Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: 1 er ----
Vue hybride
-
05/02/2007, 16h40 #1
-
05/02/2007, 21h55 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Franchement (puisque tu aimes ce mot là) je ne vois pas où j'ai pu dire une "connerie".
Tu veux faire de la rafale. A ce moment là, il faut un appareil rapide avec un gros buffer * (les images de 10MP, sont lourdes) pour qu'il enregistre toutes les photos sur la carte mémoire. Malheureusement, ces appareils coûtent chers, même trés chers, à part en occasion.
* buffer (différence de rzaafale et de nombre de prose de vues selon appareil)
- 400D = Maxi. 3 im./sec. (cadence maintenue jusqu’à 27 im. JPEG), 10 im. (RAW)
- 5D = 3im./sec. (vitesse maintenue sur 60 im. (JPEG), 17 im. (RAW)
- 1D Mk2n = Environ 8,5 im/s max (vitesse maintenue sur 48 im. (JPEG), 22 im. (RAW)
Pour le flash, c'est pareil, il faut qu'il soit puissant pour suivre la rafale, sauf si les lieux sont trés éclairés avec des murs clairs, sinon, après 3 vues, plouf, plus rien...
Ensuite, pour le portrait, pour la PDC, il est nécessaire d'avoir des optiques piquées et une grande ouverture.
Je ne vois pas où est la "connerie".
Ici, nous faisons tout pour t'expliquer, pour que tu ne commettes pas d'erreur, pour que tu ne dépense pas d'argent inutilement.
Et voilà les remerciements.
Si tu ne veux pas que l'on te réponde, ne pose pas de question.
-
06/02/2007, 09h23 #3
- Boîtier
- CANON 400D
- Objectif(s)
- 18 - 55
bonjour
avec un 400D on peut très bien faire tous ce que l'on veut y compris en mode rafale question de thecnique
mais le minimum en rafale es bien une carte rapide
le flash merci je suit au courant ces en projet d'achat
sur le 400 en RAW l'image fait environ 15 mega pas 10
avec mon FUJI je ne travaillée que en ouverture a 2,8
-
06/02/2007, 09h33 #4
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
non, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand tu prends en rafale, c'est d'abord le buffer (mémoire) interne de l'appareil qui se remplie, puis, quand la mémoire interne est remplie, c'est la carte qui se remplie.
Mais comme le remplissage de la mémoire interne est nettement plus rapide que l'écriture sur la carte, la cadence de rafale sera à son maximum tant que la mémoire interne n'est pas pleine et chutera fortement qaund elle sera pleine et qu'il faudra écrire sur la carte.
Et une carte ultra-rapide n'y changera pas grand chose, car la plus rapide des cartes CF reste tout de même 10 fois plus lente que la mémoire interne.
Donc pour faire de la rafale confortablement, c'est d'abord avoir un gros buffer interne rapide qui est nécessaire dans un premier temps puis une carte la plus rapide possible dans un second temps.
Quant au flash, ce n'est pas tant une question de puissance que de capacité à se recharger rapidement. Je dirai même que plus le flash est puissant, plus il mettra longtemps à se recharger avant le prochain éclair.
C'est surtout d'avoir des piles neuves...Dernière modification par TransFXB ; 06/02/2007 à 09h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))