Merci pour vos réponses .

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Si toutes tes optiques donnent des 0 alors que seul le 85mm donne du +8, je dirais personnellement que c'est peut être le réglage de cette optique qui demanderait un petit réglage.
Après même si tu es à +8 mais que tu ne constates aucun comportement louche sur le terrain, car on rentre quand même dans la fourchette de réglages permis, on n'est pas à +16 quand même ... à la limite je dirais qu'il n'est pas forcément utile d'envisager aussi rapidement de passer par la case SAV ...
Valides tes tests et voit si sur le terrain tu as ou pas un résultat convenable et prend ensuite une décision

Personnellement le 100mm macro à plus de MR que toutes les autres optiques qui sont toutes à +1 environ, cependant cela ne m'inquiètes pas plus que ça que cette optique soit à +6 ... probablement qu'elle demanderait d'être mieux réglé mais tant qu'elle ne me donne pas que des photos floues, je me dits que je le ferais faire lorsque j'en aurais l'occasion ou que le comportement ne serait plus conforme
Ce peut effectivement être le 85, j'avais énormément de déchet sur un XXXD et XXD auparavant car pas de MR, peut être du à celà aussi, et pas qu'à mon parkinson ( ) ca me rassure.
J'en ai déjà beaucoup moins avec le Dx... peut être aussi dû aux réglages usine plus précis sur les DX...
Après c'est vrai qu'avec le réglage actuel il est plutôt très bon le taux d'AF juste... je vais voir avec quelques shoots supplémentaire, et un nouveau test.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Je ne sais pas, mais il n'est pas CPS, donc il ne traitera pas ce type de produits, qui seront envoyés a leur maison mere (La Fresnaye), Vilma agit exactement de la meme facon avec ses filiales.
Attention si le 1Dx a une garantie de 2an constructeur (a verifier, petit doute), ton 85 n'a qu'un an. La seconde année est prise en charge par ton revendeur, c'est lui qui choisit (sauf acord particulier) l'atelier de réparation comme c'est lui qui paye. Si la première année tu peux l'envoyer dans n'importe quel atelier agrée (accord pour les non Canon) ce n'est pas le cas des suivantes.

Tout dépend de leur convertisseur, cela peut etre du continu comme du haché haute fréquence, mais comme je te l'ai dis ce sont plutot les reflets qui me faisaient tiquer.
Je suis effectivement dans la seconde année de garantie, pour le 85, et dans la première pour le Dx.
Dans ce cas, a voir avec Audiophil si jamais je dois passer par le SAV, même si je doute que pour le 85 on me prenne 300 euros de réglage... j'ai lu dans la rubrique devis que beaucoup en on eu pour moins de 100 euros voir même dans les 50... ca reste acceptable. Je ne connais en revanche pas les tarifs pour un réglage AF boitier, (hors réglage logiciel)

Pour l'éclairage, je vais tenter un éclairage lumière du jour en extérieur, ou alors avec de l'incandescent...

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Oui, même si une correction a +8 commence a compter ce n'est pas encore la cata (il me semble avoir vu passer un +17 il y a peu). Le probleme du sav est double, le transport comme je te l'ai dit et un éventuel démontage, tu a un dicton 'tant que c'est pas cassé, on ne touche pas". Et puis il faut être réaliste, d’après ce que j'ai pu comprendre avec les doc de maintenance que j'ai récupéré un reglage AF objectif se réalise de deux manières : avec un MR logiciel stocké dans l'eeprom de l'objectif (strictement identique a tes MR boitier mais non visible), soit reglage mecanique et dans ce cas c'est dépose de la monture et ajustement d'une cale, si tu veux je te passe la doc de ton 85 ......... mais comme elle est en japonais, je me contente des images
A ouai, quand même, +17 ca fait beaucoup là...
Euh, pour la doc, mon japonais est un peu rouillé, donc je crois que je ne vais pas me laisser tenter.... mais merci !

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
C'est bien 2 ans pour le 1DX ...
Effectivement je confirme c'est bien 2 ans et de garantie CANON et non revendeur pour la seconde année comme habituellement.