Le mieux est d'écrire directement au siège de CAnon France au service clientéle.
Tu leurs explique tout clairement, si tu as des justifs tu leur joint… et tu restes courtois… en leur expliquant que tu est client Canon depuis des années et que l'achat de ton 350D te réjouissais de passer au numérique avec CAnon et que depuis que tu l'as ce n'est que des galères et des pertes de photos du au retour au SàV…

Théoriquement si Canon sont des pros ils vont te répondre rapidement et te proposer qqchose… dis leur ou tu as acheté ton appareil, là ou tu le déposes a chaque fois pour l'envoi en SàV et voir même demander a ton revendeur de contre signé ta lettre… je n'ai jamais eu de soucis avec Canon mais pour d'autres produits différents (voiture, hifi…) au bout d'un moment quand le produit est plus en réparation qu'en utilisation faut directement parler a dieu…

Tu restes courtois et poli… et tu verras normalement qu'ils vont te l'échanger…

tiens nous au jus… pour voir si la relation clientéle Canon est au niveau de leur série L … lol