Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
7000 TVA comprise... Donc ton calcul n'est même pas juste. Mais c'est clair que c'est amortissable pour un pro... De plus, avec 400 000 déclenchements, il a une bonne durée de vie.

J'aime bien car on dirait que Silver Dot est un gourou et que ses adeptes attendent son verdicte pour dire si ils sont heureux ou non de cette annonce... Je suis assez grand pour me faire ma propre idée et j'aime déjà (j'attends quand même un retour concret quand il sera sorti) ce boitier! Il représente pour moi l'association parfaite entre le 5d mkII (qui ne m'a pas satisfait) et le 7D (qui lui non plus ne m'a pas satisfait). J'ai trouvé le salut dans le 1D mkIII mais j'y ai perdu le FF...
Très clairement, c'est un appareil qui parait comme excellent. J'attends les retours impatiemment pour voir ce que ça donne sur la qualité d'image et sur le terrain. Pour le 14 i/s, j'avoue que je ne vois pas trop non plus l'intérêt, mais ça fait bien dans le discours marketing, mais avec blocage de la MAP et de l'expo en jpeg uniquement... sacrées contraintes tout de même, ceci dit, 12 i/s, ca reste ce qui se fait de mieux avec l'Alpha 77, qui lui n'a pas de mouvement de miroir (qui lui bouffe 1/3 de la lumière tout de même)

Par contre, je vois que la série 1 perds son collimateur central utilisable jusqu'à f/8. Après, était-ce vraiment utile comme fonction ? perso, je n'ai jamais eût l'occasion de l'utiliser (j'ai toujours préféré me limiter au Tc14 sur le 500, quitte à recadrer un peu après, au lieu de la perte de qualité sur l'image avec le doubleur)