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  1. #1
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut Question à propos de l'emballage d'origine de votre 1Dx...

    Une question pouvant paraître saugrenue: l'étiquette à code-barre de l'emballage d'origine de votre 1Dx porte-t-elle une pastille de couleur?

    Quelle était la version du firmware?


  2. #2
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    Bonjour

    Oui ... J'ai une pastille bleue !!

    Kifo

  3. #3
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    J'ai la même.

    Quand as-tu acheté ton boîtier, et quelle était la version de firmware?

  4. #4
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    Tu penses qu'une série spécifique est touchée par ton problème?

  5. #5
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    Sans pastille, programme interne de base, c'est moi qui a fait toute les mise à jour. (et je ne suis pas touché par le problème d'huile).

    Peut-être quelque chose à creuser en effet!

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai la même.

    Quand as-tu acheté ton boîtier, et quelle était la version de firmware?
    Livraison il y a 1 mois avec la version 1.2.1

  7. #7
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Tu penses qu'une série spécifique est touchée par ton problème?
    L'hypothèse n'est pas à exclure.

    Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Livraison il y a 1 mois avec la version 1.2.1
    Acheté début avril dernier, le firmware à bord étant bien plus ancien plus une étrangeté sur l'étiquetage (étiquettes à codes barre).

  8. #8
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    Acheté sur Paris chez ton fournisseur habituel?

  9. #9
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Mon fournisseur habituel, non, mais celui chez qui javais acheté mon premier boîtier FF en solution d'attente, en occasionmon 1Ds il y a pas loin il y a quelques années déjà. C'est l'un des vendeurs de matériel pro à Paris, en qui j'ai confiance, habitué à trevailler pour lui à la Vilma pendant pas loin d'une dizaine d'années.

  10. #10
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    Il a quoi qui va pas ce 1Dx qui a un étiquetage à codes barre ?

  11. #11
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Une bizarrerie, deux étiquettes à bar-graph collées l'une sur l'autre + une pastille bleue (signalant une intervention au SAV) ce qui ne semble pas clair pour un boîtier mis en vente neuf (ou tout du moins censé l'être).

    Et, à l'examen attentif des deux étiquettes à bar-graph, quelque chose de plus surprenant encore, qui n'est pas du fait du vendeur se contentant de vendre un produit "neuf" livré par Canon.

  12. #12
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    Bonjour,

    Boite standard, 2 étiquettes à code barre, pas de pastille de couleur. Boitier livré avec le firmware 1.1.1

    Si ça peut aider

    @+
    Poma

  13. #13
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Une bizarrerie, deux étiquettes à bar-graph collées l'une sur l'autre + une pastille bleue (signalant une intervention au SAV) ce qui ne semble pas clair pour un boîtier mis en vente neuf (ou tout du moins censé l'être).

    Et, à l'examen attentif des deux étiquettes à bar-graph, quelque chose de plus surprenant encore, qui n'est pas du fait du vendeur se contentant de vendre un produit "neuf" livré par Canon.
    Uniquement des bizarreries liées au conditionnement a priori ? Le boitier fonctionne-t-il parfaitement ?

  14. #14
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    Merci Poma, bien sîr que ça peut aider.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Uniquement des bizarreries liées au conditionnement a priori ? Le boitier fonctionne-t-il parfaitement ?
    Pour fonctionner, il fonctionne, si ce n'est qu'en une soixantaine de déclenchements pour sa prise en mains, ce boîtier vendu "neuf", se retrouve avec le capteur constellé de gouttelettes d'huile ou de graisse, ce qui sui me semble de mauvais augure, un boîtier mal barré des le départ.

  16. #16
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    J'avoue que c'est pas de chance d'avoir un 1Dx et qu'il pose ce genre de problème, alors que d'autre en on un peu plus et n'ont pas de souci :O/

    Et c'était pas pour me foutre de toi, je pense sincèrement que c'est pas de chance!


  17. #17
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    @SD : tu penses que le boîtier est passé au SAV ? Si le pb de goutte de lubrifiant vient de là c'est qu'il a subit une intervention mais laquelle ?

  18. #18
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour fonctionner, il fonctionne, si ce n'est qu'en une soixantaine de déclenchements pour sa prise en mains, ce boîtier vendu "neuf", se retrouve avec le capteur constellé de gouttelettes d'huile ou de graisse, ce qui sui me semble de mauvais augure, un boîtier mal barré des le départ.

    En effet, ça doit cacher qquechose...

  19. #19
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    Mon avis est qu'il est tout à fait possible que ce boîtier soit bien "un produit neuf et livré par Canon"; mais que Canon ayant détecté un problème en production ait fait un rappel de stocks, effectué une opération (laquelle?) et identifié les appareils en question avant de les remettre dans le circuit de vente.
    Mais de là à les faire avouer.
    Est ce que des sites étrangers parlent de cette bizarrerie?

  20. #20
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    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    @SD : tu penses que le boîtier est passé au SAV ? Si le pb de goutte de lubrifiant vient de là c'est qu'il a subit une intervention mais laquelle ?
    Unz pastille de couleur est collée par le SAV lorsque le boîtier y a fait un passage et subi une intervention. C'était déjà le cas dans les 1D III où une pastille de couleur permettait le traçage du produit.

    Darth, je ne suis pas un VRP de canon recevant des produits sans problème. En dehors de mon ex-profession, je ne suis qu'un acheteur lambda comme tout le monde.


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Mon avis est qu'il est tout à fait possible que ce boîtier soit bien "un produit neuf et livré par Canon"; mais que Canon ayant détecté un problème en production ait fait un rappel de stocks, effectué une opération (laquelle?) et identifié les appareils en question avant de les remettre dans le circuit de vente.
    Mais de là à les faire avouer.
    Est ce que des sites étrangers parlent de cette bizarrerie?
    Je n'ai pas connaissance de sites étrangers évoquant ce genre de problème. par ailleurs, dans le double étiquetage de l'emballage d'origine de mon boîtier, j'ai remarqué la présence d'un détail troublant.

  21. #21
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    Tu te prends bien la tête avec ton enquête là.....

    Ramène le où tu la acheter, et demande un échange ! Taches sur le capteur, stickers d'un éventuel retour SAV, c'est des éléments qui suffisent pour ne pas être sûre de sa provenance. Au prix où sont affichées ces bestioles, normal d'en espérer un modèle vierge de toutes "traces" suspectes !

  22. #22
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    Une piste possible:
    Preproduction Canon EOS-1D X Exists!
    ???????

  23. #23
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Une piste possible:
    Preproduction Canon EOS-1D X Exists!
    ???????

    L'étiquetage des quatre emballages d'origine en photo sur ton lien n'est pas exactement le même que celui du mien, à quelques petits détails près.

    L'engin que j'ai achété prétendûment neuf semble (si je ne me trompe pas) un oiseau du genre phénix.

  24. #24
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    Serions-nous si peu nombreux dans le forum à avoir acheté un 1Dx pour avoir si peu de réponses?

  25. #25
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Darth, je ne suis pas un VRP de canon recevant des produits sans problème. En dehors de mon ex-profession, je ne suis qu'un acheteur lambda comme tout le monde.
    Canon me prête du matériel pour faire mes tests, mais je n'ai pas la joie d'avoir des dons de matériels pour mon usage, donc, je le paye au même titre que toi en l'achetant dans des magasins et non pas en direct chez Canon.

  26. #26
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    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Tu te prends bien la tête avec ton enquête là.....

    Ramène le où tu la acheter, et demande un échange ! Taches sur le capteur, stickers d'un éventuel retour SAV, c'est des éléments qui suffisent pour ne pas être sûre de sa provenance. Au prix où sont affichées ces bestioles, normal d'en espérer un modèle vierge de toutes "traces" suspectes !
    +1 !

    Te casse plus la tête, rapporte ton matériel et fait le échanger. Tes doutes et remarques seront assez pertinentes et convaincantes grâce à ton "passé" au SAV Canon pour qu'on accepte l'échange.

    Sinon concernant mon exemplaire (acheté chez Audiophil), rien à signaler, deux codes barres et c'est tout, aucune "pastille" de quelque couleur que ce soit.

    Cordialement, Etienne

  27. #27
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et, à l'examen attentif des deux étiquettes à bar-graph, quelque chose de plus surprenant encore, qui n'est pas du fait du vendeur se contentant de vendre un produit "neuf" livré par Canon.
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je n'ai pas connaissance de sites étrangers évoquant ce genre de problème. par ailleurs, dans le double étiquetage de l'emballage d'origine de mon boîtier, j'ai remarqué la présence d'un détail troublant.
    Bonsoir.
    Et c'est quoi ce détail troublant?

  28. #28
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Sinon concernant mon exemplaire (acheté chez Audiophil), rien à signaler, deux codes barres et c'est tout, aucune "pastille" de quelque couleur que ce soit.
    Tu as donc acheté un 1Dx neuf pur jus, untouched, pas passé au SAV avant sa mise en vente.

  29. #29
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    J'ai également acheté mon 1DX chez Audiophil aussi !!

  30. #30
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Serions-nous si peu nombreux dans le forum à avoir acheté un 1Dx pour avoir si peu de réponses?
    J'ai acheté le mien chez Audiophil il y a 8 mois de cela, pas de pastille sur la boîte et pas de projections de lubrifiant sur le capteur. Il commence à y avoir bon nombre de 1Dx en circulation qui ne présentent pas de problèmes, d'où la difficulté de comprendre d'où provient le mal dont souffre le tien...

  31. #31
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    Pareil pour moi. Acheté en septembre dernier chez OB, 2 codes-barres, pas de pastille.

  32. #32
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    Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    J'ai également acheté mon 1DX chez Audiophil aussi !!
    Vous m'inquiétez là les gars. Moi, qui allais faire la peau de mon cochon chez Audiophil

    T@z

  33. #33
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    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Vous m'inquiétez là les gars. Moi, qui allais faire la peau de mon cochon chez Audiophil

    T@z
    Faut pas te faire trop de souci, regarde, la grande majeur parti des intervenants n'ont pas de problème, j'ai trois bestiaux, et ils fonctionnent sans souci.

    Tu peux te rassurer ^^

  34. #34
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    Citation Envoyé par st21 Voir le message
    Et c'est quoi ce détail troublant?
    N'espère pas de réponse, c'est post à usage interne uniquement

  35. #35
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    N'espère pas de réponse, c'est post à usage interne uniquement
    J'aurais pas osé le dire aussi directement, mais faut avouer que ça ressemble à ça!

  36. #36
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je vous dirai ça quand le boîtier sera de retour de chez Canon, où, normalement, il n'aurait pas dû avoir besoin de retourner depuis son précedent passage avent d'être remis à la vente en "NEUF", comme l'atteste la pastille de couleur bleur collée sur la paire d'étiquettes à code barre. Il y a quelques chose pas net à tirer au clair avant.

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Vous m'inquiétez là les gars. Moi, qui allais faire la peau de mon cochon chez Audiophil
    Tu peux y aller en toute confiance, jamais eu le moindre souci de début de problème avec les produits Canon que j'ai achétes chez le partenaire.

    Le problème de mon 1Dx, c'est plutôt la cuisine de Canon France qui s'était déjà distingué par les péripéties du 1D III.

    Mo vendeur travaille avec notre importateur local. Est-ce une simple coincidence que le seul produit commandé ici, en France, semble être un citron?

  37. #37
    Membre Avatar de T@z
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Tu peux y aller en toute confiance, jamais eu le moindre souci de début de problème avec les produits Canon que j'ai achétes chez le partenaire.
    KIFO a acheté son 1Dx chez Audiophil et il était repéré avec une pastille bleue également. Tu ne serais peut-être pas un cas isolé?


    T@z

  38. #38
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    Donc si je devais bien comprendre... Par soucis de tranquillité, tout futurs acheteurs potentiels devraient exiger un EOS 1DX dans une boite où aucune "pastille" ne soit apposée ? Donc vérifier la boite si présence ou non de cette "pastille" et si présence de cette pastille, demander une remise substantielle ou tout simplement refuser...

    Etienne

  39. #39
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    Alors, si je comprends bien, si l'emballage a une pastille bleue, c'est de l'occasion et l'appareil ne devrait pas être vendu au prix du neuf????

    En tous cas, au prix du neuf, ces appareils devraient être 100 % fonctionnels!

  40. #40
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    En fait, la présence de cette pastille collée sur l'étiquette, indique que le boîtier n'est plus neuf pur jus, avec déjà un premier retour en ayelier du SAV pour un problème.

    Le mien, par exemple, avec seulement une soixantaine de declenchements, en est déjà à son second retour en atelier. C'est déjà pas mal pour un produit mis en vente prétendûment neuf, au prix du neuf. C'est à se demander ce qui justifie le prix aussi élevé d'un produit pro en voyant mis en circulation un tel spéciment foireux genre pompe à huile. D'autant plus qu'après son second retour au SAV, qu'est-ce qui permet d'assurer que le problème non résolu au premier passage, le sera definitivement au second?

    Aprés ce genre de mésaventure, comment peut-on encore faire confiance à Canon, tout comme on l'a fait en claquant son paquet d'euros en passant à la caisse pour l'achat d'un boîtier pro neuf de chez neuf où ce genre de surprise n'a pas de raison d'être, ayant l'illusion que le contrôle qualité en sortie de production est rigoureux et devrait nous préserver de ce genre de flop.

  41. #41
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    Chez Apple ça s'appelle du "refurb" et les prix pour le client sont largement en dessous du neuf!
    Certaines marques automobiles font la même chose avec les voitures d'expo ou immatriculées et 0 km pour les chiffres de vente.
    Monsieur Canon, mais Allo Quoi!

  42. #42
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    KIFO a acheté son 1Dx chez Audiophil et il était repéré avec une pastille bleue également. Tu ne serais peut-être pas un cas isolé?
    Pour info, j'ai environ 4 000 photos au compteur avec cet appareil et pas le moindre soucis de taches d'huile, de MAP (c'est la première chose que j'ai regardé avec tous mes objo et pas un décalage tout est nickel).
    Avec ce boitier j'ai fait du sport avec rafale (Karting en ligne droite et MAP de face... le piège quoi. pratiquement 80 à 90% de photos nettes ce qui est très loin devant mon 1DMark3) et j'ai fais ma dernière séance de studio aussi pour voir comment il se comportait avec ma commande radio, la Map...
    Faut que je teste le fonctionnement de mes Falsh Cobra (pour les mariages) et déclencheurs PocketWizard !!

    Pour le moment j'en suis hyper content... c'est un super boitier !!

    Kifo

  43. #43
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    Confidence pour confidence, en un demi-siècle, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun de mes boîtiers, objectifs, et accessoires achetés neufs (l'unique exception étant mon 1Ds achete en occasion comme solution d'attente) en un demi-siècle, et c'est ce qui est censé être le top de chez top chez Canon qui confirme la règle chez moi, avec l'engin foireux que j'ai acheté en "neuf" bien cher.

  44. #44
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    Confidence pour confidence, de tous les 1Dx que j'ai testé, aucun n'avait de problème d'huile....



    :OP :OP

  45. #45
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    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?

 

 
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