Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Besoin d'aide - 350D

Vue hybride

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

....sans oublier que la netteté dépend grandement de la qualité de ton objectif....

je te conseille l'achat d'un bon livre de photographie ou la lecture intensive des posts ici. (j'ai personnellement appris énormément en 2 mois et j'imagine que je suis encore loin de tout savoir)

netteté dépend de distance de mise au point / focale / ouverture du diaphragme / temps de pose / qualité de l'objectif.

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

bon, rectification ; j'ai vu l'intégralité de tes photos sur ton site. De très nombreuses sont magnifiques et parfaitement nettes (du moins au format affiché).

je penche plus pour le mauvais choix d'ouverture et de mise au point. Quel objectif as-tu ?
    pour savoir où ton objectif donne le meilleur de sa netteté va sur http://www.photozone.de/8Reviews/index.html et regarde la rubrique MTF (netteté).
    Tu sauras en fonction de la focale quelle ouverture choisir pour en tirer le meilleur parti.

@+

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Par défaut

Salut Cyberfelix
    je viens de regarder tes fotos sur ton site; dis moi quelles fotos ont été prises au 350 D car c'est vrai qu'il y a pas mal de choses pas terrible question couleur et surtout netteté (sans être dur ...) je pense par exeple aux fotos de planche a voile ou du barrage.

Membre
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

Smile Réponse

Merci pour vos réponses rapides....

Finalement, pour certains, les photos paraissent bien et pour d'autres, elle manquent de picqué et de netteté.

Le site web que j'ai conçu est assez lourd et prévu pour écran lcd haute résolution et je suis désolé pour les problèmes d'affichage qui peuvent survenir ou par la lenteur de chargement du fichier flash.

Les différentes photos que j'ai choisi au hazard parmis un panel assez vaste est exempt d'infos exif... Cependant, je peux fournir ces données pour le n° de la photo considéré... (suffit de demander et j'affiche sur le forum).

Je précise que toutes les photos (cliques sur appareil photo dans menu) ont été prises avec le 350D muni d'objectif livré en pack : 18-55 et 55-200.

Pour répondre à la question de la planche à voile photo 2795, l'exif est le suivant :
    (photo prise en mode automatique sport + 55-200)

File Name
    IMG_2795.JPG
    Camera Model
    Canon EOS 350D DIGITAL
    Shooting Date/Time
    09/04/2006 16:33:27
    Shooting Mode
    Sports
    Tv( Shutter Speed )
    1/800
    Av( Aperture Value )
    5.6
    Metering Mode
    Evaluative Metering
    Exposure Compensation
    0
    ISO Speed
    400
    Lens
    55.0 - 200.0mm
    Focal Length
    105.0mm
    Image Size
    2304x3456
    Image Quality
    Fine
    Flash
    Off
    White Balance Mode
    Auto
    AF Mode
    AI Servo AF
    Parameters Settings
    Contrast Mid. High
    Sharpness Mid. High
    Color saturation Mid. High
    Color tone 0
    Color Space
    sRGB
    Noise Reduction
    Off
    File Size
    3336KB
    Custom Function
    C.Fn:01-0
    C.Fn:02-0
    C.Fn:03-0
    C.Fn:04-0
    C.Fn:05-0
    C.Fn:06-0
    C.Fn:07-0
    C.Fn:08-0
    C.Fn:09-0
    Drive Mode
    Continuous shooting
    Owner's Name
    LorisKarine
    Camera Body No.
    1330733886

Membre
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

Par défaut photos de titibucy

Je viens de consulter les photos de TITIBUCY et oh stupéfaction ! c exactement ce que j'attendais de faire lorsque j'ai acheté mon 350 D.

Ce pb de netteté ne viendrait-il pas des objectifs utilisés ? l'appareil a-t-il un pb ? comment savoir ?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Smile

Citation Envoyé par cyberfelix
    Je viens de consulter les photos de TITIBUCY et oh stupéfaction ! c exactement ce que j'attendais de faire lorsque j'ai acheté mon 350 D.

Ce pb de netteté ne viendrait-il pas des objectifs utilisés ? l'appareil a-t-il un pb ? comment savoir ?
    L'habit ne fait pas le moine tout comme l'appareil photo ne fait pas le photographe. Va voir un ou deux bouquins ou lecture dans le forum... Tu apprendras les relations entre ouverture de l'objectif, distance du sujet et focales pour maitriser la profondeur de champ résultante ou les vitesses requise pour figés un mouvement.

Ensuite coté objectifs, effectivement deux a deux zooms d'entrée de gamme. Le 18-55 n'est pas si mauvais que cela néanmoins son ouverture optimale est plutôt F8 voir F11 pour avoir un bon piqué. Le 55-200 je ne ferais pas de commentaires mais c'est effectivement un objectif qui peut-être la cause d'un arret du reflex et du retour à un APN.

Si tu regardes la gallerie de titibucy (données exif) et son matériel (il y a une nette différence de qualité entre tes objectifs et les siens) tu comprendras déjà beaucoup de choses. PAr ex certaines photo ont des temps de poses > 1/60s => utilisation d'un trépied. Ensuite, il effectue peut-être un post-traitement (USM, niveaux) qui flattent l'oeil en affichage WEB.

Continue ton apprentissage avec le 18-55. Si cela te plait je te conseille d'échanger ton 55-200 par un 70-300 sigma APO MACRO ou le canon IS USM. La différence sera visible.

Bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

Par défaut encore moi

Citation Envoyé par PHY
    Continue ton apprentissage avec le 18-55. Si cela te plait je te conseille d'échanger ton 55-200 par un 70-300 sigma APO MACRO ou le canon IS USM. La différence sera visible.
    Merci bcp de te pencher sur mon pb... effectivement, je manque d'expérience en matière reflex. Avec mon sony 150, il suffisait d'appuyer sur le déclencheur et la photo était prise et nette de surccroit !

J'ai un pied, un bon appareil mais je n'arrive pas a faire de la belle photo ! quelle misère :argue: !

Suite à plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé deux objectifs intéressant susceptibles de remplacer les deux miens d'entrée de gamme :

- TAMRON 18-200 XR Di II (tipa 2005) / 429 euros digibao
    - SIGMA 18-200 F3,5-6,3DC (Eisa 2005-2006) / 379 euros digibao

Lequel vaut plus le coup ?

Cependant j'ai regardé le 70-300 sigma APO MACRO qui lui est à 235 euros chez digibao "excellent piqué et une très haute qualité d'image" !

Finalement, ce que je veux faire c des photos grand angle inter-exter et zoom pour prendre surfeur et planche à voile (voire autre chose)..... alors que choisir ? 2 objectifs de qualité (lesquels) ou bien un seul du type 18-200 ?

Merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 19h38
  2. Objectif pour mon 350D besoin d'aide
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 19h08
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0