Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    J'espère. En tout cas y'a qu'une chose que je ne veut pas : c'est que l'on reni le 400D parc'que l'autre est sorti . Mon 400D à mes yeux ya rien de plus précieux (l).
    J'approuve sans réserve ton propos frappé au coin du bon sens.

    C'est stupide de dédaigner bêtement un boîtier comme l'EOS 400, entrée de gamme en son temps, mais qui permet, à condition de s'y mettre, d'obtenir d'ecellentes photos.

    Le 400D est compact (ce qui est loin de déplaire à tous), boîtier en polycarbonate qui laisse certains imaginer qu'il est fragile? J'en vois passer au SAV qui ont subi des gadins as croyables avec seulement quelques balafres là où un plus groxs boîtier à coques métallisés auraient davantage morflé.

    Lais il est vrai que la tendance, comme dans tous les domaines, quand on voit un proche équipé d'un beau matériel, ça incite à la compétition: on veut le même... en mieux. Et le dernier sorti, pour épater.

    L'EOS 400D ne fait pas ussi classe qu'un boîtier expert, surtout le dernier modèle sorti. Finalement, à jalouser les autres et d'acheter sinon la même chose, sinon plus gros, un boîtier reflex devient un accessoire vestimentaire, quitte à unvestir une grosse somme dans un beau boîtier pour ensuite mégotter sur l'objectif qu'on va choisir pour son prix plus cheap, mais ça n'empêche pas de frimer avec un caillou de tiers constructeur (ça n'épate que ceux qui ne connaissent pas les matériels).

    Je n'ai pas d'EOS 40D, mais je prends vraiment plaisir quotidiennement à contrôler un boîtier en fin de réparation et de réglage de ce modèle, et je me régale en faisant quelques photos avec, juste pour le fun, et je me marre en pensant qux débiles qui le méprisent parce qu'il ne fait pas assez classe.:p

    Faut-il rappeler qu'en leur temps, les plus grands photographes faisaient merveille avec des boîtiers des plus rustiques?

    Un bon photographe est capable de produire d'excellentes photos avec n'importe quel matériel.

    Je te souhaite de pouvoir t'acheter des outils (puisque tu investis dans ce sens) dignes de ce nom comme un EF70-200mm L 4 ou 2,8, ou tout autre objectif répondant à tes besoins et pouvant te donner les meilleurs résultats que tu puisses souhaiter.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2008 à 23h15.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 14h27
  4. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com