Juste un truc concernant les cartes CF dites rapide. En usage courant (je prend une photo et part ? la rech d'un autre sujet) on est d'accord ca change rien.
Par contre d?s que l'on sollicite la carte un peu, par ex a l'issue d'un rafale l? ca devient flagrant.
Sur le miens avec une CF 128Mo sandisk de base il se passe 12 seconde entre le 1er d?clenchement et l'extinction de la diode d'activit? CF. Si je met un microdrive de 1Go ibm ca tombe ? 8 sec (et mes MD sont pas franchement ce qu'il se fait de rapide).
Le site http://www.robgalbraith.com/bins/multi_pag...p?cid=6007-6425
donne des vitesses d'?criture qui font apparaitre de r?elles diff?rence entre les mod?le.
Ce qui est certains par contre C que ca d?passe pas le 1.4mo/s donc entre une rapide 30x et une 50x ou plus on y verra strictement aucune diff?rence (? l'usage dans l'appareil, reste le gain dans un lecteur CF usb2).
Mais entre une CF de base et une un tant soit peu rapide (les dane elec sont ? 35x) on a gain de quasi 100% sur les d?lais d'activit? CF.

Bref pas besoin de taper dans de l'ultra rapide de la mort qui tue C inutile mais savoir quand m?me que de prendre un peu mieux que les versions de base s'av?re interessant pour le d?lais de r?cup?ration en mode rafale, et les d?lais de visionnage en relecture sur l'appareil (genre la liste des vignettes sur une CF de base on a le temps de s'endormir).