Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
31/08/2012, 07h37 #8Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Impeccable. Encore un truc a mettre au bénéfice du forum - merci à vous. J'avais totalement oublié le fonctionnement TTL du flash qui est actif même en mode M (manuel). Ça correspond à ce que je voulais faire (j'ai mis 1/60ème). Je vais expliquer ça aux copains... Le flash intégré, je n'aime pas trop : ombre portée très disgracieuse et éclairage des poussières ambiantes au ras de l'objectif, mais, pour garder un témoignage local... je n'ai souvent pas le choix. Ça marche bien pour les inscriptions (planes) sur le murs car il n'y a alors pas d'ombres portées.
La notice est bien faite (c'est pas si souvent) mais on tombe rapidement dans les papas pas Papou et les Papou pas papa du fait des combinaisons très étendues du paramétrage (j'ai acheté un réflex pour ça)
Si ça peut être utile à d'autres débutants, voici ce que j'ai enregistré dans "mon menu" et les valeurs par défaut []
- Mode de mesure [Évaluative]
- Yeux rouges [Désactivé]
- Déclencheur/ Touche verre. AE [1]
- Faisceau d'assistance AF [O:activé]
- Contrôle du flash [Emission éclaire:désactivé]
Dans les modes créatifs, si on ne sort pas le flash, il ne sort pas tout seul (klonk) donc, malgré que Faisceau d'assistance AF [O:activé] soit par mon mode par défaut, il n'y a pas d'éclaire lors de l'autofocus (ça ménage l’accumulateur). Il faut sortir le flash (avec le bouton) pour que ce soit efficient. Si je le sorts (plonk), je n'ai, par défaut, que l'assistance AF. Reste que trouver ce #&@#\'/ de bouton dans le noir (sur le dessus)... c'est pas gagné.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash pour Eos 450d - Usage Macro et portrait.
Par toxicburner dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 27/12/2011, 11h05 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 22h29 -
Modes Autofocus
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 07/04/2007, 23h32 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
Modes de l'autofocus ...
Par Zorglub1975 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/11/2005, 09h23