Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Ce qui ressort finalement c'est que ce que je reproche à mon 1100D : son manque de pixel (on en veut toujours plus), son absence de signalisation de la surexposition, et les lacunes de la rafales en RAW...
Son manque de pixel est un faux problème... en comparaison avec ce qui ce fait aujourd'hui, oui! mais avec 12Mpix, y'a bien ce qu'il faut... un écran Full HD n'affiche que 2Mpix (1920x1080) et 12Mpix te permet de tirer des A3 à 300dpi... ça reste très large pour une utilisation amateur, même confirmer...

Pour la sur-expo, c'est facile de voir dans le viseur quand la photo pousse un peu dans les hautes lumière et de faire une correction d'expo!

Et La lacune au niveau rafale n'est un problème que pour l'animalier et le sport.

C'est ces points qui font que pour moi, le 1100D est très proche de ses frangins de la famille xxxd...

Par contre, ton choix du 70D est très bon, car pour moi le gain est significatif (même par rapport au xxxD) principalement sur le viseur (agrandissement 0.95 vs 0.85 pour le 700D), l'ergonomie de la 2nd mollette, une bien meilleur autonomie (920 declanchement vs 440 pour le 700D - le 1100D est assez bon sur ce point avec 750 decl de mémoire), et un système d'AF plus complet (peu être un peu trop pour un usage Amateur... AMHA)

Actuellement, mon parc d'objectif étant constitué, j'aurais le budget pour passer sur un 700D, que je connais bien pour avoir utiliser celui de mon Frère (et fait sa "formation" dessus au passage), mais je préfère pousser l'utilisation de mon 1100D "dans ses derniers retranchements" et attendre le budget pour un 70D (ou un 60D qui reste un très bon compromis pour utilisation)

DB.