Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Qu'entends tu par brut ?
car n'oublions pas que LR par défaut applique déjà une recette (certes modérée), qu'un Fasstone Viewer lit le JPEG impacté par les styles et autres paramètres boîtier et que DPP applique pas mal de réglages liés à ceux utilisé sur le boîtier ...
Si on utilise de bons objos on obtient bien sûr du piqué, le reste c'est l'image qui a traversé le capteur, en ce qui me concerne je sais que les images qui sortent aussi bien du 5D III et du 1DX ne subissent que très peu de "modification" logicielle, les ajustement sont toujours très "légers", cela entend donc que l'image obtenue est dors et déjà de bonne facture. Le FF y est pour quelque chose sur la dynamique globale capturée qui est pour moi très bonne
Les taux de déchets ont été fortement réduits ce qui fait qu'on obtient en plus une bonne production de photos, ce qui est un plus.
Je ressens ça dans un premier temps sur l'écran du boitier, et ensuite sur le viewer de mon Macbook qui me permet de visualiser les RAW brut.

Sinon, oui, sur les différents softs tels que Lightroom, DPP et DxO il y a des réglages qui s'appliquent quand on importe les fichiers.

Après tout reste relatif, les 5DIII et 1Dx nous donnent vraiment des résultats surprenants et superbes.
J'en suis vraiment ravi.

Je pense que le choix entre le 5DIII et le 1Dx n'est pas déterminé par la qualité d'image, mais plutôt par ce qu'on a besoin pour réussir nos photos.
Le 1Dx est une machine robuste et extrêmement rapide.
Le 5DIII est rapide et permet déjà de faire de superbes photos.