Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: 1DX-5DIII et les teintes chair
Vue hybride
-
30/01/2014, 02h08 #1Membre
- Boîtier
- 1ds-3,1dx, 700d astrodon
- Objectif(s)
- tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is
Avec une semaine de retard , si je peux apporter un peu d eau au moulin, je fais pas mal de portrait, studio, interieur et exterieur, lumiere naturelle et artificielle. J ai commencé avec un 5d2, j etais pas vraiment satisfait des tons chairs, le 5d3, pas mal mais autant je le trouve performant a haut iso autant c est pourri a bas iso. Bruit sur les aplats, banding, Superbruité si on a besoin de deboucher les ombres. Bref au debut j etais tres content mais a force de l exploiter je decouvre ses faiblesses. Puis j ai eu une revelation, un vieux 1ds3 d occas, acheté par curiosité. Une expo parfaite a chaque fois, des teintes chaires vraiment incroyables meme en sorti de boitier, et un rendu sublime a bas isos, aucun banding, pas de grain dans les noirs, une grosse capacité a deboucher les ombres. Et des textures beaucoup plus detaillées que sur 5d...les cheveux, les cils, les maillages des tissus c est vraiment un autre monde. je pense que les filtres pass bas des 1d sont beaucoup plus fins. Resultat, malgré la definition identique du 5d3 j ai l impression d avoir une image beaucoup mieux definie. Quand je zoome dans l image, c est superbe, quand je zoom dans l image du 5d, c est pas beauuuu. Je pense que le 1dx est dans la lignée du 1ds3 niveau rendu a bas iso, avec 4 millions de pixels en moins.
-
30/01/2014, 09h21 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Très étonnant constat !! Bruit ? Banding ? Superbruité ? à bas ISO ? peut être que tu expose mal mais franchement je ne constate aucun de ces soucis à bas ISO ... je peux t'envoyer une photo finale à ISO 160 sur fond sombre avec de bons contrastes, et sans aucun débruitage de paramétré, si tu me trouves du bruit ou des comportement similaires tu me le dits ... Maintenant si tu expose à -2IL et que tu tentes de les éclaircir sur un PC le bruit ne pourra que se révéler.
Je ne dits pas qu'un 1DS MIII ne soit pas meilleur, mais le constat alarmiste sur le 5D III ferait peur à n'importe quel futur acquéreur y compris ceux qui l'ont déjà en main ...
Si tu peux envoyer un exemple (un RAW si prise en RAW et JPEG si le JPEG était direct boîtier) je suis preneur car je souhaites comprendre et tenter d'expliquer ce qui est dit ici, car je ne l'expliques aucunement ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ternes teintes...
Par Rousillous dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2013, 06h22 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Une soirée aux teintes bleues....
Par OutBox dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 04/09/2012, 04h32 -
Teintes pasteles
Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 30/05/2011, 19h46 -
Pb filtre teintes filtres polarisant.
Par fabD dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/05/2008, 20h53 -
Teintes affreuses sur eos 400
Par greg84 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 09/12/2007, 10h49