Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Recherche Site de phtographe pro en 350D
Vue hybride
-
27/12/2009, 23h13 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
C'est une belle erreur que de penser cela, car les labos de développement de photo apportaient leur propres retouches. La différence aujourd'hui, c'est qu'on peut le faire systématiquement et facilement.à l'époque de l'argentique ou le monde de la retouche n 'existait pas
Faut arreter de se dire que les photos sont retouchées et que donc, si on fait des photos pourries c'est juste parce qu'on ne sait pas les "retoucher". Un raw est brut de capteur, ce qu'est rarement un jpeg venant d'un appareil photo, qu'il soit compact, reflex ou bridge. Il est donc évident que le raw est l'image brute de capteur, que le photographe devrait développer pour recréer l'ambiance saisie lors de la photo. Un raw n'est jamais qu'une capteur des différents détails d'un plan, c'est la moitié du boulot.
Tu shootes en jpeg avec un mode paysage ou portrait ??? -> photo retouchée par ton boitier.
-
27/12/2009, 23h20 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6D, EOS 500D
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8
Pour l'instant je shoot pas .

J'avais un bridge que je viens de vendre et je shootais quasiment tous le temps en priorité vitesse ou ouverture jamais avec les modes pré enregistrés et je compte m'acheter un 500D.
Après c'est vrai qu'en retouche j'y connais rien du tout ; à part les 2 ou 3 fois ou j'ai enlevé des détails gainant sur des photos qui me plaisaient vraiment et des petites retouches de contraste.
EN fin bref j'ai vu que le fait d'etre en raw permet de faire plus de choses à la retouche comme la BDB mais après entre la théorie et la pratique il y a un pas . Je suis sur ce forum tous les jours et on verra bien comment je vais m'en sortir une fois que j 'aurais mon boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche Site Web
Par ron dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 03/10/2008, 10h31 -
Recherche un site !
Par demontcalm dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 4Dernier message: 11/09/2008, 19h07 -
A la recheche d'un bon phtographe de mariage !
Par gilcouturiot dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/08/2008, 14h40 -
Recherche site
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 26/06/2008, 13h49