Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je me fais la main sur mon 1100D...
Après avoir fais des stages pour sortir du mode automatique et pousser le boitier dans ses limites entre de nouveaux réglages et des objectifs (Canon 50mm 1.8, Canon 18-55mmEF-S, Canon 75-300mm, et le petit dernier Sigma 10-20mm 4-5.6), j'envisage peut-être d'aller chercher plus loin...

J'aime mon boitier, mais...je me rends compte que son déclencheur est trop bruyant pour la photo animalière (soit je me fais repérer ou alors on me regarde bizarre ), j'aimerais trouver un boitier qui soit un peu plus discret et qui m'apporte une meilleure qualité d'image...neuf ou d'occasion...

N'en déplaise aux Lightroomiens, je travaille le moins possible mes photos en post car mon écran (iMac) n'est pas calibré et je ne veux pas risquer de foutre en l'air une photo qui peut avoir un bon potentiel...Je joue principalement sur le contraste et les tons clairs ou foncés avec mon logiciel et parfois j'utilise PS...
J'ai la dernière version de Ligthroom mais je n'ai pas forcément le temps de m'y intéresser...


Que me conseillez-vous ?

Merci