Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Moi j'ai le sentiment que le 1000D est presque "trop haut de gamme", et du coup trop cher. On a quand même un bestiau à peu près équivalent à un 350D technologiquement (des points meilleurs, des points moins bons), qui reste dans la même gamme que le 450D. Cette "rupture de gamme" affichée me paraît vraiment légère. Pas de quoi lancer une nouvelle "série" à 3 chiffres en tout cas.

Du coup, avec un positionnement pas si franchement novateur (c'est pas avec 50 Euros de moins qu'on révolutionne une démarche d'entrée de gamme...), Canon n'invente rien.

Je me dis qu'ils auraient pu proposer un système encore en deça techniquement, de façon à baisser plus fondamentalement le prix !
    On joue la carte de l'entrée de gamme ou pas, et les technophiles taperaient du côté du 400D.

On fait les paris sur le nombre de topics du forum dans les prochains mois sur la question existencielle : "400D ou 1000D ?"...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je me dis qu'ils auraient pu proposer un système encore en deça techniquement, de façon à baisser plus fondamentalement le prix !
    On joue la carte de l'entrée de gamme ou pas, et les technophiles taperaient du côté du 400D.

On fait les paris sur le nombre de topics du forum dans les prochains mois sur la question existencielle : "400D ou 1000D ?"...
    Faire un DSLR en deçà du 1000D serait encore plus critiqué que le 1000D lui même.
    Cet APN qui est un "remodelage" du 400D reprend au moins les dernières technologies, à savoir le Digic3, le LiveView, l'anti-poussière, contrairement à Nikon, qui pour sortir son D40 a repris un peu des "vieilleries" (capteur 6MP) pour les écouler.

Ses avantages par rapport au 450D, un peu plus petit, un peu moins lourd et surtout moins cher. Le prix, à mon avis baissera vite.

Pourquoi ne pas avoir continué le 400D ?

Parce que ce modèle est en fin de vie. Certains composants ne vont plus être produits, et qu'il faut rationaliser la production de la gamme en ayant en ayant le moins de pièces différentes à construire (un peu comme en automobile ou plusieurs véhicules sont construits sur la "même" plateforme, contrairement à plusieurs années ou c'était une plateforme = un véhicule).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7