à la limite achètes en deux, un pour toi un pour Remy, te restera même de l' argent ;-)

Et je fais quoi de ceux que je possède déjà?
Ben si on assemble vos 2 propositions ça me va, tu me files tes L SD et tu passes au S2, tout le monde est content, et tu pourras enfin dépenser ce surplus d'argent :-D

LE boitier que tu attends n'arrivera pas SD, par contre, il est fort possible, voire même absolument non-envisageable que Canon ne contre pas le D800.
Tu n'auras donc ptet pas la construction pro (en as-tu réellement le besoin vu ta pratique ou est-ce juste par satisfaction d'avoir un matériel de meilleure qualité?) mais tu auras surement le canon 24x36 à forte densité. La gamme Canon évolue, le 60d et le 7d ont bouleversé l'ancienne gamme xxd vs xxxd, le 1D-X n'a pas seulement bouleversé que la gamme 1D et 1Ds je pense, le successeur du 5D2 sera également un chamboulement amha. Je doute qu'on fasse un 5D3 qui serait juste un 5D2 avec digic 5 et 35Mp.

Le positionnement 1Ds3 et 5D2 était d'ailleurs un peu spé, il y a beaucoup de retours (dont le tiens) qui disaient être déçu de certaines caractéristiques du 1Ds3 une fois le 5D2 sorti.
Bien des tests montre qu'en qualité d'image pure, les 2 boitiers rivalisent, même si le 1Ds3 a énormément d'autres avantages sur le 5D2, il fait mal pour beaucoup de casquer autant pour un 1ds3 alors qu'un petit 5D2 peu convenir dans bien des cas. Je pense que stratégiquement parlant, Canon a du revoir sa stratégie 1Ds vs 5D. Ils n'ont peut être rien à voir à tes yeux, mais pour beaucoup de monde, le 5D2 est une superbe affaire et il a surement été le plus gros concurrent du 1Ds3. Si le 5D2 n'était pas sorti, aurais-tu acheté le 1ds3 ?