Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cependant les 2 capteurs FF du 5D III / 1DX sont sorti à 1 mois / 2 mois d'intervalle, peu de chances que les 2 capteurs soient différents, leur rendu n'a pas plus de raison de différer au point d'avoir de réelles différences au point de radicalement préférer l'un à l'autre ... le nombre de pixel joue plus sur le piqué et la granulation (grain / bruit) ce qui en environnement studio ne joue que peu puisqu'il est rare de dépasser un certain ISO ...

Je doute beaucoup qu'une différence notable existe. Le choix dois donc plutôt se faire non pas sur le rendu mais sur les autres aspects : nbre de pixels, prix, options, ergonomie, tropicalisation, solidité, poids, rafale, mode silence (à l'avantage du 5D III), ... l'AF étant très proche l'un de l'autre, c'est pas sur cet aspect que le choix penchera pour l'un ou pour l'autre.

Certaines options existent sur le 1DX et n'existent pas sur le 5D III (en tout cas pour l'instant), comme :
    - mesure spot lié au collimateur
    - M + ISO Auto avec modification d'exposition (depuis firmware 2.03)
    - AV + ISO Auto avec vitesse minimum imposable (depuis firmware 2.03)
    - mémorisation de collimateur
    - suivi sujet par forme / couleur
    - accroche basse lumière (depuis firmware 2.03)
    - synchro X flash à 1/250 contre 1/200
    - RJ45 (réseau)
    - tropicalisation

Se sont ces "détails" qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou l'autre, parfois un détail à lui seul suffit pour ne pas se tromper ...

Membre
    Boîtier
    Nikon D300
    Objectif(s)
    20mm, 35mm,50mm,105mm,180mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant les 2 capteurs FF du 5D III / 1DX sont sorti à 1 mois / 2 mois d'intervalle, peu de chances que les 2 capteurs soient différents, leur rendu n'a pas plus de raison de différer au point d'avoir de réelles différences au point de radicalement préférer l'un à l'autre ... le nombre de pixel joue plus sur le piqué et la granulation (grain / bruit) ce qui en environnement studio ne joue que peu puisqu'il est rare de dépasser un certain ISO ...

Je doute beaucoup qu'une différence notable existe. Le choix dois donc plutôt se faire non pas sur le rendu mais sur les autres aspects : nbre de pixels, prix, options, ergonomie, tropicalisation, solidité, poids, rafale, mode silence (à l'avantage du 5D III), ... l'AF étant très proche l'un de l'autre, c'est pas sur cet aspect que le choix penchera pour l'un ou pour l'autre.

Certaines options existent sur le 1DX et n'existent pas sur le 5D III (en tout cas pour l'instant), comme :
    - mesure spot lié au collimateur
    - M + ISO Auto avec modification d'exposition (depuis firmware 2.03)
    - AV + ISO Auto avec vitesse minimum imposable (depuis firmware 2.03)
    - mémorisation de collimateur
    - suivi sujet par forme / couleur
    - accroche basse lumière (depuis firmware 2.03)
    - synchro X flash à 1/250 contre 1/200
    - RJ45 (réseau)
    - tropicalisation

Se sont ces "détails" qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou l'autre, parfois un détail à lui seul suffit pour ne pas se tromper ...
    Merci pour ta réponse détaillée mais qui ne correspond pas à ma demande.
    Lorsque tu dis que les deux capteurs sont sortis à 2 mois d'intervalle, peu de chances que les 2 capteurs soient différents, leur rendu n'a pas plus de raison de différer au point d'avoir de réelles différences au point de radicalement préférer l'un à l'autre, tu te situes dans la supposition pas dans le champ de l'expérience. Ma question s'adresse à ceux qui connaissent et pratiquent les deux boitiers et notamment pour la photo où les teintes chair sont primordiales.
    PS/ ne prends pas mal cette réponse, restons cool...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sorensen Voir le message
    PS/ ne prends pas mal cette réponse, restons cool...
    Aucune raison de la prendre mal ...

Je penses que les 2 boîtiers délivrent des images fidèles, s'il était impossible d'obtenir avec un reflex des tons chairs cela se saurait depuis longtemps et personne n'utiliserait de reflex pour faire de studio. Cependant j'ai bien compris que tu préfères avoir un vrai comparatif que de simples suppositions et c'est parfaitement normal. La différence de prix entre les boîtiers demande quand même d'être certain de ne pas faire le mauvais choix.

Maintenant en effet la seule réponse qu'on peut donner est :
    - on t'envoi un RAW de chaque boîtier et tu regardes si cela te paraît à ton goût, le résultat dépend ensuite de la manipulation du RAW via un dérawtiseur
    - prendre une carte CF et rencontrer une personne qui a les deux (moi par exemple mais il y en a d'autres) et de faire quelques shoots avec chaque boîtier et tu vérifie si les résultats sont fiables entre boîtiers et proche de ce que tu obtiens habituellement et juger si cela rentre dans les tolérances ... et si l'un est plus ou moins loin de cette tolérance

Si une différence existe, entre les 2 tu en aura ainsi le cœur net et tu pourra alors décider au mieux ...

Il n'y a pas 36 solutions. Il est clair que je n'ai pas constaté de déviance mais je n'ai pas eu la démarche de vouloir les comparer, car pour moi le 1DX reste plus typé sport / animalier et le 5D III plus typé studio (même si sa polyvalence lui permet de faire bien plus que cela)
    C'est donc en toute logique que je prends celui qui offre le plus de pixels pour cet usage ... Et comme je ne veux pas en laisser un à rien faire toute l'année, je l'utilise donc selon les situations ou dans des cas où le double boîtier est indispensable (voyage animalier par exemple)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ternes teintes...
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2013, 06h22
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Une soirée aux teintes bleues....
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2012, 04h32
  3. Teintes pasteles
    Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2011, 19h46
  4. Pb filtre teintes filtres polarisant.
    Par fabD dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 20h53
  5. Teintes affreuses sur eos 400
    Par greg84 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2007, 10h49

Règles de messages