Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
J'ai reçu ce matin l'oeilleton Nikon DK 21 M et je me suis empressé de le monter sur mon 400D.

Et là, grosse grosse déception : il est impossible de voir 100% du viseur :

- les 4 coins sont assombris, voir invisibles si on ne se colle pas "à fond" sur l'oeilleton.
- pour voir les infos du viseur (diaph, vitesse,...), il faut mettre son oeil un peu plus haut, de façon à pouvoir viser plus bas.
- l'amélioration par rapport à la visée initiale est infime par rapport aux défauts apportés.

Je précise que je ne porte pas de lunettes...

Bref, je l'ai démonté au bout de 5 mn et je me suis empressé de remettre celui d'origine...Pour moi, cette accessoire ne fait qu'empirer le viseur du 400D

Ca n'est bien sûr qu'un premier avis à chaud, mais je serais tenté de dire qu'il est urgent de ne pas se précipiter sur cet achat...

A bon entendeur...
C'est curieux !! Il est rond ou rectangulaire ??
Le mien, quand je place l'oeil sur l'oeilleton, je vois impeccable 100% du viseur y compris la ligne d'info sans devoir bouger plus haut ou plus bas... :blink:

Bizarre bizarre... Bon en tout cas pour moi c'est un vrai plus ! (Je trouve le viseur grandement amélioré, particulièrement en basse lumière.

Après, c'est sûr que je n'ai que l'expérience des viseurs du 400D et des D50/D70s.