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16/02/2010, 13h22 #1
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retour sur le 1000D après quelques mois d'utilisation
j'ai pompé le titre, mea culpa.
En Juin dernier je faisais l'acquisition de mon 1000D sur am-zon, en kit avec un 18-55 II, accompagné d'un petit trépied et d'une télécommande (la RC-60e3) pour faire de la nuit et des éclairs!!
J'avais envie de faire partager, surtout a ceux qui hésitent encore sur "quel reflex amateur acheté" mon expérience.
Primo un petit retour sur le 18-55 II, il est fidèle a ce qu'on en lit sur le net, AF peu fiable et lent, construction full plastique, qualité optique humph.. peu lumineux (3.5-5.6 sans IS c'est vite chaud)
Le 1000D donc, c'est 10.2mpx, 1fps en raw, 3 en jpg, collimateur 7 points en croix, iso de 100@1600, un pentamiroir pour le viseur et enfin, un brack d'expo de -2 a +2 IL.
pourquoi j'insiste sur ces caracts? c'est les seuls dont j'ai trouver quelque chose a redire, tout le reste me sied a ravir (sauf la correction du bruit expo longue qui ne peu être interrompue, très chiant pour les éclairs)
Dans l'ordre:
-10.2mpx c'est suffisant, mais ne permet pas d'agrandissement violents, d'un autre coté c'est bien pour les petits comme moi, ca nous force a cadrer correctement.
-1fps en raw, 4-5 raw dans l'buffer, ca pose quelques problèmes pour les photos de goute d'eau ou en HDR sur des sujets qui bougent, on s'adapte! 3.5 en jpg, buffer jamais plein, ca vas mieux mais on perd les avantages du raw.
-Collimateur 7 points, a mon avis suffisant pour tout sauf le sport (et encore, avec de 'entrainement ca passe, j'ai réussis de très jolis photos de danse), en revanche l'AF a tendance a sélectionné le collimateur un peu comme il veux, du coup il vaut mieux choisir le collimateur et viser avec, ca prend du temps pour changer mais c'est plus fiable.
petite parenthèse, j'ai acheter un sigma EX DG macro 24-70 F2.8 (l'ancienne version pas la nouvelle USM) d'occase, l'AF a toute les peines du monde a faire le point a 2.8, il faut que je tombe entre 4 et 5.6 pour que ce soit potable. par ailleurs j'ai beaucoup de mal a régler la dioptrie de mon viseur pour qu'avec un map manuel j'arrive au résultat souhaité. La seule méthode fiable que j'ai trouvé c'est la map manuel en liveview*5, voir plus bas. Si quelqu'un a une idée.
J'ai aussi acheter un flash, speedlight 430 EXII, apparemment le faisceau d'assistance AF est bien plus performant que celui du boitier car j'arrive sans peine a faire un auto AF même en basse lumière.
-iso 100@1600, 3200 n'aurait pas été de trop a condition que la gestion du bruit soit possible, choix judicieux chez canon a mon avis.
-le viseur, Extrêmement peu lumineux. j'ai mis l'œil dans le viseur d'un 7D, il doit y avoir un facteur entre 10 et 100 de luminosité. De plus, le viseur est très étroit, faire une map manuel est un vrai défi, en basse comme en haute lumière, du coup quand j'ai besoin d'une map précise je la fais en live view avec zoom *5 sur un point qui m'intéresse.
par ailleurs, pas de grille d'aide à la visée, couverture de 95%, ça on s'y fait, au pire le liveview permet d'afficher une grille des tiers. j'ai regardé vite fait dans les viseurs des séries 4xxD et 5xxD à la fn@c ca a l'air pareil.
bracketing, ça c'est pour ceux qui font des photos HDR surtout, on ne peu faire que 3 vues avec un maximum d'intervalle de 2 IL (soit -2, 0 et +2), j'ignore si c'est pareil sur tout les boitier, il me semble que le 7D à un range plus grand (-5 +5) mais j'ignore si on peu faire plus que 3 vues.
Conclusion
pour environ 140€ et 230€ de moins que ses grand frere 450D et 500D nus, je trouve que le 1000D fait parfaitement son office, un reflex pour débutant qui n'a, vu son prix, rien a envier aux 450D sinon peu être un AF plus performant?
A prohiber par contre, le kit 18-55 II (le IS est bien parait il) qui frustre plus qu'autre chose et une fois remplacé, il ne sert plus a rien.
Si je devais refaire mon choix je garderais ce 1000D en attendant de me payer un 7D, mais c'est un autre univers ^^
ah, encore une chose, n'achetez pas de trépied premier prix.Dernière modification par Cassio ; 16/02/2010 à 13h25.
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17/02/2010, 05h10 #2
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Merci de l'avoir tant fait rire ce matin... Ça a illuminé ma journée...
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17/02/2010, 09h08 #3
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Le 450D a tout de même un viseur plus grand (facteur d'agrandissement de 0.87 au lieu de 0.81), une cadence de "rafale" un peu meilleure, la mesure "spot", le kit 18-55 IS inclus qui est d'une autre qualité que le 18-55, un ecran LCD plus grand, la priorité "hautes lumières" pour ceux qui preferent rester en jpg, et il commence à être soldé vu qu'il est déjà en fin de commercialisation.
Sinon oui mieux vaut un trepied solide d'occas qu'un neuf 1er prix qui ploie ou bougeoie sous ton petit boitierEt mieux vaut un Tamron 17-50 ou 28-75 qu'un Sigma 24-70...
Titi
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17/02/2010, 09h26 #4
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Salut Casio,
Merci pour ce retour, je le trouve très enrichissant pour les personnes de notre niveau.
J'avais hésité à prendre le 1000d, j'avais pris le 450 pour le 18/55IS, et les quelques possibilités de réglages en plus.
Mais je pense que tout ces petits plus ne sont pas décisif pour la qualité d'image.
Je rencontre les mêmes problèmes que toi avec l'AF. Heureusement que le Liveview est là.
J'ai également été très surpris du gains qu'apporte l'assistance AF d'un bon flash (testé avec le 580). C'est simple, en intérieur en basse lumière, j'ai presque 100% de réussite avec mon 50-150.
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17/02/2010, 10h40 #5
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Merci pour ce retour qui va intéresser tous les débutants. Bien que n'ayant jamais eu de 1000D dans les mains, ton retour me semble tout à fait pertinent.
Du coup je ne comprend pas l'ironie de Commoumou, pourrait-il nous en dire plus ?
Et +1 pour le trépied, j'ai fait la connerie et je le regrette (acheté 30 euros, le boitier bouge après avoir bloqué la tête)
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17/02/2010, 15h44 #6
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17/02/2010, 16h02 #7
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L'ironie a mon avis c'est qu'il essaye de comparé quand même un boitier qui coûte 3x moins le prix que l'autre cité..
Et que c'est normal que pour ce prix là faut pas s'attendre a avoir un modèle dit expert/pro..
Bien que je suis d'accord avec casio quand même.Dernière modification par Seven Sam ; 17/02/2010 à 16h04.
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17/02/2010, 16h49 #8
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Je suis moi même pour le moment très satisfait de ce petit boitier qui m'a permis d'avoir mis un pied dans le monde du reflex pour un cout assez faible (c'était le moins cher des kits). Je me le suis procuré en kit avec l'optique 18-55 IS . Il est remplacé depuis peu par un Sigma 18-50 f2.8 dernière version, bien plus performant. Pas trop de probleme d'accroche de l'AF en faible lumière (faut pas qu'il fasse trop sombre non plus hein...)
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17/02/2010, 17h28 #9
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Un 1000D + un 17-40L + un 85mm f1.8 = excellent outil à photographier.
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18/02/2010, 10h11 #10
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La première porte!
Un 1000d avec l'objectif 50mm 1.8 EF II, le meilleur cadeau à offrir à votre gamin pour son anniversaire.
Pour moins de 500 euros, il va vraiment s'amuser à faire de la vraie photo! Un premier pied dans la cour des grands! S'il est intelligent, il risque de devenir totalement accroc! Tant mieux! Ca vaut mieux que sniffer de la colle!
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18/02/2010, 10h30 #11
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En plus, quand j'entends un peu partout parler de front et back focus, mon 1000D (acheté Au**n) est parfaitement calé! Et l'AI servo est pas si mal, même s'il n'est sûrement pas comparable avec celui du 7D (j'ai réussi pas mal de photo de sport avec).
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18/02/2010, 11h05 #12
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Idéal comme premier reflex
Bonjour,
Perso, je viens de l'acheter en occasion avec un 50 f/1.8 et je me régale. Il est de taille raisonnable, je l'ai dans mon sac et comme premier réflex, il est parfait et correspond exactement à ce que je cherchais (à l'achat, il était en balance avec un Nikon D3000 plus cher avec moins de possibilités d'objectifs pas trop chers et dont la qualité photo à 1600 isos était moins bonne selon les tests).
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18/02/2010, 11h13 #13
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21/02/2010, 22h13 #14
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Merci à tous et ravis si ce post sert a quelqu'un!
pour répondre a l'hypothétique pique de commoumou, les débutants que nous sommes ne comprennent pas forcement pourquoi il existe de tels différences de prix dans les boitiers. Par ailleurs je ne sais pas si beaucoup d'entre nous ont eu la chances de poser nos griffes sur des boitiers experts. Les quelques comparaisons qualitatives avec le 7D ne sont là que pour répondre aux questions que je me posais moi même avant d'y avoir touché.
j'ai lut le manuel, la C.Fn II : image 3 comme tu dis peut prendre 3 valeurs:
Arrêt
Auto (seulement si la pose dépasse la seconde et qu'un bruit est détecté)
Marche (seulement si la pose dépasse une seconde)
lors d'une prise de 30 secs par exemple le processus de réduction du bruit fait un dark de 30 secs environ qu'il "soustrait" ensuite a l'image original. il est impossible d'arrêter ce processus, même en éteignant l'appareil. ("ils pensent a tout chez Canon", dixit un jaune qui, lui, peut éteindre son appareil ^^)
vous me direz que je n'ai qu'à faire le dark à la main pour une série et le soustraire ensuite... mais naturellement, moins j'en fait mieux je me porte ^^
bonne soirée a tous et merci encore pour mon premier post "utile"
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21/02/2010, 23h05 #15
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Ravis que ton 1000d te plaise !!
Pour venir au boitier pro, ce sont des boitiers qui sont fait pour de la cadence et de la vitesse de shoot infernale avec un confort deluxe et une précision presque chirurgicale mais malgré tout, les photos sortant d'un bon photographe au 1000d seront toujours meilleure que les photos sortant d'un mauvais photographe au 7d
Si tu as de bon objectif rapide et lumineux, tu oublieras vite les 7d et 1d ^^
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22/02/2010, 18h53 #16
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17/03/2010, 09h49 #17
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à propos des objectifs lumineux.
j'ai d'énormes problèmes de back/front focus avec mon sigma EX 24-70 f2.8, j'ai récemment fait des shoots de concert et d'une répétition de théâtre et j'ai été forcé de fermer à 5.6 pour être sur que l'AF fasse mouche à tout les coups. (un intérêt au moins, j'ai un chouette piqué à 100-200iso)
j'ai remarqué que sur le site canon ils vantent les mérites de l'AF 9 points des ,40, 50, 400,450 et 500D (550D aussi? c'est la même version de la même techno pour tout ces boitiers?) et surtout, je cite:
"...et une précision remarquables dès f/2,8 ou avec des objectifs à ouverture encore plus grande."
site de canon
Précision qui n'est pas faite sur l'eos 1000D qui, me semble t-il, hérite de l'AF 7 points du 350D (reprenez moi si je me trompe, c'est fort possible!)
un oublie de leurs pars? après tout ils n'en parlent pas sur le 5D2 (mais sur le 1Ds3 et 1D4 si ^^)
j'aimerais savoir si quelqu'un possédant un 350D ou 1000D à aussi des problèmes d'AF avec ce type d'objectif.
je compléterais ce post par un essais avec un 24-70 2.8L USM et un 70-200 f2.8 L USM quand j'en aurais l'occasion.
Si vous voulez des exemples n'hésitez pas a demander, en attendant, la map via le liveview rend bien service!
bonne journée a tous.
ps: il n'est pas question ici de flou de bougé j'y ai apporté une grande attentionDernière modification par Cassio ; 17/03/2010 à 09h51.
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17/03/2010, 09h54 #18
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Mes photos publiées
Non c'est pas le même AF entre les 450 500 550D et les 40D et les 50D. Même nombre de collimateur mais pas identique : 9 Croisés sur les 40d et 50D, Seul le central sur les XXXD ...
Les Back et Front Focus sont la maladie récurrente avec les objectifs a Grande ouverture Que ce soit sur les XXXD ou les XXD ... Pour ca que les fonctions de micro Reglage sont indispensable maintenant ....
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17/03/2010, 10h02 #19
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en HDR sur des sujets qui bougent
Je fais surtout du HDR sur du paysage statique, et là, j'perds pas de temps avec le bracket auto qui sert à rien, c'est pas dur de faire varier la vitesse d'1 cran à chaque fois ( 1IL ou 0.5IL ) et je peux faire 25 photos de -12IL à +12IL si ça me chante...
Après, pour la différence versus 450d et autres xxxd, ben oui, il y en a quelques unes quand même. Rien que la mesure spot ou l'af.... Mais après tout, si on regarde les différences entre xxxd et xxd, c'est pareil, un af un peu mieux et puis une ergonomie ( on s'en fout sur le résultat final ). Et puis si on regarde l'écart avec un xxd et un 7d, finalement, encore pareil. Ben merde, au final, le 1000d, il est vraiment proche du 7d en fait, pour un prix super bas. Dire qu'il y en a qui achetent le 7d.
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17/03/2010, 10h10 #20
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merci pour ta réponse, je n'avais jamais entendu parler de cette fonctionnalité
il semblerait que le 1000D en soit dépourvus =/
des idées pour palier au problème? (autre que de trifouiller une vis dans la chambre reflex)
Ben merde, au final, le 1000d, il est vraiment proche du 7d en fait, pour un prix super bas. Dire qu'il y en a qui achetent le 7d.Dernière modification par Cassio ; 17/03/2010 à 10h13.
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17/03/2010, 12h31 #21
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Le front focus est du a l'optique, pas au boitier, et aux tolérances de fabrication trop larges...seule une grande pdc masque le problème, d'où l'apparition aux grandes ouvertures...
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21/05/2010, 14h16 #22
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+1 le 1000D se comporte à merveille avec mon tamron a 2,8. Il se comporte même mieux que mon 18-55IS (que j'ai eu dans le kit... et ou au début ils le vendaient avec l'iS) ou que mon 50 (enfin ca c'est pas dur...).
Par contre c'est les 1600Isos qui me dérange avec mon 1000D. Autant a 800Isos, le bruit est super supportable, autant a 1600isos...
D'ailleurs je suis en pleine reflexion pour passer sur un autre boitier a cause de ca. J'hesite a ouvrir un poste à ce sujet...
@+ Rabbit
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21/05/2010, 14h58 #23
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21/05/2010, 15h18 #24
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Les 1600 Iso du 1000D sont tout à fait corrects:
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 1600
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21/05/2010, 15h20 #25
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A 1600iso je suis obligé de poussé le curseur correction du bruit de lightroom 2.6 mais ce n'est pas top.
J'ai essayé le 500D, j'ai pas trouvé d'énorme différence. Par contre le 550D lui en sortit Jpeg je le trouve super propre.
Maintenant c'est pas tant le bruit qui me dérange, car ca peut donner du grain sympa (exemple le 5D markI) mais je sais pas le 1000D que je pratique depuis 1an et demi, a 1600Iso, il me gene.
J'ai réussit des photos a 1600Iso de jour en extérieur, mais en intérieur je trouve que ca bruite fort. Peut-etre ai-je encore des progrès à faire.
D'ailleurs si quelqu'un a deja eu sous la main un 5D, 1D mark2, 1ds MarkII, 1000D, un 50D et un 550D et peut me dire ce qu'il en pense au niveau du bruit. Ca serait super sympa.
Merci
@+ rabbit
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21/05/2010, 15h48 #26
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Moi, j'ai aussi un 5D Mk2, voici un post avec que des hauts Iso:
https://www.eos-numerique.com/forums...euvron-146464/
(Débruitage dans DDP)Dernière modification par espoir ; 21/05/2010 à 15h51.
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21/05/2010, 15h57 #27
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Merci Espoir pour tes retours.
Je n'ai pas précisé, mais c'est le 5D MarkI et non le II qui m'interesse
J'aimerais pouvoir me payer un 5D markII, mais malheureusement je n'ai pas les moyens.
Par contre, tu indiques que tu débruites sous ddp. Pour la photo au 1000D aussi tu as débruité sous ddp?
Merci encore
Rabbit
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21/05/2010, 16h29 #28
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Je ne sais plus. J'ai travaillé en raw, c'est sûr, mais je crois pas avoir débruité ... je rechercherai l'original en rentrant chez moi ce soir.
Edit: j'ai retrouvé l'original, pas de modification du raw. Pas de débruitage, mais également pas de modification des niveaux.Dernière modification par espoir ; 21/05/2010 à 20h15.
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21/05/2010, 16h30 #29
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Bnjour,
Pour le 5D Mk1 je le trouve très correct en terme de bruit en mode H (3200 ISO), j'essaierai de remettre la main sur une photo que j'ai faite en quasi obscurité pour la poster ici.
Pour le 450D, je trouve le bruit à 1600 pas gênant du tout, je faisais 90% de mes photos d'intérieur à ce niveau.
Le 50D, au delà de 2000 ISO, hum... ça bruite pas mal et les modes H1 (6400) et H2 (12800) sont vraiment inutilisables, des lignes apparaissent en travers de l'image...
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21/05/2010, 17h16 #30
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le 1000d est bon en gestion du bruit; mais le 500d est bien meilleur
Le 550d est lui aussi encore meilleur et le prochain lui mettra aussi une claque. ça évolue vachement bien.
Le grain n'apparait que dans les points sombres de l'image. logique que cela soit plus bruité quand on shoote dans le noir.
Il faut aussi ne pas perdre de vu, qu'éclaircir la photo en post augmente considérablement le bruit.
Un essai du mode 12800 isos sur le 500d millieu bien sombre.
EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/90s | f/2 | ISO 12800
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21/05/2010, 22h53 #31
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21/05/2010, 23h01 #32
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Je plusois, la MAP se fait bien toujours à la plus grande ouverture. Je pense que ce qu'il veut dire c'est que la photo parait plus net car la profondeur de champ augmentant avec la fermeture du diaphragme, le léger décalage de MAP est atténué quand on ferme
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21/05/2010, 23h41 #33
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Jean752 : ah ok donc il s'agit d'un problème de mise au point et non d'AF.
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30/08/2012, 19h05 #34
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Bonjour , voila ce qu'est le numérique .j'avais il y a ..... un ZENITH E et on faisait de bonne photos sans trop se casser le tète ,de la macro sur diapo , la photo quoi .
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30/08/2012, 19h16 #35
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Beau déterrage ....
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30/08/2012, 19h22 #36
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le bruit à 1600 Iso est bien présent mais se récupère bien en PT.
En H à 3200 Iso le PT ne supprime pas totalement le bruit sans impact fort sur l'image.
Orienté Studio où par définition la lumière est contrôlée c'est normal. La vocation du 1DS II n'est pas de monter dans les ISO mais de travailler idéalement entre 100 et 400 voir 800 maxi
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15/12/2012, 15h11 #37
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En tout cas merci pour le retour d'expérience...
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16/12/2012, 10h48 #38
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Je pense qu'il n'y a quand l'utilisant que l'on peut progresser, il y a des fois ou je desespere
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