Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
29/08/2012, 06h01 #1
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Modes Créatifs : usage du flash intérgré pour l'autofocus
Un comportement que je ne comprends pas.
- Je suis en Av (priorité ouverture : 1:5.6)
- Il fait très très sombre et j'ai mis Faisceau d'assistance AF = activé
- Le sujet est proche (2m)
- La commande d'autofocus est derrière <*>
- Le flash est sorti
- Le posemètre est sur Mesure évaluative
Le posemètre indique 15". Si j’appuie sur <*> un petit éclaire sort du flash et l'autofocus dit "ok". Si je déclenche, la pose fait bien les 15" mais elle est précédée d'un éclaire du flash. Quand j'observe le cliché, c'est pas mal : on voit l'éclairage ambiant (très faible et un peu jaune, qui produit des ombres) et le sujet semble éclairé (un peu) par le flash (lumière blanche)
Si maintenant je fais une deuxième expérience : mêmes conditions que ci-avant mais flash rentré. Alors, il est impossible d'obtenir un "ok" de l'autofocus et le flash ne "sort" pas tout seul (normal). Donc je ressorts le flash (temporairement avec le bouton : clonk), je fais l'autofocus avec <*> ça produit le petit éclaire et l'autofocus dit "ok".
Je referme le flash... et je déclenche (toujours 15"). Dans ce cas pas d'éclaire au début de la prise de vue (en créatif le flash ne sort pas tout seul). Le cliché est correctement éclairé (un peu jaune du fait de l'éclairage tungstène ambiant) tout en étant un peu plus sombre que dans l'essai précédent.
C'est le comportement de l'APN que je ne comprends pas :
- Pourquoi ce coup de flash au début de la pose ?
- Comment est-il pris en compte par le posemètre (il semble être "en plus" c'est tout) ?
- Peut-on empêcher, par paramétrage, ce coup de flash (qui peut être considéré comme intempestif), tout en gardant l'assistance autofocus par le mini éclaire du flash ?
- La manipulation du flash (je le sorts je le rentre) est-elle le seul paliatif ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash pour Eos 450d - Usage Macro et portrait.
Par toxicburner dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 27/12/2011, 10h05 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 21h29 -
Modes Autofocus
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 07/04/2007, 22h32 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 08h01 -
Modes de l'autofocus ...
Par Zorglub1975 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/11/2005, 08h23