Avec une semaine de retard , si je peux apporter un peu d eau au moulin, je fais pas mal de portrait, studio, interieur et exterieur, lumiere naturelle et artificielle. J ai commencé avec un 5d2, j etais pas vraiment satisfait des tons chairs, le 5d3, pas mal mais autant je le trouve performant a haut iso autant c est pourri a bas iso. Bruit sur les aplats, banding, Superbruité si on a besoin de deboucher les ombres. Bref au debut j etais tres content mais a force de l exploiter je decouvre ses faiblesses. Puis j ai eu une revelation, un vieux 1ds3 d occas, acheté par curiosité. Une expo parfaite a chaque fois, des teintes chaires vraiment incroyables meme en sorti de boitier, et un rendu sublime a bas isos, aucun banding, pas de grain dans les noirs, une grosse capacité a deboucher les ombres. Et des textures beaucoup plus detaillées que sur 5d...les cheveux, les cils, les maillages des tissus c est vraiment un autre monde. je pense que les filtres pass bas des 1d sont beaucoup plus fins. Resultat, malgré la definition identique du 5d3 j ai l impression d avoir une image beaucoup mieux definie. Quand je zoome dans l image, c est superbe, quand je zoom dans l image du 5d, c est pas beauuuu. Je pense que le 1dx est dans la lignée du 1ds3 niveau rendu a bas iso, avec 4 millions de pixels en moins.