Citation Envoyé par Sorensen Voir le message
J'en retire que le 1DX produit un rendu des images brut de capteur directement exploitables plus facilement que le 5D3 ce qui est très important de mon point de vue. C'est sur cette différence que j'aimerais avoir des infos. Elle est de quelle ordre? J'ai l'impression que c'est un peu moins sec, un peu plus doux et subtil, moins arraché (on est dans la nuance bien entendu...) que le 5D3. Excuse moi de te pousser dans tes "retranchements" mais ce sont tes impressions sur ce point précis qui m'intéresse et.... merci beaucoup pour ton témoignage, c'est exactement ce que je recherchais en ouvrant ce fil.
PS: ce pavé n'est pas du tout inutile, c'est tout le contraire.
Personnellement je n'ai pas fait de Studio avec le 1DX par contre j'ai fait de l'animalier avec les deux.
La seule chose que je peux dire c'est que l'image étant 1IL plus propre sur le 1DX, c'est à dire que le bruit que j'obtiens avec le 5D III à 12800iso c'est à 25600iso que je l'obtiendrais avec le 1DX, la différence de 3mpix fait que le 1DX délivre donc des images propres, mais sur du bas ISO, Studio par exemple ou je ne dépasse pas les 400ISO, je n'applique aucun débruitage sur le 5D III et je ne peux pas dire que je souffre d'une quelconque manière pour la traiter (pas plus en tout cas qu'avec d'autres boîtiers que j'ai utilisé, comme le 1D Mark IV par exemple)
Cependant je ne touche pas plus les couleurs sur l'un que sur l'autre, aucune correction de Bdb ni avec l'un ni avec l'autre, pas de déviance de couleurs entre les deux

Si tu m'envoi en MP ton email je peux te faire parvenir un RAW et un JPEG de 5D III ... en Studio (comme déjà dit je n'ai pas fait de Studio avec le 1DX mais si c'est le cas de Lantys, peux être qu'il peut en faire de même, question de comparer) même si le matériel (objo entre autres, éclairage, conditions ... ne sont pas les mêmes, mais cela peut te donner une idée)