Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...

Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...

Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

vu le prix et les performances (à confirmer, mais j'en doute peu, vu l'experience de Canon), ceux qui veulent changer leur 300D aussi sont interessés ;-)

pour moi le dilemne est:

30D d'occas' ou 400D neuf ?

sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre

sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)
    C'est vrai qu'il est certainement suffisant .... et j'en connais qui profiteront de ce nouveau boitier très abordable pour changer le 300D dont ils ont quand même pas mal fait le tour depuis 2-3 ans

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre
    C'est clair. A chacun de juger si ses photos méritent un meilleur matériel ou non.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

La concurrence c'est bien et pour ceux qui hésitait encore dans l'achat d'un reflex amateur, le 400D tombe bien.
    Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
    En passant dommage pour moi qui a acheté un 350D en janvier. Même si je préferais comme tout le monde avoir le haut de gamme ne serait ce que pour tenir une jolie pièce dans les mains.
    En revanche, quid des logiciels comme DXO qui devront assumer la multiplication des boitiers et des objectifs donc des combinaisons possibles pour satisfaire une clientèle qui trouve déjà satisfaction dans des logiciels moins honéreux voire libre sans parler des versions "pirates" de toshop ou autre.
    Pour ma part j'ai pris le pari de DXO avec la 3.55 et j'attends la version 4 mais je suis pessimiste sur leur capacité à fournir les modules du 350D si tous les ans les gammes sont renovées.
    Alors oui pour la concurrence des boitiers, mais il faut penser à tout le reste - PC, logiciel, etc...-

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lambs
    Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
    On en sait encore rien. Canon dit dans l'annonce qu'ils ont su "conserver" la qualité d'image de ses prédècesseurs. A voir si c'est vrai. Et ce serait une première puisque pour l'instant les 10 millions passent moins bien que les huit sur les capteurs aps-c.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DIV / 1DIII
    Objectif(s)
    10-22 ; MP-E ; 85 f/1.2 ; 135 f/2 ; 500 f/4 IS ; Rubinar 1000mm

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    On en sait encore rien. Canon dit dans l'annonce qu'ils ont su "conserver" la qualité d'image de ses prédècesseurs. A voir si c'est vrai. Et ce serait une première puisque pour l'instant les 10 millions passent moins bien que les huit sur les capteurs aps-c.
    "The Rebel XTi SLR’s CMOS sensor goes further still, maintaining an exceptional dynamic range while reducing the noise level that one might typically expect for a pixel size delivering such high resolution. Canon engineers and designers achieved this breakthrough in sensor design by reducing the space between the chip’s microlenses while at the same time increasing the sensitivity of each photodiode. As a result, the camera achieves 20 percent greater resolution than an eight-megapixel sensor with comparable noise reduction and dynamic range."

http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3370

En gros, pour les anglophobes, ça devrait être pareil que sur le 350D grâce aux micro-lentilles plus proches entre elles.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...
    Lors de la sortie du 30D j'avais dit (en faisant rire ) que Canon avait un comportement " attentiste " et qu'il attendait de voir ce qu'allait sortir Sony pour réagir et faire aussi bien, voire mieux.
    Le 400D est un appareil GRAND public (le plus gros des ventes) et ce dernier veut des gadgets.
    L'anti poussière est un argument de vente. Mais, est il efficace et le verront nous arriver rapidement sur les modèles experts et Pros ?
    Malgré l'anti poussière, ne faudra t'il pas nettoyé les capteurs salis par la pollution (fumée de cigarettes, gaz d'échappement, etc.. ? Un DSLR n'est pas étanche (même ceux tropicalisés).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...

Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis
    +1

Je ne serai pas surpris d'apprendre (ce qui n'arrivera pas) que le 30D a été prévu avec 10MPx et remis en 8MP parce que a) Sony n'avait pas encore annoncé l'Alpha100, b) Nikon a le D200 mais pas de 24x36 comme le 5D, c) économiquement, le 30D 8MP est plus rentable que le même en 10MP (nouveau capteur = nlle chaîne).
    La concurrence ayant violemment bousculé tout ça, le choix de Canon serait devenu une erreur temporelle de stratégie, et un 30DMkII avec 10MPx est 'facile' à mettre en production ... Pour Noel p.ex. ou au plus tard (dangereux AMHA) à fév.07.

Dans tous les cas, Canon a maintenant l'obligation de remettre son 30D à jour ... Anti-poussières et 10MPx au menu pour un MkII ?

Pressons-nous ... d'attendre Noel

Edit : attendons fin sept. et la Photokina

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages