Citation Envoyé par sbe42 Voir le message
Il ne faut pas rentrer en concurrence avec le partenaire commercial du site, c'est mal :-)de la même manière il ne faut pas dire de gros mots comme nikon, etc ...
Rien à voir !

1/ Il ne s'agit pas de faire de la concurrence ou pas à Audiophil, même les palabres sur le forum pour un achat groupé chez eux sont proscrits. La chose a été tentée il y a de cela un certains temps déjà et pour tout résultat un bon gros bazar
Donc que ceux qui veulent tenter le coup s'arrangent en MP, par mail etc mais pas directement sur le forum, c'est quand même pas insurmontable et incompréhensible à ce point rassurez-moi ?

2/ Il n'est pas interdit de citer Nikon il faut arrêter le délire là !!! Comprenez simplement que le forum Canon Eos-Numerique donne la priorité à Canon, d'une part parce que c'est un site exclusif reconnu et agréé par Canon France et Canon Belgique.
De plus à chaque fois qu'un topic du style "Le D300 mieux que le 40D ???" s'ouvre cela fini inévitablement en polémique dont inutile dont nous ne voyons pas l'intérêt,
Et puis quand on est capable de lire le nom du forum je pense qu'on peut comprendre de quoi on y parle non ?!
Dernier point il existe le petit frère du forum, http://www.mon-numerique.com qui lui est consacré à tous les appareils photos numériques, qu'ils soient compacts, bridges ou reflex et ce peu importe la marque. Que demande le peuple ?!

Mais bon la vie est ainsi faite, il lui faut son lot de raleurs...

Ce qui est rassurant c'est que malgré ces tentatives de polémiques le succès du forum ne se dément pas, bien au contraire.
Certaines règles paraissent ridicules à quelques uns (une infime minorité d'entre vous...) mais elles participent quoi qu'on en dise à la bonne tenue du forum ainsi qu'à la qualité du propos que l'on trouve sur eos-numerique et les membres et utilisateurs ne s'y trompent pas la preuve en est.

Alors à bon entendeur...