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Discussion: 1100D ou Bridge ?
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02/02/2012, 09h17 #1
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1100D ou Bridge ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil photo pour un ami, qui va commencer à s'y intéresser mais comme c'est une surprise je ne peux pas trop lui en parler et savoir si ça reste un passe temps vite fait ou s'il va vouloir vraiment s'investir beaucoup...
D'après vous, mieux vaut un 1100D + 18-55mm ou un bridge type Powershot sx40 hs ?
Le prix du 1100D en promo en ce moment, est même moins cher que le bridge! Ca fait forcément réfléchir... (Budget 400/450€ pas extensible).
Par contre avec le bridge c'est plus polyvalent (zoom 35x... contre un 18-55...), mais le reflex permet d'évoluer niveau objectif.
Niveau qualité d'image c'est forcément mieux un reflex, même d'entrée de gamme ?
Merci pour vos avis
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02/02/2012, 09h26 #2Eric D.Guest
Bonjour
Tout dépend de comment tu définis "qualité d'images"... Avec un bridge il aura moins de problème de PDC ... par contre il n'aura pas des jolis fonds flous
Tout dépend de comment ton ami veut s'investir dans la photo
bonne journée
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02/02/2012, 09h38 #3
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Tu n'auras pas de fonds flou mais une belle qualité d'images avec un bridge. Tout dépend du type de photos qu'il fera. S'il fait des photos de famille notamment en intérieur, le reflex est meilleur, s'il voyage et veut un appareil à tout faire le bridge est quasiment irremplaçable à moins d'un budget objectif très conséquents sur un reflex.
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02/02/2012, 09h56 #4
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Je vais tout simplement rappeler comment je suis passé au réflex numérique...
Pour diverses raisons j'avais abandonné le réflex argentique pour passer au compact argentique.
Je suis naturellement passé au compact numérique avec, à l'époque, toutes ses limitations.
Donc, assez rapidement j'avais décidé d'évoluer et j'ai regardé ce qui existait dans le monde des bridges (en dehors de toute considération de marques). A mon avis le réflex numérique ne rentrait pas dans mon budget.
Après avoir potassé le sujet pendant un certain temps, et presque même un temps certain, j'ai commencé à faire le tour d'un certain nombre de boutiques. Le bridge qui m'intéressait était un Canon, dont j'ai oublié la référence. Je commence à discuter et négocier avec un vendeur un peu plus dégourdi que la moyenne qui m'a convaincu de me lancer dans le réflex numérique. Je suis ressorti de la boutique avec un 300D et des objectifs de base pour un budget quasi identique à celui du bridge. Je n'ai jamais eu à regretter ce retour au réflex.
Tout ceci pour dire que je pencherais pour le choix du réflex
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02/02/2012, 10h50 #5
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le 1100d est bien supérieur au bridge!
Mais le soucis ici c'est qu'en offrant un reflex, il va vite se retrouver en vente sur le coincoin...
Passer au reflex est une démarche purement personnelle, si tu lui achete un reflex alors qu'il ne connait pas cet univers ou qu'il n'a pas spécialement envie de s'inverstir est une erreur.
Regarde le nombre de personnes qui n'y connaissent rien et qui achète un reflex croyant faire de belles tofs... et postent ici des photos de chats floues lol
ses appareils sont vite revendu.
prends lui un bridge.
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02/02/2012, 11h20 #6
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Pourquoi un bridge ferai de meilleures photos qu'un reflex en automatique??? n'importe quoi... j'ai quelques amis qui ont acheté un reflex sans trop s'y connaitre et n'ont jamais évolué, ils se servent de leur appareil en auto, dommage pour eux, mais ils ne le revendent pas sur le boncoin pour autant...
Prends le 1100D, surtout si il est moins cher, si ton ami accroche la photo il pourra évoluer, sinon il restera avec l'objo de base et n'exploitera pas l'appareil mais se fera tout de même plaisir (plus qu'avec un bridge à mon avis)
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02/02/2012, 12h03 #7
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ADX, apparemment tu as 2 boîtiers (7D et 450D). Si tu n'est pas sûr de ce que ton ami désire (reflex ou bridge), ne serait il pas judicieux de lui prêter ton 450D avec le 18-55 IS par exemple pendant un mois afin qu'il se fasse une idée ?
Tu lui fais une formation accélérée, tu le suis un peu et ça te permettra de voir si il accroche ou pas.
Je suis dans un cas similaire avec ma belle-soeur: elle veut absolument un reflex mais je doute de sa volonté à s'investir dans ce monde donc je suis en train de la sonder discrètement afin de voir si c'est un vrai engouement, si elle est consciente de l'investissement que cela impose: budget et connaissance technique. J'aimerais bien lui prêter un boitier mais je n'en ai qu'un et c'est pas le plus simple
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02/02/2012, 12h11 #8
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Bizarre demande.
Est-ce que la démarche ne devrait pas venir de lui?
J'irais dans le sens de ggbecool. File-lui ton 450d, ça fait un beau cadeau et achète-toi un G12 ou un S100 comme deuxième boitier.
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02/02/2012, 16h15 #9
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02/02/2012, 16h24 #10
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Parce qu'un reflex est bien plus exigeant aux niveau réglages.
Si tu te contentes de t'en servir en mode carré vert , dans le meilleur des cas tu sera satisfait (mais un bridge en fera autant) , et dans le pire des cas il ne fera pas ce que tu veut, et un bridge fera alors mieux.
Le cas typique, c'est l'utilisation en mode Carré vert, avec tous les collimateurs en automatique=>
la mise au point qui ne se fait pas ou tu l'attends => avec la PDC plus fine sur un reflex, ton sujet est flou et la jolie poubelle en arrière plan parfaitement nette.
Avec un bridge et sa grande profondeur de champ, quasiment toute ton image est nette, et donc même si on voit la poubelle derrière, ton sujet est net lui aussi.
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02/02/2012, 16h29 #11
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C'est une surprise c est écris dans son message.
(Avis subjectif)
Perso J'ai eus tout type d appareils anciens et récents bridge, compact et reflex et dire qu une 1100D fait des meilleures photos qu un bridge c'est faux. Dire l'inverse aussi.
Cela dépend des optiques et des conditions et dans de bonne conditions de lumière ou en paysage le bridge fait d aussi bonnes photos que le reflex, surtout dans les mains d un débutant et pour l'utilisation courante (tirage 10-15, facebook, visionage pc ou tv).
Par contre un reflex avec un 18-55 aura autant de chance de plaire que de déplaire. Ça dépend de la personne. Je sais que quand j ai commencé, avoir un zoom puisantet la possibilité de faire de la macro a 1 ou 2 cm était beaucoup plus important que la qualité de l'optique, la vitesse d obturation supérieure a 1/2000 ou la monté en iso (qui d ailleurs est très bonne sur les dernière bridge.....1600 très bien géré c'est bien suffisant pour un débutant) ou même la prise an main. Par contre j’étais content de la légèreté et de pouvoir mettre tout mon équipement photo (donc mon bridge + 1 deuxième batterie + cartes sd) dans mon sac a dos sans avoir a sacrifier tous ce que je devais mettre dans ce sac.
Le reflex apporte certes des possibilités supplémentaires mais a un prix exorbitant (nouvelles optiques, flash externe etc etc) ou bien pour des cas très précis (vitesse > 1/2000, iso > 1600, etc).
Des cas pas si fréquent que ça dans la vie courante alors qu un bridge apportera plus de polyvalence (pour le même tarif) tout en conservant la possibilité d avoir les modes manuels etc et des photo très belle de toute façon (on parle de bridge haut de gamme bien-sur).
Pour moi le reflex apporte surtout un certains "plaisir de la photo".
Bref impossible de t'aider vraiment sans connaitre les aspirations de la personne. Fais lui un bon cadeau **** en précisant que c est pour choisir un APN :p
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02/02/2012, 17h09 #12
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Merci pour vos conseils, effectivement c'est une surprise donc si je lui demande ce qu'il veut... lol
Pour mon 450D, je ne l'ai plus depuis la semaine dernière... je vais mettre à jour mon profil de ce pas!
Juste une dernière petite question, le 1100D est livré avec un 18-55 III sans IS, qu'en pensez-vous? pour moi l'IS est inutile sur ce range mais bon je ne suis pas experte, un débutant aura peut-être du mal sans IS ?
Je vais quand même tenter de sonder discrètement mon ami afin de voir si la vidéo est importante (car sur un bridge c'est beaucoup plus simple à utiliser!) et si le gros zoom est important (car dans ce cas il sera déçu avec un 18-55!).
Merci encore pour vos réponses!
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02/02/2012, 17h19 #13
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il est en effet important de lui faire plaisir .
un bridge étant presque aussi encombrant qu'un petit reflex, le 1100d est une bien meilleure approche.
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02/02/2012, 17h33 #14
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rha mais non tu peux pas dire ça expertpack......ça dépend de la personne....j'ai lu sur un autre post un pauvre débutant se faire descendre par ce qu il utilisait le mode tout auto et son reflex faisait pas ce qu il voulait.....tu peux pas savoir qu un reflex sera une meilleure approche qu un bridge (ou inversement) sans connaitre la personne....
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02/02/2012, 17h50 #15
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Personnellement si la personne se pose la question je lui dis de prendre un Bridge ... Se poser la question c'est ne pas savoir ce que l'on veut faire, et en quoi la photo avec un reflex est différent d'un compact. Prendre un bon bridge doit amplement suffire pour de la photo sans but photographique ...
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02/02/2012, 17h51 #16
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ce n'est pas tant le problème de l'is que de la qualité optique de cet objo qui est récent... le 18-55 I était pourri, le II avec l'IS bien meilleur, le III je ne sais pas...
Personnellement, je ne ferai pas ce genre de cadeau au risque d'être déçue... que ton ami ne l'utilise pas ou pense le revendre (ce qu'il ne te dira probablement pas...)
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02/02/2012, 18h02 #17
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pas évident..s'intéresse t'il a ton boitier, ou a la photo en générale? le bridge est bien pratique ,mais restera limité,par contre le réflex ouvrira des horizons nouveaux et peut etre intéressant pour lui,le 1100d reste tres bon et pas trop encombrant ,je choisirai ça ,puis si il se prend au jeu ,il evoluera sinon il restera avec son 1100 ce qui est deja pas mal.
Bon courage pour ton choix .
Pascal
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02/02/2012, 18h06 #18
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Salut pascal1967, pourrais tu me dire (je suis curieux et têtu dsl...) ce qu'un reflex apporte comme horizons pour un débutant par rapport a un bon bridge ?
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02/02/2012, 18h14 #19
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Bonjour,
Si dans le même ordre de prix, tu peux avoir un reflex, alors prend le reflex. Ne serait ce que pour la possibilité de changer d'objectif.
Si la photo n'inspire pas plus que ça ton ami, il y a un mode Tout Auto qui ne le privera pas de faire de la photo minimaliste (famille ballade, souvenir, soirée, etc…), et si d'aventure il se passionne, il aura au moins un matériel avec lequel il va déjà pour jouer avec les différentes options que propose le boitier et faire de la photo plus créative.
Le reflex lui permettras également par la suite d'agrandir son parc d'objectifs avec des modèles de plus grande amplitudes (55-250, 70-300 entre autres) ce qu'il ne pourra pas faire avec un bridge. Et si par la suite il décide de changer de boitier par ce que la photo est une révélation pour lui, ile ne sera pas pénalisé par les objectifs puisqu'il en aura déjà.
Sans compter qu'avec toi il aura un ami qui partage la même passion, ce qui facilite parfois pas mal les choses.
A toi de voir.
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02/02/2012, 18h17 #20
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+1 : ça dépends :
Deux exemple de mon entourage proche :
- Ma tante : pas du tout technique, ne lit jamais les manuels et pourtant elle ne s'éclate qu'avec un reflex... Son grand plaisir est de faire la mise au point en manuel mais elle n'utilise que les modes auto...
- Un collègue : assez technique, un peut geek pour les nouvelles techno, qui recherche la qualité et lui, il a mis sont 400D au placard... Il ne supportait pas de devoir prendre un gros sac en rando et de n'avoir qu'un 200mm, changer d'objectif était une contrainte... Et maintenant il s'éclate avec un bridge et son zoom x45 ou je ne sais plus combien et son viseur "optique/numérique" où on ne voit rien dedans... Ch'aqu'un ses gouts
Pour conclure, non seulement ça dépend des gens mais en plus c'est difficilement prévisible.
++Florent.
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02/02/2012, 18h45 #21
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Si vraiment tu ne sais pas s'il va aimer ou non la photo reflex, autant jouer la sécurité et partir sur un bridge comme le Canon PowerShot SX40 HS et picétou
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02/02/2012, 19h12 #22
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Je vais tâter le terrain car je pense un peu comme vous, que ça dépend de la personne...
Mode détective ON! mdr!
Merci à vous!
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02/02/2012, 20h03 #23
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C'est pas exactement ça, en ce qui concerne les 18-55.
il y a d'abord eu 4 versions du 18-55, qui ne cassaient pas franchement 3 pattes à un canard:
- 18-55 f/3.5-5.6
- 18-55 f/3.5-5.6 USM
- 18-55 f/3.5-5.6 II
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S'il y a maintenant une version III sans IS ça fait 5 modèles sans stabilisation, qui tous, ne valent pas grand-chose.
En revanche lors de la sortie du 500D et du 1000D, Canon a intégré la stabilisation dans le 18-55, et l'a complètement refondu, ce qui fait qu'il est devenu étonnament bon pour un objectif de cette gamme de prix.
Il y a ensuite eu un 18-55 IS II tout aussi bon.
Ce n''est pas le fait qu'ils aient l'IS qui les rend bons, mais le fait qu'ils sont différents au niveau de la formule optique des 18-55 non-IS.
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02/02/2012, 20h11 #24Eric D.Guest
Ben disons qu'il y a débutant et débutant ... même s'il n'a jamais pratiqué, il est peut être amateur de photos, et il va vouloir reproduire des photos qu'il a vue avec des faibles profondeurs de champ... et un bridge ne lui permettra pas ce genre de photos ... dans ce sens un reflex ouvre des horizons car c'est évolutif (certes en achetant des optiques)
Maintenant s'il ne s'intéresse pas vraiment à la photo et que c'est un peu une découverte ... le bridge le satisfera pleinement... moi j'ai des amis qui sont passés d'un petit compact à un vrai bridge de bonne qualité et ça leur donne gout à la photo car ils se rendent compte qu'ils peuvent faire des photos de bonne qualité ...
mais c'est vraiment une question de personne et de volonté de s'y mettre ...
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05/02/2012, 20h00 #25
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05/02/2012, 20h04 #26
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Chez Canon.
Et avant d'affirmer des choses, on se renseigne un minimum:
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6 USM
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6 II
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6 USM II
Ce n'est probablement pas un "vrai" USM à moteur annulaire comme les L, mais il y a bien des 18-55 USM (avec probablement un USM comparable au 70-300 USM IS)
Il y a également effectivement un 18-55 III
Canon Camera Museum |18-55 f/3.5-5.6 III
et voila les deux IS
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6 IS
Canon Camera Museum | 18-55 f/3.5-5.6 IS IIDernière modification par groux ; 05/02/2012 à 20h11.
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05/02/2012, 20h13 #27
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Autant pour moi.
J'ai recherché vite fait sur Google mais visiblement mal cherché.
Ils ont été commercialisés en France ?
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05/02/2012, 20h55 #28
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Oui.
Le modèle USM a remplacé le 18-55 tout court dans les kits 300D , et le USM II est sorti en kit avec le 350D.Dernière modification par groux ; 05/02/2012 à 21h00.
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05/02/2012, 21h42 #29
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a priori des éditions spéciales, un peu comme les 28-80 usm ou certains objectifs gris métallisés
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06/02/2012, 12h21 #30
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Au passage, le 50mm f/1.4 est aussi un USM à micro moteur....
Pour la question intitiale, je ne peux que te recommander le 18-55 stabilisé ( IS ), quelque soit la version, il est vraiment bon, et en paysage à f/8 ou f/11 il tutoie sans problème des objectifs bien plus chers.
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06/02/2012, 12h38 #31
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c'est un cadeau et une surprise c'est sure... mais le domaine de la photo est quelque chose de très particulier sur lequel une surprise à vite fait de tomber à coté...
le phénomène des cadeaux qui ne plaisent pas ou ne correspondent pas n'est pas nouveau, mais maintenant de plus en plus l'assume et refourgues les cadeaux...
parfois la surprise n'est pas forcément le meilleur allié sauf à savoir réellement vers quoi on s'oriente... dans ce cas, particulier, si l'ami en question n'a jamais parlé de photo, n'a jamais été technique ou n'a jamais émis le souhait d'avoir un jour un reflex... il vaut mieux, soit rester sur la surprise et lui acheter un bridge, soit y aller de but en blanc et lui poser la question, au diable la surprise, car de toute façon finalement la surprise il l'aura quand même, mais quand tu posera la question... donc...
dans un cadeau ce qui compte avant tout, c'est pas la surprise, mais l'attention.
donc autant partir gagnant et offrir le cadeau qui fait plaisir, en demandant à l'ami susnommé, ce qu'il veut vraiment.
en ce qui concerne les USM... que ce soit des versions micro-USM ou USM ou USM annulaire... cela ne change rien au shmilblick.
il est communément admis que les 18-55 non IS sont des culs de bouteilles... donc si le kit est à ce jour fourni avec un non IS, on est en droit de se poser des questions...
de quand date le 18-55 III ? s'il est plus récent que le IS ou le IS II peut-être a t-il hérité leur formule optique et est-il meilleur que les 18-55 I et II (et on ne parle pas de USM car qu'ils l'aient ou pas, ils sont mauvais)Dernière modification par cinemania ; 06/02/2012 à 12h41.
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06/02/2012, 12h53 #32
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Je n'arrive pas à trouver d'info sur 18-55mm III.... si vous en avez n'hésitez pas.
Je ne le trouve pas non plus sur le site canon...
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06/02/2012, 20h29 #33
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de quand date le 18-55 III ? s'il est plus récent que le IS ou le IS II peut-être a t-il hérité leur formule optique et est-il meilleur que les 18-55 I et II (et on ne parle pas de USM car qu'ils l'aient ou pas, ils sont mauvais)
Côté optique c'est toujours la même chose que le précédent, on voit donc l'apparition de deux séries parallèles de 18-55: la version IS qui devient l'optique entrée de gamme amirale, avec de très bonne performances (en regard de son prix bien sûr), et la version non-IS qui est là seulement pour offrir un kit le plus low-cost possible.
A noter que paradoxalement, par le gens des redistributeurs, il est parfois moins cher de s'acheter un 1100D nu et un 18-55IS à côté que de prendre le kit 1100D+18-55 (non-IS)
Et puisque j'en suis à parler des 18-55 IS, entre la version I et la version II il n'y a de différent qu'une mise à jour des algorithmes de gestion de la stabilisation, qui est censée être plus efficace (dans la pratique c'est pas facile à mesurer).
Edit: ah et puisqu'on parle des 18-55 USM plus haut, je ne suis pas tout à fait sûr mais il me semble qu'il ne s'agissait pas d'un vrai USM, malgré l’appellation, ce qui expliquerait pourquoi il était assez mauvais.Dernière modification par Runi ; 06/02/2012 à 20h34.
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06/02/2012, 21h48 #34
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Ah bon.....
Canon Camera Museum |18-55 f/3.5-5.6 III
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07/02/2012, 12h39 #35
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Le problème que je vois, c'est qu'avec un 18-55 qui ouvre à 5.6 à 55mm, la PDC n'est pas des plus réduites.
J'en ai fait l'expérience, j'étais déçu des photos produites par mon 450d avec l'objo du kit.
J'ai donc rapidement acheté mon 50-150 qui lui ouvre à 2.8, et qui pour le coup produit des images d'un autre niveau comparé à tous les bridges.
Mais, malheureusement, cet objectif a révélé la faiblesse de mon boitier au niveau de la mise au point. si cette dernière approche les 100% de réussite avec l'assistance du flash (un 430ex), en lumière plus difficile sans flash, j'ai moins de 50% de réussite (front ou back focus).
Personnellement, je me contente de ce que j'ai, j'arrive à sortir de bien belles photos de famille. mais je n'utilise que très peu le 18-55 du kit, dont la qualité des images n'est pas énormément différente du compact de ma femme (aux yeux des non spécialistes qui regardent mes photos)
Pour obtenir une vrai différence avec un bridge, j'opterai pour un 1100D avec un 50f1.8 plutôt que le 18-55Dernière modification par ENZOLIV ; 07/02/2012 à 13h04.
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09/02/2012, 08h38 #36
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salut
sans vouloir te vexer, si tu sors des images digne d'un compact avec ton 18-55 c'est soit que l'objectif est mort, soit ton compact est fabuleux soit un gros pb dans son utilisation...
Même si j'ai remplacé cet objectif par un Tamron qui fait plus sérieux, cet objectif mérite les éloges que tout le monde lui donne. Ma femme l'a sur son boitier et les images sont superbes. C'est sûr qu'en plein soleil ou dans l'obscurité avec le flash intégré le résultat est minable.
Le 18-55 fait de beaux fond flou, l'ouverture ne fait pas tout. Le sigma 50-150 je ne le connais pas mais en lisant les retours sur le net il a des gros soucis de front focus, ce n'est pas le boitier qui est "faible" c'est simplement Sigma et sa réputation légendaire... C'est dommage d'avoir une ouverture correcte et de ne pas pouvoir avoir de photos nettes.
Sinon il à un léger soucis en grand angle :p
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17/04/2012, 07h14 #37
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Bonjour,
Eric D, tu dis qu'il aura moins de problème de Pdc avec un bridge ? Que veux-tu dire par là, qu'il pourra jouer facilement avec la Pdc sur un bridge ? Si c'est ton propos, je ne pense pas qu'avec un bridge il puisse jouer de la Pdc, certes certains bridge comme sony proposent des modes pour faire du flou d'arrière-plan mais ils le disent bien, c'est pas top & cela fonctionne que si l'on respecte quelques règles de prises de vues afin d'obtenir les flous désirés & qu'il y a intervention software interne pour simuler davantage ce flou (mais je ne sais plus comment cela se passe exactement...) mais en fait, pour tout dire ce n'est pas véritablement un flou dû à l'optique elle-même sur les bridges, ce n'est pas véritablement des flous naturels...
Cordialement.
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17/04/2012, 08h26 #38
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...A moins que...
Tu aies eu envie de dire que : "il aura moins de problème de Pdc avec le bridge" => Plutôt ce sens là à mon avis, que la zone de netteté est très étendue avec un bridge du fait de son petit capteur (équivalent au compact) & donc qu'il peut facilement faire des photos net depuis tout près le boîtier jusqu'à l'infini si c'est bien enfin ce que tu as voulu dire par là, enfin j'espère... Je dis cela car beaucoup en abrégeant ou en faisant des phrases beaucoup trop courtes prêtent à interprétation ou ambigüité leurs propos. Non loin de vouloir te heurter, ce n'est nullement mon but, c'est juste le fait de clarifier les dires de chacun quand je sens l'ambigüité d'un propos afin que si des personnes viennent sur cette page, ils puissent comprendre qu'il y a peut-être ambigüité sur l'un des propos émis par un post du fait que si je me suis personnellement posé la question quant au sens de ton post, d'autres personnes se la sont posées aussi à mon avis...
De mon expérience, je dirais que les bridges donnent des images aux couleurs éclatantes, super nettes & dont la principale qualité est de faire du zooming...Un réflex donne une image moins flatteuse et plus fidèle par rapport à la réalité quant au rendu naturel quoiqu'il existe nombre de réglage à l'intérieur des boîtiers capable de donner des effets à la prise de vue (photos adoucis,éclatantes,naturelles...) & d'autres effets additionnés, qu'il est possible de jouer sur les tons de couleurs en faisant en sorte que les tons rouges soient exacerbés, les tons bleus adoucis etc... Que l'on va chercher spécialement dans des menus consacrés à cet effet, c'est un peu comme si l'on jouait sur la balance des blancs mais en allant chercher directement ceci dans un menu consacré spécialement au rendu des couleurs & faire en sorte que l'on puisse atteindre directement le résultat escompté.
Conclusion : Ce n'est pas le même type de visée aussi, le bridge a un viseur électronique, le réflex a un viseur optique (on voit directement l'effet des jeux de lentilles) => Un réflex n'est pas fait non + pour prendre des photos en Liveview (visée par l'écran) même si cette fonction est disponible, le propre d'un réflex est donc de faire des photos normalement via le viseur uniquement dont la taille varie d'ailleurs en fonction même du type de capteur du boîtier (aps-c / fullframe)...Mais il est vrai ensuite que sur le plan directement du résultat sur l'image, est-ce qu'il vaut mieux un réflex ou un bridge, franchement je ne sais pas, c'est dûr, les deux font d'excellentes photos, même un entrée de gamme si utilisé correctement évidemment... Peut-être d'autres seront à même de pouvoir nous départager j'espère...
Cordialement.
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