Citation Envoyé par nicoved Voir le message
Et je suis complètement déçu. Je rejoins en tous points ce que constate Greg007, et ajouterai qu'en énorme béotien que je suis, je ne vois qu'une différence très imperceptible avec le viseur de 0,85 de grossissement. Sans parler de l'inconfort que je trouve manifeste (c'est p't'être ma tronche), et le besoin avéré de pousser le correcteur dioptrique à donf.
Bref, j'en viens à me demander si tout ce qui circule sur le génial de l'engin ne vient pas simplement du fait qu'il ramène le grossissement, mauvais sur le papier, de nos 400D, à un grossissement meilleur ... sur le papier également et seulement !
Ne souffrai-je pas simplement jusqu'alors d'un complexe d'infériorité tout canoniste à cause de la taille de mon viseur (c'est psychanalytique ...) ... qui finalement, à y regarder objectivement, reste quand même bien suffisant (pour les béotiens comme moi en tout cas).
Enfin, je ne pourrais conseiller cet oeilleton qu'à ceux dont le seul souhait est de se décoller un peu (faut vraiment un pif de 1cm de long sinon) de l'écran.

Déjà pas besoin d'avoir un gros pif pour trouver un avantage a cet oeilleton, le fait de viser de l'oeil gauche suffit déjà. Ensuite il apporte un grossissement de 1,17 fois, vous vous attendiez à quoi? Passer du viseur du 400D au 1Ds? Faut pas rever quand même! Perso je trouve que pour le prix, ce petit oeilleton rempli bien son office. il grossit un peu le viseur du 400D et dégage l'oeil du boitier. C'est déjà pas mal!

Après pour la psychanalyse, allongez vous sur le canapé, je ne prend que 500 € de l'heure!