Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

à l'époque de l'argentique ou le monde de la retouche n 'existait pas
    C'est une belle erreur que de penser cela, car les labos de développement de photo apportaient leur propres retouches. La différence aujourd'hui, c'est qu'on peut le faire systématiquement et facilement.

Faut arreter de se dire que les photos sont retouchées et que donc, si on fait des photos pourries c'est juste parce qu'on ne sait pas les "retoucher". Un raw est brut de capteur, ce qu'est rarement un jpeg venant d'un appareil photo, qu'il soit compact, reflex ou bridge. Il est donc évident que le raw est l'image brute de capteur, que le photographe devrait développer pour recréer l'ambiance saisie lors de la photo. Un raw n'est jamais qu'une capteur des différents détails d'un plan, c'est la moitié du boulot.

Tu shootes en jpeg avec un mode paysage ou portrait ??? -> photo retouchée par ton boitier.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

Angry

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est une belle erreur que de penser cela, car les labos de développement de photo apportaient leur propres retouches. La différence aujourd'hui, c'est qu'on peut le faire systématiquement et facilement.

Faut arreter de se dire que les photos sont retouchées et que donc, si on fait des photos pourries c'est juste parce qu'on ne sait pas les "retoucher". Un raw est brut de capteur, ce qu'est rarement un jpeg venant d'un appareil photo, qu'il soit compact, reflex ou bridge. Il est donc évident que le raw est l'image brute de capteur, que le photographe devrait développer pour recréer l'ambiance saisie lors de la photo. Un raw n'est jamais qu'une capteur des différents détails d'un plan, c'est la moitié du boulot.

Tu shootes en jpeg avec un mode paysage ou portrait ??? -> photo retouchée par ton boitier.
    Pour l'instant je shoot pas .

J'avais un bridge que je viens de vendre et je shootais quasiment tous le temps en priorité vitesse ou ouverture jamais avec les modes pré enregistrés et je compte m'acheter un 500D.

Après c'est vrai qu'en retouche j'y connais rien du tout ; à part les 2 ou 3 fois ou j'ai enlevé des détails gainant sur des photos qui me plaisaient vraiment et des petites retouches de contraste.

EN fin bref j'ai vu que le fait d'etre en raw permet de faire plus de choses à la retouche comme la BDB mais après entre la théorie et la pratique il y a un pas . Je suis sur ce forum tous les jours et on verra bien comment je vais m'en sortir une fois que j 'aurais mon boitier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche Site Web
    Par ron dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2008, 10h31
  2. Recherche un site !
    Par demontcalm dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 19h07
  3. A la recheche d'un bon phtographe de mariage !
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 14h40
  4. Recherche site
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 13h49

Règles de messages