Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Le probleme n'est pas la définition de l'imprimante mais la brillance de l'encre, cela peut tromper le capteur AF, dans ce cas il faut juste modifier ton éclairage.

De grandes chances que ce soit l'optique dans ce cas, mais attention entre la pdc avec un f/1.2, un f/2.8 ou pire le f/4 le ressenti d'un decalage ne sera pas identique. Ce qui serait intéressant si tu veux une confirmation ce serait de tout faire dans les mêmes conditions, a 85mm et f/4 (l'af se fera bien sur a la PO mais ton ressenti sera identique.

Le probleme du sav est toujours le transport et ses risques, bon tu a une agence sav mysav a Lyon, mais elle enverra a la fresnaye dans tout les cas. Pour du matériel pareil j'aurai tendance a préférer Courbevoie, sans doute plus l'habitude de ce type d'objet ...... mais bon, ils font de conneries aussi
Je vais tenter de refaire les tests, avec un autre éclairage.
J'ai fais les premiers tests avec un éclairage led, du coup c'est pas le meilleur éclairage qui soit
Il me faudrait un éclairage qui soit plus insensible à la fréquence du courant domestique...

Si mon 85 est en cause, le seul choix sera effectivement un petit allez / retour au SAV, mais qu'est ce que le gars de MySAV avenue de Thiers à Lyon va me dire en voyant arriver un boitier et un objo proche du neuf, non acheté chez lui pour une calibration demandée sous garantie (car moins de 2 ans pour les deux...) A tester, mais j'ai des chances de voir venir un devis, avec des heures de technicien. Et le prix d'un renvoi en Allemagne sera de toute façon dans les mêmes gammes de prix voir plus, au vu du poids de l'ensemble avec assurance par TNT ou UPS !

Pour ta dernière remarque, j'avais pu comprendre que le SAV canon à Lyon avait une assez bonne réputation, même si je ne connais pas Courbevoie, la différence est-elle vraiment si importante ?