Tu aies eu envie de dire que : "il aura moins de problème de Pdc avec le bridge" => Plutôt ce sens là à mon avis, que la zone de netteté est très étendue avec un bridge du fait de son petit capteur (équivalent au compact) & donc qu'il peut facilement faire des photos net depuis tout près le boîtier jusqu'à l'infini si c'est bien enfin ce que tu as voulu dire par là, enfin j'espère... Je dis cela car beaucoup en abrégeant ou en faisant des phrases beaucoup trop courtes prêtent à interprétation ou ambigüité leurs propos. Non loin de vouloir te heurter, ce n'est nullement mon but, c'est juste le fait de clarifier les dires de chacun quand je sens l'ambigüité d'un propos afin que si des personnes viennent sur cette page, ils puissent comprendre qu'il y a peut-être ambigüité sur l'un des propos émis par un post du fait que si je me suis personnellement posé la question quant au sens de ton post, d'autres personnes se la sont posées aussi à mon avis...

De mon expérience, je dirais que les bridges donnent des images aux couleurs éclatantes, super nettes & dont la principale qualité est de faire du zooming...Un réflex donne une image moins flatteuse et plus fidèle par rapport à la réalité quant au rendu naturel quoiqu'il existe nombre de réglage à l'intérieur des boîtiers capable de donner des effets à la prise de vue (photos adoucis,éclatantes,naturelles...) & d'autres effets additionnés, qu'il est possible de jouer sur les tons de couleurs en faisant en sorte que les tons rouges soient exacerbés, les tons bleus adoucis etc... Que l'on va chercher spécialement dans des menus consacrés à cet effet, c'est un peu comme si l'on jouait sur la balance des blancs mais en allant chercher directement ceci dans un menu consacré spécialement au rendu des couleurs & faire en sorte que l'on puisse atteindre directement le résultat escompté.

Conclusion : Ce n'est pas le même type de visée aussi, le bridge a un viseur électronique, le réflex a un viseur optique (on voit directement l'effet des jeux de lentilles) => Un réflex n'est pas fait non + pour prendre des photos en Liveview (visée par l'écran) même si cette fonction est disponible, le propre d'un réflex est donc de faire des photos normalement via le viseur uniquement dont la taille varie d'ailleurs en fonction même du type de capteur du boîtier (aps-c / fullframe)...Mais il est vrai ensuite que sur le plan directement du résultat sur l'image, est-ce qu'il vaut mieux un réflex ou un bridge, franchement je ne sais pas, c'est dûr, les deux font d'excellentes photos, même un entrée de gamme si utilisé correctement évidemment... Peut-être d'autres seront à même de pouvoir nous départager j'espère...

Cordialement.

Cordialement