Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
ça peut le faire mais pour du A2 ou A1, ça me semble un peu juste.
J'ai eu l'occasion de tester des photos d'un D800 à 36 mpx et je peux vous dire que le crop,c'est de la folie au niveau dynamique et rendu.
J"en suis meme à me poser la question de quitter Canon et de passer chez les jaunes.
Et pourtant,chez canon,j'ai beaucoup d'objectifs L que je ne retrouverai pas chez Nikon.
Combien de photos demandent 36 mpix ? Quand je vois que déjà avec le 5D Mark III j'obtiens des photos dépassant les 33Mo sur disque, je me dit que cela suffit bien comme ça.

Avec des photos de 8mpix et 10mpix cela passe avec un Mark II N et Mark III en A3+ donc avec du 18Mpix/22mpix des 1DX et 5D MIII je pense que le A2 est obtenu sans mal et que le A1 devrais passer aussi ... si c'est le Mpix qui intérressent certains, il faut qu'il passe au moyen format .... c'est pas le même prix, cela dépasse rarement les 1600iso et rarement la rafale de 2 imgs/s ... il faut donc faire des choix et je ne pense pas qu'on est si limité que cela ... n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps la plupart tournaient avec des 8mpix .... alors qu'on a plus que doublé cette valeur ...

+