Citation Envoyé par canon-passion
Un modèle basé sur le 350D légèrement amélioré (antipoussière?) toujours à 8 MP à 450 €, ça ferait un carton. Pour Canon ça ne couterait pas trop cher, le chassis est existant, le capteur est amorti. Un petit carreau devant à la sigma et hop! pas besoin d'ultrasons pour décoller les poussières. Là ou les autres se battront a grand renfort de technologie (stabilisation, 10 MP etc...) Canon inonderait le marché avec un boitier simple et pas cher, largement aussi bon que le Sonykon !
Ca serait très bien, surtout pour des gars comme moi qui réfléchissent actuellement sur leur prochain achat de boitier ... mais franchement dégueux pour tout ceux qui ont acheté des 350 D ces temps-ci ... enfin, d'un autre côté on a tous compris depuis bien longtemps que canon, et les autres, n'ont rien à voir avec les frères missionnaires de la charité, ça c'est certain.

C'est marrant parceque tout le monde envissage un successeur au 350 D. Si c'est le cas, on finira quand même par se demander ce qui justifiera la différence de prix entre cette nouveauté et le 30 D ... Certains se posent déjà la question maintenant, alors j'vous raconte pas avec un 350 D relooké et boosté ... Ne serait ce pas sabotter un chouia le 30 D ?

Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?