Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Même pour un pro 7000 euros c'est exorbitant je peux te l'assurer. Surtout en ce moment où les revenus issus des photos sont plutôt en baisse et la concurrence (des amateurs notamment, qui sont parfois plus talentueux que les pros, grâce à des outils de plus en plus perfectionnés et vendent leurs images moins cher) est rude !
"Pro" ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs...
Ne sont pas rares les métiers ou pour démarrer à travailler, tu dois faire un gros emprunt pour t'équiper.
Un exemple que je connais bien dans ce cas là : dentiste. Va voir le prix d'un fauteuil....et si tu fais les tarifs officiels de la sécu (ce qui est très rare de nos jours....), crois bien que tu va mettre du temps à bien gagner ta vie et rembourser tout ça.
Et sinon même dans mon boulot (ingénieur informatique), si je compte mon PC et surtout le prix de toutes les licences des logiciels que j'utilise pour bosser que mon entreprise paye....

Mais globalement, la plupart des professions libérales ou indépendantes nécessitent un emprunt au début pour l'équipement nécessaire donc rien de choquant pour moi.

Et 6800$ ça n'est pas équivalent à 7000 euros ;-) On est plutôt à 5000 euros.