Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

merci de ton avis tres interessant.
    Le gros problème pour essayer les appareils (du moins pour les tenir en main) c'est qu'ils sont toujours sous vitrines; et cela m'ennuie de quémander pour les essais, sachant que je ne l'achèterais pas chez eux (le eos 1000 est à 699€ en magasin et un peu plus de 450€ sur la toile)
    En fait Canon c'est vu prendre pas mal de parts de marché par nikon et son fameux D40 (350€ avec le zoom) et à contre attaqué avec le eos 1000d; qui à officielement baissé le 12 septembre (je crois) et se trouve à tres bas prix sur des sites plutot serieux et va probablement encore baisser...
    C'est un mix économique entre le 350 le 400 et le 450d; certaines fonctions se sont envolées et d'autres ont étés mises; on pourrais critiquer les choix de canon pendant des heures mais le résultat est bien la! On a ici un boitier bas de gamme ayant des résultats tres surprenants... Les test sur le net le prouvent ainsi que les test dans les journaux (notement me souviens plus du journal, c'est un mag qui traite de la photo animaliere qui dit qu'ona des photos aussi belles que des appareils plus haut de gamme)

J'attends encore quelques jours de voir si les prix baissent encore et vais me commander ce petit reflex qui ne manque pas d'atouts; biens sur, je vais essayer d'en trouver un pour le tester avant...

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM / 55 250 IS

Talking

Moi j'ai acheté un 1000d, ça vaut pas un 40d mais il est très bien. Les mêmes fonctions que le 400d, mais avec quelque petite plus et quelques moins.

Il est rapide a l'allumage, l'autofocus s'en sort bien même en basse lumière (7 collimateurs af seulement mais avec l'algorithme du 450d), l'objectif de bonne qualité optique ( il fait très cheap), le poids (il est plus leger que mon ancien bridge), 1600 iso de bonnes qualités.

Par contre: Rafale en raw seulement de 1.5i/s, pas de hautes lumières, pas de mesure spot, 2Mpixel de moins, af 7 collimateurs. (Est ce que cela justifie 110€ d'écart......)

J'ai chercher pendant longtemps, j'etais parti sur un 450d a 653€ chez mon revendeur, mais lui me dit que la différence de prix entre le 450d et le 1000d ne se justifie pas.

Perso, pour une utilisation amateur averti, il est vraiment bien.

Je l'ai testé avec le 70-300 is usm de mon père et l'af se debrouille bien.

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Le 1000D est là pour attirer une nouvelle population vers le reflex.
    Ce 1000D avec un objo qui tient tout à fait la route (le nouveau 18-55 stabilisé) est vendu au prix d'un bridge (sur le net) !!!!
    Rien à dire, c'est génial. Mais forcément il est moins bien qu'un 450D, qu'un 50D ...

mais on en a pour son argent !!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. V5 quelques questions
    Par granvillais dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 19h16
  2. Quelques questions de debutant
    Par luham dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h17
  3. 350D : quelques questions se posent...
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 12h21
  4. Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
    Par Velk dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2006, 20h30

Règles de messages