Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quelques questions sur le nouvel EOS 1000d
Mode arborescent
-
28/09/2008, 21h47 #12
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
le choix ...
peut-être une petite suggestion ?
Les essayer, regarder dans le viseur, éprouver la nervosité au déclenchement (rien de plus irritant qu'un appareil poussif qui déclenche une fois le sujet parti ..), la facilité d'usage, la lecture des images sur l'écran, ce qui vous fera plaisir de tenir l'objet en main.
Et puis se rappeler que les progrès se font à toute allure (lisez le post sur la révolution invisible du 5d Mark II, vous comprendrez où va la capture d'images). Un boîtier est "obsolète" au bout de deux ans parce que de nouvelles fonctions, utiles ou non, sont apparues, telles le Live View, mais il fait toujours d'aussi bonnes photos et sa fragilité n'est parfois qu'un point de vue: enchaîner plus de dix mille déclenchements, je n'ai jamais fait çà avec un argentique et il n'aurait sans doute pas supporté !
Les prix baissent et la qualité d'image monte, liée en grande partie aux progrès de l'informatique et des algorithmes de traitement. Mon EOS 350 valait 900 euros ... et je pense que le 1000 D fait maintenant mieux pour bien moins cher. Mais il reste plus cher qu'un 350 d'occasion ...
Autre avantage à ne pas négliger: le format de carte. La SD est effectivement plus sécurisante (pas de picots qui se tordent).
Enfin tout le monde vous le dira, il faut avoir des objectifs qui correspondent à vos besoins, ils sont plus importants que le boîtier. Une petite nuance toutefois: la correction des défauts des optiques "bas de gamme" par DXO les rend très performants mais il faut y passer du temps. La différence est qu'à l'époque de l'argentique on passait du temps dans le noir dans le labo photo, voire dans la salle de bain (pas pratique si vous avez une famille qui piaffe à la porte .. :p ), maintenant c'est devant l'écran de l'ordinateur. Alors, manipuler un gros 70-200/4 L, j'ai fait, mais je ne suis pas mécontent d'être moins voyant avec un 55-250 qui fait de bien belles images aussi. Il y a du matériel pour les pros, qui en ont besoin (cadences, robustesse, disponibilité immédiate, etc ..) et du matériel pour les amateurs, dont nous sommes.
Si j'ai bien compris, c'est un gros achat pour vous, donnez vous le temps de réfléchir et de vous faire plaisir déjà dans le choix. Et puis ne vous prenez pas la tête, en tout état de cause quoi que vous preniez ce sera une bonne décision, le plus important sera la composition de vos images, tous les appareils d'aujourd'hui permettent déjà de faire de très belles choses :rolleyes:Dernière modification par APB ; 28/09/2008 à 21h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
V5 quelques questions
Par granvillais dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 07/01/2008, 18h16 -
Quelques questions de debutant
Par luham dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/07/2007, 19h17 -
350D : quelques questions se posent...
Par veli dans le forum EOS 350DRéponses: 6Dernier message: 08/10/2006, 11h21 -
Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
Par Velk dans le forum EOS 350DRéponses: 14Dernier message: 14/05/2006, 19h30