bonjour, j'ai moi même possédé le 7D2 (je le possède tjs mais il risque bientôt de se retrouver dans les petites annonces), mais j'avoue ne pas trop comprendre ta démarche.
ok tu passes de l'aps-c à un plein format..mais de conception plus ancienne.
Le module AF du 7D2 est basé sur celui du 1DX mk II, donc plus performant. Tu perds le "crop factor", donc j'espère pour toi que tu ne seras jamais trop court pour tes sujets de prédilections comme le circuit ou le rallye, où à moins d'avoir les accréditations on n'est rarement tout près. Si tu avais eu plus de megapixel tu aurai pu recadrer pour compenser la perte du crop facteur mais comme tu en as encore moins qu'avant ce n'est pas possible
Tu as aussi l'air de shooter à l’extérieur le gain de qualité à bas iso sera négligeable. Passé la barre des 1600 isos la le 1Dx commence à prendre l'avantage
J'espère ne pas trop te décevoir dans mon commentaire et j'espère pour toi que d'autres membres pourront te donner un avis plus favorable.
Petite question, tu es passé au 1Dx sur un coup de tête ou tu y as mûrement réfléchi avant ?
Car que reprochais-tu à ton 7D2 ? enfin bon pour maintenant c'est un peu tard...Bonne photos avec ton nouveau jouet En espérant que tu y vois un réel gain quand meme