et bien j'aurait tous lue en connerie
franchement n'importe quoi
fin de comentaire inutile de repondre merci

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Si tu veux un appareil pour faire de la rafale, il faut y mettre le prix.
Chez Canon série des
- 20D - 30D pour 5 images/seconde (c'est déjà de la rafale).
- 1D (et descendants jusqu'au Mk IIn) pour 8,5 images/seconde
sur lequel on "monte" un flash cobra puissant pour suivre la cadence des images.
+ des optiques avec grande ouverture...
...et là, ça fait cher.

Mais pourquoi avoir investit aussi rapidement dans :
- un 2ème accu. Un seul, si tu restes près de chez toi pouvais te permettre de faire des photos pour la journée, quitte à emmener le chargeur et le brancher pour recharger ton accu.
- des cartes Extreme III, chères et pas forcément utiles sur un 400D.
(j'ai acheté - comme beaucoup sur le forum) des Transcend 120X 4 Go, mais jamais en même temps. J'ai testé la première avant d'en reprendre. Elles sont d'un prix trés bas).

Le flash que tu as acheté, c'est quoi ? As tu vérifié qu'il suivrait la cadence si la luminosité ambiante est plutôt sombre (plus grande consommation qu'en milieu clair).

Un conseil - je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais l'expérience de mon âge et de mes connaissance - comme celles d'autres sur ce forum - permet de montrer qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter quelque chose. Je ne me suis jamais précipité avant de faire un achat et, malgré celà, j'en regrette quelques uns, mais peu, vraiment peu car ils ont été réfléchis, pensés, mûris auparavant.
Mes prochains achats (j'économise pour celà) seront un scanner films (Coolscan V Ed) puis un objectif macro peut être dans le courant de l'année, voire en 2008.