Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
@SD : tu penses que le boîtier est passé au SAV ? Si le pb de goutte de lubrifiant vient de là c'est qu'il a subit une intervention mais laquelle ?
Unz pastille de couleur est collée par le SAV lorsque le boîtier y a fait un passage et subi une intervention. C'était déjà le cas dans les 1D III où une pastille de couleur permettait le traçage du produit.

Darth, je ne suis pas un VRP de canon recevant des produits sans problème. En dehors de mon ex-profession, je ne suis qu'un acheteur lambda comme tout le monde.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Mon avis est qu'il est tout à fait possible que ce boîtier soit bien "un produit neuf et livré par Canon"; mais que Canon ayant détecté un problème en production ait fait un rappel de stocks, effectué une opération (laquelle?) et identifié les appareils en question avant de les remettre dans le circuit de vente.
Mais de là à les faire avouer.
Est ce que des sites étrangers parlent de cette bizarrerie?
Je n'ai pas connaissance de sites étrangers évoquant ce genre de problème. par ailleurs, dans le double étiquetage de l'emballage d'origine de mon boîtier, j'ai remarqué la présence d'un détail troublant.