Merci pour ta réponse détaillée !

Alors, pour reprendre dans l'ordre :

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Les 1Dx sont certainement mieux suivis en sortie de chaine qu'un boitier standard ........... mais les décalages d'AF peuvent provenir du boitier comme de l'objectif. Donc dire que ton +8 soit anormal n'est pas tres pertinent. Maintenant un +8 cela commence, il peut être intéressant de l'envoyer en sav mais AVEC l'objectif (je ne sais pas ce qui se passera financièrement si c'est ce dernier en cause). Le plus gros risque dans ce cas est que ce soit le boiter qui soit apparié a l'objectif et non pas le contraire (je l'ai vu et cela a manqué m'arriver), tu change l'optique tu est chocolat, plus qu'a recommencer la manip.

Tu a d'autres optiques pour comparer ?
J'ai fais la manip sur
24/105 4 L : RAS, pas besoin de MR, je suis sur le 0 de la mire, après plusieurs essais, tous identiques.
70 - 200 2.8 L II : à 70, RAS, pas besoin, et à 200, un poil de décalage, j'ai mis +3, et ça tombe au poil, le tout répété plusieurs fois.
Et donc 85 L II : +8 pour avoir un focus optimum selon moi


Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Quand au paramètre "grande ouverture", cela ne change pas grand chose, ou du moins pas plus qu'ailleurs, si le moindre décalage est tout de suite visible, les capteurs AF sont nettement plus discriminants a ces valeurs (il est plus facile de trouver le centre d'un cercle si il marqué d'un point de 0.1mm plutot que de 1cm.
J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que sur un caillou comme le 85 L II couplé à un 1dx, ce serait plutôt qualitatif comme combo, car un caillou qui ouvre à 1.2 demande plus de soin dans sa conception qu'un caillou qui ouvre beaucoup moins grand, enfin dans mon idée bien sûr

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Pour ta photo, j'aurai tendance a dire qu'il y a un probleme de parallaxe pouvant générer un décalage, que la cible me parait bizarre avec des carres qui bavent un peu, de l'encre un peu trop brillante aussi (impression laser ?) avec des reflets d'ou le manque de contraste . Et attention avec les boitiers Canon, il est souvent normal que dans ces conditions a courte distance sur ce type de cible que tu ai un léger FF, trop corriger peut provoquer des soucis en reel.
La cible a été trouvé sur un site web qui présente une méthode de réalisation des tests ainsi que des MR.
Elle a été imprimée sur une imprimante bureautique laser effectivement, et donc pas de la plus grande précision.
Au vu de ce que tu m'annonces, je vais, avant de penser SAV et de préparer un colis de retour, refaire des tests et essayer de trouver une imprimante plus qualitative ou alors une mire dans le commerce.
En espérant que je me soit planté dans ces tests et donc que mes couples boitier + objectif (au vu du prix des combo) soit en phase et n'aient pas besoin de trop de MR pour être au top...

Après, le boitier et tous les caillous viennent de chez Fadela, peut être faudra-t-il prendre contact avec elle par la suite...