir le privilège de tirer le gros lot avec ce spéciment foireux qui a passé le portillon du SAV - avec le succés que je sais après l'avoir acheté - avant même d'être mis en vente?

N'ayant pas le choix, que pouvais-je faire d'autre qu'acheter un 1Dx? Revendre tout le matériel que j'ai mis des années à m'offrir et laisser tomber la photo?

Ne t'inquiète pas pour ce que tu appelles esbrouffe, je dispose encore sur mon livret de quoi acheter l'équivalent de trois autres boîtiers du même modèle.

Si je te suis bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Canon, j'ai achété un boîtier en avril, pour en profiter pendant les vacances, il s'avère que c'est une pompe à huile, à capteur autolubrifiant, et que, finalement, pour le mois d'août, c'est rapé.

Je ne suis pas convaincu que le problème ne sera pas résolu avant la rentrée. Ce boîtier présumé neuf que j'ai acheté, en est maintenant à son deuxième retour au SAV (déposé chez le vendeur depuis huit sous garantie constructeur, sans que je n'aie la moindre nouvelle d'un produit à six mille euros pour le transmettre). Deux passages au SAV, un avant l'achat, un second moins de deux mois après, pas mal, non? Un vieux dicton dit: jamais deux sans trois, non? Et ce n'est que le début de l'aventure, rien ne me garantissant qu'après deux intervention sur ce spécimen de boîtier, il en ressorte nickel et irréprochable.

Et je m'étais offert ça pour mon anniversaire, un mois à l'avance, certes, mais quelle belle surprise je me suit fait avec ce cadeau. Le plus remarquable de mes cadeaux d'anniversaire pour mes soixante ans.

Que du bonheur, te dis-je.

Et je devrais me réjouir de m'être offert un presse-papiers de luxe?

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Hello,
    D'avance Merci de tes éclaircissements.
    Cordialement
    Il a sans doute été vaincu par l'attente d'un boîtier que Canon s'obstine à ne pas faire (pour l'instant).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est chiant d'acheter un boîtier mort-né à l'insu de son plein gré. D'autant plus que je n'imagine pas que j'aurais pas pu obtenir un échange du produit défectueux juste pour les projections d'huile sur le capteur, alors que d'autres vendeur échangent à tout va sans broncher dés qu'on leur ramène à tort ou à raison un produit supposé défectieux par son acheteur.

Le problème étant que, maintenant que je ne suis qu'in consommateur lambda comme tout le monde, je n'ai plus confiance en ce produit que j'ai acheté en tirant le gros lot. Comme quoi, l'excès de confiance pour un achat de ce prix, ça peut nous exposer à grosse claque en retour.

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Ne t'inquiète pas pour ce que tu appelles esbrouffe, je dispose encore sur mon livret de quoi acheter l'équivalent de trois autres boîtiers du même modèle.
    Je ne suis pas inquiet, c'est de l'esbroufe qui ne concerne en rien le sujet, que tu fasses sans arrêt référence à son prix est d'ailleurs assez significatif, je fréquente un monde qui n'est pas plus le mien, ou ce que tu indiques n'est même pas le tarif pour une saison ( hors casse ), et pourtant personne ne tient ce type de discours et essaye d'impressionner l'autre, mais bon c'est un détail et surtout selon moi probablement une question d'education.

Là ou nos points de vue diffèrent c'est que pour moi du 1000D au 1DX "la qualité" doit être au rendez-vous, c'est le cas de l'A1 à l'A8L W12 par exemple !!!!

Ce problème tu le connaissais déjà, pour nous avoir suffisamment rebattu les oreilles, il te suffisait donc de ne pas l'acheter, maintenant que tu as agis en connaissance de cause, je ne vois qu'une solution :-)

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Ça craind pour un achat neuf... Que dis la SAV?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ne va pas si vite ddss, pour le moment, je n'ai fait que ce que peut faire un simple acheteur, à savoir porter l'objet au vendeur qui le transmet au SAV (je n'avais pas d'argument en béton pour exiger l'échange pur et simple, le boîtier ne présentant pas de dysfonctionnement flagrant, si ce n'est que la pollution du capteur par projection de gouttelettes d'huile, visibles sur des photos prises avec une ouverture d'objectif de 8). Plus aucune nouvelle du produit Une semaine et un jour après son dépôt au magasin. Un produit vendu neuf neuf à cinq mille six cent euros dans la nature, ça doit être normal pour le vendeur de ne pas informer le client pour si peu. Il faut laisser du temps pour la multiplication de boulettes, ça donne des élements pour établir un dossier. Pour le moment, je n'ai que cette présence de la pastille bleue sur l'emballage, un truc qu'il faudra qu'on m'explique, et l'accusé de reception du dépôt chez le vendeur... Il en faut davantage pour argumenter, le simple fait qu'un produit neuf de ce prix présente ce genre de problème semblant devenu une chose normale, une simple broutille.

Le comble de l'ironie étant que j'avais dit au vendeur que je souhaitas un boîtier neuf pas déjà échangé à un client pour une quelconque raison, puis remballé. Il avait l'air un peu gêné le vendeur quand je suis passé rapporter le boîtier mort-né que j'ai acheté.

Avais-je un pressentiment au moment de l'achat?

canon a donné une deuxième chance au produit gratifié d'une pastille bleue, je donne de mon côté une seconde chance au vendeur pour assumer sa vente. On ne saurait être plus conciliant, non?

Ceci dit, je pense avoir le droit de n'être pas content du tout de cette embrouille du constructeur, d'autant plus qu'il s'était fendu d'un communiqué officiel à propos du même problème il y a quatre ans sur le 1D III, jurant ses grands dieux qu'il veiilait à ce que ça ne se reproduise plus (à l'avenir). Comme quoi, canon ne tire pas toujours de leçon des incident de production pour y remèdier.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Il me semble qu'il serait plus honnête si l'indication "produit reconditionné" est mentionnée clairement à la vente.
    Si l'acheteur ne veut pas "profiter" du rabais pour un tel produit, il dit je veux un article neuf et payer le prix plein et le tour est joué, tous le monde est content. Je me pose la question si ce n'est pas un "problème" venant de Canon France.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Dans tout ce post, je pense que le VRAI problème est ailleurs...

Etienne

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Dans tout ce post, je pense que le VRAI problème est ailleurs...

Etienne
    Bonsoir,
    A savoir ?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bien, ce que je vais raconter par la suite, ne fera pas très plaisir à "Silverdot", mais qu'il sache que rien de personnel, ni animosité envers lui. C'est une personne que je respecte et que j'ai bonne considération. Je relate seulement mes constatations. En fait "Silverdot" N'AIME pas l'EOS 1Dx et NE CROIS PAS dans l'EOS 1Dx ! Là est la genèse du problème !
    Je regrette beaucoup, mais ON N'ACHète PAS du matériel (quelque soit sa spécialité, photographique ou autre) qu'on n'aime pas ou qu'on n'y croit pas, même en solution d'attente, et surtout au prix d'un EOS 1Dx. En tout cas, me concernant, ça me viendrait pas à l'idée de faire pareille transaction.
    Et j'ai du mal à comprendre les déboires que rencontre notre ami "Silverdot", avec son passé "Canon", il a beau à se considérer comme acheteur lambda, mais désolé, il a un avantage certain par rapport à nous, concernant connaissance du matériel, concernant longue expérience, connaissance de bonnes personnes, je ne parle pas concernant plan financier, sur ce dernier, je peux admettre qu'il soit acheteur lambda comme nous. De nouveau, me concernant, si j'avais eu le parcourt de ce brave Monsieur, jamais, il me serait venu à l'esprit d'aller acheter un EOS 1Dx en magasin, même si vendeur de confiance. J'aurais tout simplement été chez mon ancien employeur soit en direct, soit via mes ex-collègues... Et il me surprend aussi que Silverdot n'ai pas exigé un remplacement pur et simple, niveau connaissance et expérience, il avait suffisamment du poids et arguments pour pouvoir exiger cela...
    Beaucoup trop de zones d'ombre dans ce post, je crois que nous disposons pas de tout les éléments dans cette triste histoire.
    Enfin soit, j'espère de tout coeur qu'il y aura une excellente issue à tout cela...

Etienne

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Bien, ce que je vais raconter par la suite, ne fera pas très plaisir à "Silverdot", mais qu'il sache que rien de personnel, ni animosité envers lui. C'est une personne que je respecte et que j'ai bonne considération. Je relate seulement mes constatations. En fait "Silverdot" N'AIME pas l'EOS 1Dx et NE CROIS PAS dans l'EOS 1Dx ! Là est la genèse du problème !
    Je regrette beaucoup, mais ON N'ACHète PAS du matériel (quelque soit sa spécialité, photographique ou autre) qu'on n'aime pas ou qu'on n'y croit pas, même en solution d'attente, et surtout au prix d'un EOS 1Dx. En tout cas, me concernant, ça me viendrait pas à l'idée de faire pareille transaction.
    Et j'ai du mal à comprendre les déboires que rencontre notre ami "Silverdot", avec son passé "Canon", il a beau à se considérer comme acheteur lambda, mais désolé, il a un avantage certain par rapport à nous, concernant connaissance du matériel, concernant longue expérience, connaissance de bonnes personnes, je ne parle pas concernant plan financier, sur ce dernier, je peux admettre qu'il soit acheteur lambda comme nous. De nouveau, me concernant, si j'avais eu le parcourt de ce brave Monsieur, jamais, il me serait venu à l'esprit d'aller acheter un EOS 1Dx en magasin, même si vendeur de confiance. J'aurais tout simplement été chez mon ancien employeur soit en direct, soit via mes ex-collègues... Et il me surprend aussi que Silverdot n'ai pas exigé un remplacement pur et simple, niveau connaissance et expérience, il avait suffisamment du poids et arguments pour pouvoir exiger cela...
    Beaucoup trop de zones d'ombre dans ce post, je crois que nous disposons pas de tout les éléments dans cette triste histoire.
    Enfin soit, j'espère de tout coeur qu'il y aura une excellente issue à tout cela...

Etienne
    J'irai même plus loin...silverdot se paie notre tête!!

Membre Avatar de TrueCasimir
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

Par défaut

Bonjour;
    je ne possède pas de 1 Dx car je me tâte toujours sur quel FF je vais enfin passer - le 6D est bien, mais petit pour mes mains et surtout un poil trop cher pour un GPS que je n'utiliserais pas et un module Wi-Fi qui peut se voir remplacer par une carte Eye Fi, le 5 DMkIII est dans ma ligne de choix mais ouf le prix... alors les autres au-dessus, laissons cela à ceux qui peuvent et surtout qui savent l'utiliser, moi je n'en maitriseraient qu'une petite part.
    Mais où je ne suis pas d'accord dans ce fil de discussions, c'est les attaques envers Silverdot ! Il ne se moque pas et lui aussi est victime comme d'autres. Petit exemple, toutes les compagnies aériennes qui ont commandés et déjà reçus et utilisés des Boeing touchés par des gros problèmes d'avaries de batteries et autres ! Eux aussi sont des *£%*¨ * qui joue avec vos pieds, votre tête ou autres ?
    Pour revenir à notre sujet, svpl... soyons respectueux des gens et laissons les pros qui pour eux 6.000 euros représentent une plaille ou un simple investissement passant dans leurs frais pro et une personne X qui se fait un plaisir de pouvoir continuer sa passion et qui encore pour X raison a choisi le haut de gamme.
    Perso, que ce soit un bas de gamme, un moyen ou un haut de gamme, je râlerais tout autant et peut-être même plus sur mon revendeur et sur Canon... indiscutablement lamentable sur ce coup-là.
    Sur ce, bonnes photos à tous

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Hello,
    Même avis, et j'explique pourquoi plus haut.
    Je suis d'accord avec Silbo itou c'est une bonne campagne de dezinguage dans les règles dont je ne vois pas trop les tenants et aboutisssants et encore moins l'interet, mais pour paraphaser TrueCasimir, revenons effectivement au sujet.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait entre nous, confidence pour confidence, j'ai demandé à mon ancien boulot si je pouvais acheter directement chez Canon , comme je l'avais fait auparavant pour une bonne partie de mon matériel d'autant plus que je l'aurais payé le prix hors taxes (soit une économie d'un millier d'euros). Malheureusement, ce n'est plus possible, Canon ne vendant plus directement du matériel pro comme c'était le cas avant. C'est bien pour cette raison que j'ai dû passer par un vendeur.

Exiger l'échange du produit seulement à cause da la présence de quelques gouttes d'huile sur le capteur? Tu crois vraiment que le vendeur me l'aurait échangé?

Zones d'ombre? Je suis passé tout simplement comme n'importe quel client chez le revendeur, et j'ai fait l'achat d'un 1Dx. Je ne vois pas où sont tes zones d'ombre.

Une zone d'ombre, que suivre la démarche normale d'un client lamba, c'est à dire ramener le produit au vendeur qui le trensmet au SAV?

Je n'ai fait que me résigner à l'achat du 1Dx pour finaliser mon projet à long terme pour m'équiper. Canon en fusionnant 1D et 1Ds en un boîtier unique, le 1Dx, ne laisse pas d'autre choix. Aussi, j'ai fini par l'acheter. Mon projet à long terme est un semi-échec (indépendant de moi), avec un choix unique imposé, mais je l'ai finalisé, avec l'élément manquent, quitte à faire avec. C'est également une zone d'ombre pour toi, que faire contre mauvaise fortune, bon coeur?

L'équipement est complet, achevé ce qu'il était possible d'acheter, même si l'engin ne me fait pas kiffer. J'ai été jusqu'au bout de ce que je m'étais promis, enfin, presque, avec la part d'imprévu, vu le changement d'orientation du marketing en matière de boîtiers reflex pros.

Si c'était une plaisanterie, elle ne me coûte que cinq mille six cent euros, une broutille, un rien pour certains apparemment. Sans compter les désagréments occasionnés, dont je me serais bien passé.C'est aussi ce que tu appelles une zone d'ombre?

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Pourquoi ne pas l'avoir déposé à Vilma que tu connais bien ? tu aurais pu ainsi obtenir plus d'informations sur le problème....et aussi plus de garantie sur la manipulation de ton bijou car je suppose que comme tout le monde tu n'aimes pas que ton boitier soit manipulé par n'importe qui...

En tout cas désolé pour toi car outre que ce n'est pas le boitier pro tant espéré/rêvé te voilà avec un 1DX poisseux...dur, dur !

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

La zone d'ombre à laquelle se refère Silbo est certainement lié au choix d'un passionné de la photo d'acheter un appareil de 6.000 euros pour, soit disant finaliser un projet long terme, contraint par le fait que Canon a décidé de fusionner deux boitiers en un seul....faut avouer que c'est fort en café, non!!!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

La zone d'ombre à laquelle se refère Silbo est certainement lié au choix d'un passionné de la photo d'acheter un appareil de 6.000 euros pour, soit disant finaliser un projet long terme, contraint par le fait que Canon a décidé de fusionner deux boitiers en un seul....faut avouer que c'est fort en café, non!!!
    Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?
    Mais c'est vraiment du n'importe quoi...donc si je suis ton raisonnement...parce qu'un jour tu t'es fait la promesse qu'au jour J tu devrais avoir une belle collection de jouets Canon, tu vas, à n'importe quel prix, acheter un appareil dont tu n'as pas envie....je ne sais pas moi, une personne normalement constituée aurait peut-être attendu que le saint graal soit disponible (il est clair que Canon va à un moment ou un autre sortir un FF haute résolution)...donc oui c'est assez fort de café pour moi tout ca

Mais bon, avoues que tu te paies notre tête comme ca on se fera tous passer pour des cons...moi le premier!!

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Trol ou pas, je suis ce fil depuis le début et ne comprends pas la montée crescendo de propos emplis d'animosité.

Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit ce fil est surréaliste et devrait être fermé.

Assidu sur le forum, je ne peux m'empêcher de comparer les réactions suite à la perte d'un grand blanc (au final assuré et c'est tant mieux) à celles que suscite le problème de SD, le jour et la nuit.

Mon intervention au final est pour dire que je comprends celle de SD. Proche de la retraite, et sachant qu'après je n'aurais plus les moyens, je bâtis petit à petit mon parc idéal. Basé avant tout sur les objectifs, je me suis fixé comme clé de voute LE BOITIER.

Aujourd'hui je n'ai pas encore finalisé mon parc d'objectifs mais je vise aussi THE boitier que je garderais jusqu'au bout.

1/ je n'ai pas encore les moyens pour un 1DX
    2/ il ne me plait pas pour ce qui m'attire d'ou mon choix du 1DS III en attendant

Pour conclure, j'imagine ma colère si au bout de cette démarche faite de sacrifices financiers, je tombais sur un boitier foireux, l'exception en quelque sorte.

Impossible pour moi !

Alors derrière les coups de menton de SD, imaginez vous 30 s dans sa situation !!!

En espérant avoir été utile dans un débat qui n'en est pas un.

Bonne soirée à toutes et à tous

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Ah je vois qu'on s'amuse bien !! Cela me manquait terriblement en fait !!
    Bon sinon, je vois que la formule n'a pas changé. Cela débute par un post énigmatique et cela finit par le nombre d'objectif, le prix (important le prix...), le compte en banque (manque juste le RIB format IBAN...).
    Une LIFE résumée en 5 pages de forum !

Prévision : le post sur le comportement fasciste de certains membres arrive bientôt...
    Au fait, pas de pastille bleue...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Modération : La discussion étant devenue exécrable, le post est fermé. Administration EOS-Numérique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2019, 11h53
  2. Question à propos du YN 560
    Par twax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 00h22
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 18h03
  4. Question à propos du 40d
    Par looniz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 13h04
  5. a propos des isos (question)
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 13h13

Règles de messages