De toute façon les ISO doivent forcément être meilleur que sur un 5D Mark II puisque photosites plus grands et meilleur également que sur le Mark IV ... le faite de passer en 18mpix pour un FF là ou un 5D Mark II est à 21mpix devrait déjà tout naturellement faire mieux ... l'architecture des micro lentilles du capteur a également évolué pour le réduire encore plus ... je dirais que dans tous les cas et même sans utiliser de subterfuges particuliers, on devrait être au dessus ... alors pas forcément 10 fois au dessus, mais au dessus ...

C'est pour cela que même si sur le papier on a un bon apn de compétition, ce sont pour moi les vrais tests terrain qui détermineront si cela se répercute sur la réalité ... cela ne sert à rien de juger des points individuels positifs si sur la globalité on obtiendrait une photo dont l'AF à perdu le sujet même dans de bonnes conditions de lumière ...

Le Mark II N avait un AF facile et fiable, si on arrive déjà au même résultat, je dirais qu'on serait gagnant ... je ne demande même pas qu'il soit meilleur, même déjà identique cela me conviendrait ... si c'est encore mieux là je dirais bravo !!