Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de TheBudyMan
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Un modèle basé sur le 350D légèrement amélioré (antipoussière?) toujours à 8 MP à 450 €, ça ferait un carton. Pour Canon ça ne couterait pas trop cher, le chassis est existant, le capteur est amorti. Un petit carreau devant à la sigma et hop! pas besoin d'ultrasons pour décoller les poussières. Là ou les autres se battront a grand renfort de technologie (stabilisation, 10 MP etc...) Canon inonderait le marché avec un boitier simple et pas cher, largement aussi bon que le Sonykon !
    Ca serait très bien, surtout pour des gars comme moi qui réfléchissent actuellement sur leur prochain achat de boitier ... mais franchement dégueux pour tout ceux qui ont acheté des 350 D ces temps-ci ... enfin, d'un autre côté on a tous compris depuis bien longtemps que canon, et les autres, n'ont rien à voir avec les frères missionnaires de la charité, ça c'est certain.

C'est marrant parceque tout le monde envissage un successeur au 350 D. Si c'est le cas, on finira quand même par se demander ce qui justifiera la différence de prix entre cette nouveauté et le 30 D ... Certains se posent déjà la question maintenant, alors j'vous raconte pas avec un 350 D relooké et boosté ... Ne serait ce pas sabotter un chouia le 30 D ?

Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Tous le monde envisage un successeur au 350D parce qu'il est sorti il y a 18 mois et que c'est l'espérence de vie des dernier boitier num canon.

Il n'y a rien de dégueu pour ceux qui ont acheter un 350D récement, ça restera un bon boitier, et son successeur risque d'avoir plus de nouveauté marketting qu'une meilleure qualité d'image, il pourrait même etre plus cheap pour avoir un tarif très agressif.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Plus cheap que le 350D? Ca me parait difficile. C'est d'ailleurs le point qui m'a fait tiquer quand je suis passé du 300D au 350D. Heureusement que ce n'est que l'aspect, car c'est vraiment du solide.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Canon passion, pour l'AF, je parle du MK II, pas du 1Ds

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D
    Plus cheap que le 350D? Ca me parait difficile. C'est d'ailleurs le point qui m'a fait tiquer quand je suis passé du 300D au 350D. Heureusement que ce n'est que l'aspect, car c'est vraiment du solide.

A chaque nouveau canon d'entrée de gamme, il y a des rumeurs sur un 3500 ou 4000D avec baionnette plastique....

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Poogz
    A chaque nouveau canon d'entrée de gamme, il y a des rumeurs sur un 3500 ou 4000D avec baionnette plastique....
    CTB ??? :34:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Réponse B

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par fdd_fr
    CTB ??? :34:

[:maverick10] :o

Par défaut

Nous préfèrons attendre et être certain de ce que nous annonçons.

Permettez moi quand même de vous rappelez que les sites que vous citez ont essayer de nous ridiculiser allant jusqu'a exclure Fred08, nous attendons leurs excuses et n'accordons aucun crédit à ces imbeciles supputations.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

ah, voila la personne qui a craché le morceau la derniere fois ....
    Alors, rien, pas d'info, pas même une petite piste ?

Par défaut

j'ai vu sur la page precedente le prix de "450euros" , faudrait peut etre arreter de rever non ?

sinon canon a interet à sortir un bon boitier d'entrée de gamme sinon y'a de forte chance que nikon prenne des parts de marché avec de d80

bref la concurrence c tout benef pour nous les utilisateurs

c comme les portables qui ont tous un appareil photo alors qu'avant ca coutait la peau du cul

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pete-ze-fouine
    j'ai vu sur la page precedente le prix de "450euros" , faudrait peut etre arreter de rever non ?

sinon canon a interet à sortir un bon boitier d'entrée de gamme sinon y'a de forte chance que nikon prenne des parts de marché avec de d80

bref la concurrence c tout benef pour nous les utilisateurs

c comme les portables qui ont tous un appareil photo alors qu'avant ca coutait la peau du cul

Rêvé? non je ne crois pas. Si tu regardes les prix des APN depuis 3 ans, 450 € n'est pas utopiste. Nikon a bien son D50 a 550 €.

Et pour Canon, les marges resteraient quand même conséquentes, car tout est amorti; boitier, capteur etc..
    Ne pas oublier que Canon fabrique ses capteurs, il ne depend donc pas comme les autres d'un "fondeur". Conséquences; ses coûts sont différents de Nikon.

Membre Avatar de DRAGUI99
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

Par défaut 400D + autre boitier haut de gamme

Info a prendre avec des pincettes... mais venant directement de mon vendeur prefere...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    ah, voila la personne qui a craché le morceau la derniere fois ....
    Alors, rien, pas d'info, pas même une petite piste ?
    Si... j'ai tout. Je distillerai les infos au fur à mesure en respectant les consignes de mes sources. Et tant pis si d'autres me précèdent. Je n'ai de toute façon rien à y gagner . Je fais ça pour le forum. Les membres et les administrateurs, parce qu'ils le valent bien.
    Pour l'instant je te donne le 400D annoncé incessamenrt sous peu par canon (le 24/08 en principe...mais tiendront ils jusque là ? ), pas de grande surprise donc. Les personnes les plus réfléchies l'auront même déjà deviné avant, tant il est dans la logique !
    Dernière modification par Fred08 ; 02/08/2006 à 15h22.

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

ARRRRGGGggllllll.....

Fred08 tu nous torture !!!! Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos !!!! :34:

De toute façon, tant que canon ne sortira pas un boitier stabilisé avec ramasse miette, je garde mon 350D qui me convient parfaitement Ou alors un FF à moins de 1000 brouzoufs.... La je dis pas....

Je sais que évolution ne veut pas dire révolution, mais d'après ce que j'ai pus lire en ce moment Canon ne se foule pas, sortir le 30D alors qu'il n'apporte que qq changements par rapport à l'exellent 20D... Alors je me mets à douter quand à l'interêt d'un 400D :blink:

Marketing... marketing.... :34:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez
    ARRRRGGGggllllll.....

Fred08 tu nous torture !!!! Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos !!!! :34:
    FRED08 nous ment, son pseudo le vrai c'est JB007

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TheBudyMan
    Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?
    Sigma le fait sur ses boitiers numériques avec le capteur Foevon, il n'a pas de problème. Sony le fait également mais communique plus sur la vibration du capteur, c'est plus smart qu'un simple carreau devant le capteur.

Citation Envoyé par Viktor
    Canon passion, pour l'AF, je parle du MK II, pas du 1Ds
    J'avais bien compris, mais c'est le même AF sur les 1D et Ds, MKI, MKII et MKIIn, lui même dérivé de l'EOS 1V et de l'EOS 3.
    Parles-en a TNK, il a un EOS 1D MKII et un EOS 5D, il te confirmera la différence de précision entre les deux.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Sigma le fait sur ses boitiers numériques avec le capteur Foevon, il n'a pas de problème. Sony le fait également mais communique plus sur la vibration du capteur, c'est plus smart qu'un simple carreau devant le capteur.

J'avais bien compris, mais c'est le même AF sur les 1D et Ds, MKI, MKII et MKIIn, lui même dérivé de l'EOS 1V et de l'EOS 3.
    Parles-en a TNK, il a un EOS 1D MKII et un EOS 5D, il te confirmera la différence de précision entre les deux.
    Je confirme effectivement que l'AF du 1D MII n'a rien à voir avec celui du 5D. Je parle naturellement de situations difficiles
    - manque de lumière
    - peu de contraste
    - suivi d'objets en mouvements

S'il y avait un doute.... avantage sur tous les points au 1D MII, 45 capteurs et fonctionnant à f/8, le 5D n'a aucune chance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages