Citation Envoyé par TheBudyMan
Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?
Sigma le fait sur ses boitiers numériques avec le capteur Foevon, il n'a pas de problème. Sony le fait également mais communique plus sur la vibration du capteur, c'est plus smart qu'un simple carreau devant le capteur.

Citation Envoyé par Viktor
Canon passion, pour l'AF, je parle du MK II, pas du 1Ds
J'avais bien compris, mais c'est le même AF sur les 1D et Ds, MKI, MKII et MKIIn, lui même dérivé de l'EOS 1V et de l'EOS 3.
Parles-en a TNK, il a un EOS 1D MKII et un EOS 5D, il te confirmera la différence de précision entre les deux.