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Discussion: Prise en main du 1Dx

  1. #1
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    Par défaut Prise en main du 1Dx

    Bonjour à tous,

    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu et de ce fait, je vais devoir avoir un boitier supplémentaire.

    Actuellement, j'ai le 600d, je travaille la plupart du temps en mode manuel, je gère principalement ouverture, vitesse et sensibilité isos, sans trop me préoccuper des autres éléments, en particulier de la gestion des collimateurs.

    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?


    Je vous remercie par avance de votre aide !


  2. #2
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    Non, pas forcément perdu, les modes AF sont sélectionnables selon les besoin et peuvent couvrir le besoin sans obligation d'ajustement, il y a que si les cas sont spécifiques, qu'il peut être nécessaire d'ajuster finement

    Au moins on peut dire que tu as l'outil le plus perfectionné dans les mains, si tu n'y parviens pas, tu ne pourras pas incriminer la bécane ... tu ne sera donc pas limité par le matériel ... maintenant il est clair qu'il y a plus d'options sur ce type d'outils mais tu peux dors et déjà lire la doc pour appréhender cela. Il existe également des guides AF précis pour pouvoir couvrir un maximum de cas

    +
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  3. #3
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    Citation Envoyé par Rocdumont Voir le message
    Bonjour à tous,

    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu et de ce fait, je vais devoir avoir un boitier supplémentaire.

    Actuellement, j'ai le 600d, je travaille la plupart du temps en mode manuel, je gère principalement ouverture, vitesse et sensibilité isos, sans trop me préoccuper des autres éléments, en particulier de la gestion des collimateurs.

    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?


    Je vous remercie par avance de votre aide !
    A ton avis, serais-tu perdu en conduisant une porsche après une clio ? Je pense que non, mais il faut le temps de la prise en main...C'est sûr que si tu attaques de but en blanc, sans période d'adaptation, tu risques quelques déboires, que ce soit avec la porsche ou le 1Dx...

  4. #4
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    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu
    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.
    J'avoue ne pas trop comprendre ton intervention ... Il n'a pas parlé de se l'acheter de mais de le LOUER ... Est ce interdit d'essayer ce genre de matériel pour l'usage demandé ?
    J'ai déjà vu pas mal de photographes Pro acheter du matériel haut de gamme uniquement pour une commande et je te parle pas des bouses en sortie, mais eux ils l'achètent pour le revendre après usage, sans avoir la moindre idée de comment l'utiliser proprement, pensant probablement que le boîtier seul suffit à faire de la photo qui sort de son domaine de compétences ... D'un autre côté cela permet d'avoir un matériel presque neuf à prix relativement modeste ...

    Ici il ne parle que de louer le matériel pour un usage particulier, je ne vois personnellement aucune raison d'envoyer un scud
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  6. #6
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    Je vous remercie pour vos réponses, je ne comprend pas le post de "Olivier_M", si le but de ce forum est de se retrouver entre professionnels aguéris, il est clair que je n'ai pas ma place ici.

  7. #7
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    Si tu t'en sort avec un 600D prend un 650D en complément. Pas besoin de louer une machine de course si tu n'en éprouve pas le besoin.v Pour répondre a ta question, vu le nombre de collimateur si tu t'en sert pas ca feras 61 raisons de foirée la map ...

  8. #8
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    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.
    Cela sonne le photographe pro frustré!
    L'auteur de la demande pose une simple question de manière courtoise. Alors, si vous répondez, ayez la politesse et l'amabilité de répondre également avec courtoisie ou ne répondez pas du tout! Franchement, vous ne donnez vraiment pas une bonne image des forumeurs à ce nouveau venu!

    Rassurez-vous, Rocdumont, nous ne sommes pas tous comme Olivier_M. En général, l'ambiance est plutôt sympathique et accueillante.

    Bonne journée,

    Cari.

  9. #9
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    Ne cherche pas à comprendre, il y a un certain nombre de membres qui doivent être des pros aguerris et qui ont du mal à comprendre que des amateurs se posent des questions, mais rassure toi tu n'es pas le seul

    Si tu comptes louer un 1Dx fais le d'abord pour un usage personnel, la gestion des collimateurs ne s'improvise pas et demande un certain temps d'apprentissage. Il vaut mieux éviter de se pointer sur une prestation avec un matériel que l'on ne connait pas.

  10. #10
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    Vu le cout de la location d'un 1Dx (Dans les 150 €/J), 3 jours de location valent un boitier XXXD d'occase ...

  11. #11
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    Je vous remercie de votre réponse, en fait l'idée c'est que, en général, dans les événements ou je vais avoir besoin d'un deuxième boitier, une des deux pistes que je couvre est plus importante, avec des exigences plus exigentes en terme de qualité.

    Au départ on m'a dit de prendre plutôt un boitier relativement simple avec une bonne optique, maintenant j'aimerais tirer la qualité de mes photos vers le haut et je pense que ça en passe aussi par l'évolution du matèriel !?

  12. #12
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    Là le tarif est de 79€/jour et 118€/2jours, ça doit être assez intéressant?!

  13. #13
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    Non ca passe par la maîtrise de la map et par de l'optique,et surtout par le choix de la prise de vue. Sur du CSO c'est le moment critique que l'on doit prendre, et on doit avoir une map juste. Un 1Dx ne te fera pas plus de belles photos que ce que tu fais actuelllement, il assurera plus de prise de vue dans la rafale pour être sur de choper le moment critique, mais c'est ingérable sur un concours de faire le tris dans des milliers de photos par épreuve, on demande avant tout qu'il y ait une photo mais une bonne.

    On fait de très bonne photos avec ce que tu as.

  14. #14
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    Et oui evidemment je vais en louer un avant d'arriver sur un évènemens, je dois prochainement prendre des cours avec un professionnel et je pense que je le louerais à cet occasion, l'apprentissage de la gestion des collimateurs est vraiment compliquée?

  15. #15
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    Fredo_45, dans l'état actuel des choses, mes photos ne seront pas plus piquées avec le 1d?

    aujourd'hui je n'ai pas trop de problème avec le choix de la prise de vue, étant donné que je ne viens pas de la photo mais que je viens du cheval, je pense savoir ce que les cavaliers apprécient. La réflextion était plus, si je travaille avec le 1d, est ce que le rendu ne sera pas plus sympa ( a réglages équivalents )

  16. #16
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    Tu peux déjà commencer avec ton 600D pour apprendre à utiliser les différents collimateurs.
    Bien que les possibilités de réglages soient basiques sur ce boîtier tu pourras déjà saisir le principe.

    Par la suite il faudra apprendre à gérer les paramètres AF d'un boîtier plus performant, mais c'est une autre histoire, bien plus complexe.
    Quoi qu'il en soit, gérer un AF de course ne s'apprend pas en quelques heures, du moins pour moi.

  17. #17
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    Oui et non. Pleins de possibilités, beaucoup de réglage possible. Mais pas sur que cela soit indispensable pour du CSO d'en avoir autant. Si tu t'en sert que pour cela un 7D sera aussi performant. Perso un 400D pour du CSO me suffit, un 50D pour du complet ... Et un 1Ds pour du dressage

  18. #18
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    J'avoue que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ...

    Le jour ou je suis passé d'un 30D à un 1D Mark II, je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant tant il devenait facile de shooter du sport / animalier

    Avoir l'obligation de placer le collimateur (le central et seulement celui là) sur la bonne partie de l'image à mapper reste pour moi bien plus chiant que d'appréhender un 1DX ...
    Il faut arrêter de penser qu'un 1DX c'est l'usine à gaz avec 4000 options qu'on ne comprend pas.
    De nos jours c'est même plus simple qu'un 1D Mark III, ou si on active la Cfn xxx cela prend la priorité sur la Cfn yyy si la Cfn zzz est à 1 ... Là on a maintenant des modes directs de sport / comportement qui peuvent parfaitement couvrir ce qu'on demande ... le tout avec un réel comportement différent entre ces modes ...

    Il suffira de regarder un peu du côté des modes d'AF (extension, extension large, zone ... ) pour compléter le tableau c'est pas la mort non plus.
    Le reste se sont des paramètres ergonomiques, des choses qui peuvent ne pas être indispensable sur ce shooting ...

    Il faut bien se lancer un jour, et étant donné qu'aucun apn du genre XXXD n'est à la hauteur de ce genre de boîtiers, il faut bien un jour plonger dans le bain ... car même certains XXD ne sont pas plus évolués en termes d'AF que les 1D, il faut bien faire ce saut un jour.

    Maintenant il est préférable de ne pas avoir l'apn le jour J directement ça c'est clair, l'idéal serait de l'avoir au moins un jour avant, question de regarder ce qu'il propose et d'être un peu réglé en arrivant ...

    Comme dit Kinggarden, avec la Ferrari vous arriverez quand même à conduire, l'exploiter à 100% demanderait bien plus de temps (bien que 100% serait difficile avec la Ferrari). Ici au pire il arrivera à faire ce qu'il fait avec le XXXD avec une rafale configurable (on n'est pas obligé de shooter à 10 imgs/s, une version lente existe aussi, et on peut parfaitement sortir des photos nickel sans perdre les cheveux à comprendre son fonctionnement

    C'est mon avis en tout cas
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  19. #19
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    Ma réflexion est parti du fait que des différents pros du coin (en CSO), celui avec un 1d mark iv fait de plus belles photos (en terme de qualité, de piqué) que celui avec un 7d et encore plus que celui avec un 550d

  20. #20
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    A mon humble avis, çà va être chaud, tu risque d'être rapidement perdu dans les réglages en passant de l'un à l'autre. Déjà entre mes 2 1D quelques fois je cherche sur l'un les commandes de l'autre, alors sur 2 boitier radicalement différents, c'est pas gagné.

    Pourquoi pas plutôt un 2ème 650D ?

  21. #21
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    Citation Envoyé par Rocdumont Voir le message
    Ma réflexion est parti du fait que des différents pros du coin (en CSO), celui avec un 1d mark iv fait de plus belles photos (en terme de qualité, de piqué) que celui avec un 7d et encore plus que celui avec un 550d
    Le jour ou seul le boitier fera la qualité d'une photo, je changerai de boulot

  22. #22
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    J'ai l'impression que c'est un sujet assez sensible, je sais bien évidemment que le boitier ne fais pas seul la qualité d'une photo, mais il y contribue, on est d'accord la dessus?

  23. #23
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    Citation Envoyé par Rocdumont Voir le message
    Ma réflexion est parti du fait que des différents pros du coin (en CSO), celui avec un 1d mark iv fait de plus belles photos (en terme de qualité, de piqué) que celui avec un 7d et encore plus que celui avec un 550d
    Il est clair que c'est pas ce critère qui détermine ce choix, ont peut avoir des personnes qui obtiennent mieux au 7D que celui qui bosse au 1D Mark IV, l'apn ne suffit pas à lui seul, celui qui le pilote est important, là on retrouve le même principe en Course Auto ...
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  24. #24
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    Y'a une photo avec un sigma 120-400, une photo avec un 200 2.8 L et une photo avec un 100-300 F4 Sigma ...

  25. #25
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    J'ai l'impression que c'est un sujet assez sensible, je sais bien évidemment que le boitier ne fais pas seul la qualité d'une photo, mais il y contribue, on est d'accord la dessus?
    L'apn comme les objos utilisés vont permettre d'étendre les possibilités et d'augmenter la plage d'usage du matériel. Là ou on range la matériel par manque de lumière avec un apn utilisable à 3200iso, le 1DX continuera jusqu'à 25600 voir 51200 iso et accrochant même mieux que l'autre ...

    Disons qu'il faut donc le talent du photographe pour qu'en pilotant le dit apn, il puisse en tirer le meilleur
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  26. #26
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    Y'a une photo avec un sigma 120-400, une photo avec un 200 2.8 L et une photo avec un 100-300 F4 Sigma ...
    Par contre j'en vois aucune au 650D
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  27. #27
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    J'en ai pas , m'enfin comme il a un AF comme celui d'un 50D et un meilleur montée en iso donnera comme celle du 50D je pense

  28. #28
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    J'en ai pas , m'enfin comme il a un AF comme celui d'un 50D et un meilleur montée en iso donnera comme celle du 50D je pense
    Tu ne nieras quand même pas que tu as plus d'agrément à faire usage du 1Ds ou du 5D III que du 50D j'espère ?
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  29. #29
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    Au niveau des poignées je prefere le 50D et le 70-200 F4 L a l'ensemble 1Ds 120-400 : Moins lourds !

    Non pour du sport franchement je trouve pas de différence d'agrément entre les 3. Faut dire que je suis concentré sur ce qui se passe, et le boitier je n'y pense pas ... Pour du paysage ou du portrait par contre je met le 1DS bien devant.

  30. #30
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Au niveau des poignées je prefere le 50D et le 70-200 F4 L a l'ensemble 1Ds 120-400 : Moins lourds !
    Tu parles en poids, je parle en termes d'AF et de possibilités offertes et du viseur entre autres ..
    Entre 50D et 5D MIII cela donne quoi ? car en taille / poids j'imagine qu'ils sont proches, si tu utilises ton 70-200 dessus cela doit le faire aussi, à moins que tu ne sois court mais là c'est pas pour les mêmes raisons ...
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  31. #31
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    Le 5D MK III a un meilleurs AF, le suivit auto des collimateurs a des gros avantages faut dire sur une rafale d'une dizaine de cliché, on perd pas la zone de map (Enfin presque pas). Niveau viseur c'est plus grand, mais sur un CSO ou un complet vu la taille de l'ensemble qu'on shoot ca a pas trop d'importance en fait, sur un dressage ca a carrément pas d'importance ...

    Tiens j'ai oublié un exemple au 400D



    Après la monté en iso est effectivement un plus sur les dernières générations de boitier, mais y'a un bémol d'importance : La dynamique plus on monte moins elle est grande, et les cavaliers et les montures ont tendance a avoir de grand écart de dynamique, ce qui réduit grandement l'usage en fait.

    La génération 1DX, 6D, 5D MK III a un gros avantage par contre sur l'ancienne, c'est de produire des JPGs très exploitable même à fort iso, ce qui par contre peut être un avantage sur un concours ou l'habitude est de vendre direct sans traitement les photos.

    Pour répondre in fine a la question le vrai problème en CSO est de garder une vitesse de 1/1000 à minima, les flous de bougés de l'ensemble sont sensible avant. Il faut donc un couple boitier/optique qui permet de rester au dessus de cette vitesse, après si on vend au cavalier non pro il faut faire la map sur le cavalier, si c'est un pro par contre il est indispensable d'avoir le cheval net aussi et donc de fermer plus sérieusement (Ils sont la pour valoriser le cheval surtout ...)

  32. #32
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La dynamique plus on monte moins elle est grande, et les cavaliers et les montures ont tendance a avoir de grand écart de dynamique, ce qui réduit grandement l'usage en fait
    Raison de plus pour avoir des boîtiers qui à 6400iso sont en dessous de la moitié de leur possibilité alors que sur d'autres il s'agit déjà de leur maximum ...

    En toute honnêteté, lorsque tu as shooté sur un 5D III (AF identique que le 1DX) t'es tu senti perdu ? par rapport au 50D qui n'a pas les mêmes options AF ... as tu senti que 10 jours se shooting étaient nécessaire au préalable pour en exploiter le résultat ?

    +
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  33. #33
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    L'apn comme les objos utilisés vont permettre d'étendre les possibilités et d'augmenter la plage d'usage du matériel. Là ou on range la matériel par manque de lumière avec un apn utilisable à 3200iso, le 1DX continuera jusqu'à 25600 voir 51200 iso et accrochant même mieux que l'autre ...

    Disons qu'il faut donc le talent du photographe pour qu'en pilotant le dit apn, il puisse en tirer le meilleur

    Rien à ajouter.

  34. #34
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Raison de plus pour avoir des boîtiers qui à 6400iso sont en dessous de la moitié de leur possibilité alors que sur d'autres il s'agit déjà de leur maximum ...

    En toute honnêteté, lorsque tu as shooté sur un 5D III (AF identique que le 1DX) t'es tu senti perdu ? par rapport au 50D qui n'a pas les mêmes options AF ... as tu senti que 10 jours se shooting étaient nécessaire au préalable pour en exploiter le résultat ?

    +
    Non pas des masses, mais j'avais bien lu la doc avant, et mes choix initiaux ont bougés assez rapidement. 2 choix de suivit différents entre le mode portrait et le mode paysage ... Mais je pense pas que le temps d'acclimatation soit aussi rapide pour tout le monde... En gros j'ai mis une heure a prendre mes marques ...

    Pour la dynamique y'a un petit plus sur le 5D MK III, et un gros sur le 1DX, mais c'est pas transcendant a 12800 et au dessus. Ca fonctionne bien dans les milieux sombre sans gros écart (Sous bois par exemple), mais dans un milieu ou la lumière est moins diffuse pour moi ca colle pas ...

    Juste pour le fun, jusqu'en 2011 sur les meetings de lamotte beuvron de l'été les boitiers qui étaient utilisés par les "pros" étaient des 1D MK I et MK II qui n'ont pas une montée en isos gigantesque ...

  35. #35
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca fonctionne bien dans les milieux sombre sans gros écart (Sous bois par exemple), mais dans un milieu ou la lumière est moins diffuse pour moi ca colle pas ...
    C'est lequel des boîtiers qui colle pour toi sur ces dernières conditions ?
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  36. #36
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    Euh si il existait il serait dans mon sac ! J'ai essayé du D4 et du D800 ca colle pas non plus ... Y'a pour l'instant aucun capteur et aucun boitier qui permettent une bonne dynamique au dessus de 6400 Iso. Après on peut gratter avec DXO un peu, mais c'est pas de la dynamique réel.

  37. #37
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Euh si il existait il serait dans mon sac ! J'ai essayé du D4 et du D800 ca colle pas non plus ... Y'a pour l'instant aucun capteur et aucun boitier qui permettent une bonne dynamique au dessus de 6400 Iso. Après on peut gratter avec DXO un peu, mais c'est pas de la dynamique réel.
    Il est clair que sans lumière tu ne peux quand même pas espérer une dynamique égale à celle offerte avec lumière ... même nos yeux pourtant techniquement supérieur à un capteur apn, ne voit pas beaucoup de couleurs lorsqu'on est de nuit ou dans des conditions de lumières de m.... Je pense qu'on a atteint un bon niveau mais qu'on ne peut pas défier les règles de la physique ... la lumière reste un élément déterminant sur le résultat mais là ou avant on avait vite rangé le sac ont peut encore continuer aujourd'hui ... même si c'est au prix d'une dynamique forcément moins bonne ...

    On ne peut pas tout avoir quand même
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  38. #38
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    Je parle pas de dynamique de couleur, mais plus prosaïquement d'écart de luminosité ... Peut y avoir mieux, y'a qu'a regarder ce que canon peut faire sur les capteurs de C500 qui ont une bien meilleur dynamique (Mais qui sont pas des boitiers photos ...)

  39. #39
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je parle pas de dynamique de couleur, mais plus prosaïquement d'écart de luminosité ... Peut y avoir mieux, y'a qu'a regarder ce que canon peut faire sur les capteurs de C500 qui ont une bien meilleur dynamique (Mais qui sont pas des boitiers photos ...)
    Là aussi on est loin de ce que les yeux permettent ... cependant le FF reste meilleur que l'APS-C sur ce point ... mais il est évident que si il y a gros soleil il y a grosses ombres, et l'écart reste important entre hautes et basses lumières, on ne peut pas facilement tout sauver

    Cependant nos yeux en plein soleil ne sont pas forcément super à l'aise pour discerner en même temps ce qu'il se passe à l'ombre, un contre jours reste difficile même pour nous ... cela s'améliore mais bien plus lentement que les montées en ISO ou les tailles des images
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  40. #40
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    Ca peut être mieux, le C500 a 12 Il de dynamique réel, a comparer au 8,5 Il de dynamique d'un 1DX c'est carrément énorme ... Surtout qu'elle ne regresse qu'a partir de 1600 Iso, a 6400 il y a l'équivalent de dynamique sur ce boitier vidéo ce que tu as a 100 Iso sur ton 1Dx.

  41. #41
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    Cependant comme tu dis ce progrès existe mais n'existe pas encore sur les boîtiers reflex, toute marque confondues. Car cela doit être un plus dans les futurs boîtiers sans faire de concession sur l'AF, la rafale, et tout et tout
    Malgré tout on se plaint alors que cela reste quand même de bien belles machines comparés à ce qui existait jadis ... il faut laisser le temps au temps, un jour viendra ...
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  42. #42
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    Je vous remercie pour vos informations !

  43. #43
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    suite à vos conseils, j'ai décidé de louer le 1dx, pour pouvoir en juger par moi même.

    Je l'ai donc loué à partir de samedi, ou j'ai pu me faire la main sur un match de hand, et approfondir la gestion des collimateurs que j'avais essayé auparavant sur mon 600d, comme vous me l'aviez conseillé.

    Etant donné que c'était en indoor la montée en iso du 1d m'a beaucoup aidé, ce qui était très appréciable !

    Pour illustrer ma journée d'hier ou je couvrais un petit concours hippique, voici quelques photos, n'hésitez surtout pas à donner votre avis



    EXIF: Canon ( EOS 1DX) | CANON 70-200 f/4,0 L USM | 163mm | 1/640s | f/5 | ISO 3200



    EXIF: Canon ( EOS 1DX) | CANON 70-200 f/4,0 L USM | 104mm | 1/800s | f/4 | ISO 2000


    EXIF: Canon ( EOS 1DX) | CANON 70-200 f/4,0 L USM | 70mm | 1/800s | f/5 | ISO 2500


    EXIF: Canon ( EOS 1DX) | CANON 70-200 f/4,0 L USM | 118mm | 1/640s | f/5 | ISO 5000

  44. #44
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    Alors tu t'es senti perdu (comme cela avait pu être dit plus haut) ? ou as tu rapidement obtenu un bon taux de réussite ?
    Car on pense un peu trop rapidement que cela puisse être compliqué ... et je penses l'inverse donc ton sentiment serait une aide pour d'autres ...
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  45. #45
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    la 1 manque de vitesse, la 2 vitesse et map ok, cadrage par contre moyen, la 3 map a l'air d'être foireuse, la 4 on ne garde jamais des traces des chutes ...

 

 
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