Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: 1DX-5DIII et les teintes chair
Mode arborescent
-
21/01/2014, 12h33 #13Membre
- Boîtier
- 1Dx + 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 17-200 L IS 2.8
Hello,
J'ai eu quasi tous les boitiers cités.
A l'origine, j'étais chez Canon (5DII), j'ai fais un saut chez Nikon avec le D700 et le D3s (qui est vraiment génial), je suis passé au 5DIII et aujourd'hui je n'ai plus que le 1Dx.
Je pratique la photo de portrait extérieur, très peu de studio, et je fais également des mariages.
Voici mon ressenti, je parle uniquement de l'aspect rendu photo, sans parler des spécificités techniques des boitiers (et surtout, ce n'est que mon avis) :
A l'origine sur le 5DII, je trouvais mes images un peu superficielles, le rendu ne me plaisait pas totalement (bien que j'aimais quand même). Les images étaient piquées, avec une colorimétrie assez marquée, très contrastée, un rendu assez agressif.
Je suis passé chez Nikon en espérant trouver ce que je voulais, d'abord déçu par la froideur du rendu donné par le D700, j'ai ensuite rapidement changé pour le D3s qui m'a presque satisfait.
C'était toujours très froid, mais le rendu était... vraiment meilleur.
Avec un petit post traitement j'arrivais à un rendu assez doux.
Dès l'annonce des 5DIII et 1Dx, j'ai voulu y goûter.
Ce qui explique tous ces switchs.
J'ai pris le 5DIII que j'ai adoré pour son rendu beaucoup plus doux que le 5DII, une colorimétrie beaucoup plus proche de la réalité.
Je n'avais plus besoin d'autant post traiter mes photos pour arriver à rendu aussi doux qu'avec le D3s, et en plus je profitais des 22 mégapixels !
Un ami un jour m'a prêté un 1Dx, j'en suis tombé amoureux...
Le rendu pour moi est très proche du 5DIII, mais on voit un peu la différence sur les images bruts de capteur.
Pour MOI, et ce n'est que mon avis, le 1Dx produit des images de meilleures qualités que le 5D Mark III.
Pourquoi ?
Le rendu est meilleur sorti de capteur. Pour moi c'est primordial pour avoir un point de vue en portrait.
Je pense qu'aujourd'hui, avec tous les outils software qu'on nous permet d'utiliser, on peut avoir le rendu qu'on veut avec tous ces appareils haut de gamme, si on se démerde bien.
Mais sorti de capteur, je trouve que le 1Dx me donne déjà des images totalement exploitables, sans parler du boitier qui ne produit quasi aucun déchet si on le maitrise bien.
Les images sont nets, contrastées mais avec un rendu d'une extrême douceur.
Cela m'est même déjà arrivé de croire qu'une photo sortie brut était déjà traitée...
Bref, le 1Dx est supérieur au 5DIII en terme de qualité d'image, mais je ne sais pas si quelqu'un qui ne connait pas les deux boitiers pourra dire s'il voit une différence entre les deux. Il faut être habitué à travailler suffisamment longtemps avec je pense.
Malgré toutes ces conclusions, je pense que le plus important dans ma pratique de la photo reste malgré tout la maitrise de la lumière ambiante.
Sans cela, même avec un appareil parfait, je ne ferais pas de meilleures photos.
Bon courage pour tes recherches
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ternes teintes...
Par Rousillous dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2013, 06h22 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Une soirée aux teintes bleues....
Par OutBox dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 04/09/2012, 04h32 -
Teintes pasteles
Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 30/05/2011, 19h46 -
Pb filtre teintes filtres polarisant.
Par fabD dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/05/2008, 20h53 -
Teintes affreuses sur eos 400
Par greg84 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 09/12/2007, 10h49