Y'a une partie Geekerie dans le choix d'un boitier ... Clair que des tofs en 52.000 Isos on en fait pas tous les jours, perso les rares fois ou je monte a 3200 sont très très rare. La rafale j'utilise de moins en moins aussi (Trop de tris à faire derrière) préférant prendre mon temps et calculer un peu plus mon image. Canon a fait un choix de taille de capteur en FF qui colle pas mal aux reporters de terrain. Trop de pixel = fichier lourd a Transmettre. Beaucoup de reporter envoie leur images du lieu de shooting (Wifi ou reseau quand dispo) ou 3G quand y'a pas. Les rédactions n'ont plus le temps d'attendre ... 18 Mpx est une bonne taille, ça permet de faire une double page sans soucis, et on peut la transmettre assez vite. Le boitier est calibré pour les reporters de terrain, pas pour l'amateur qui veut faire du paysage en très haute def. Et je pense comme Seb qu'il va y avoir un APS-C vraiment pro, et surement un FF pour ceux qui sont pas sur le terrain, et qui on le temps de traiter ...