Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Marre de l'AF du 450D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Disons que j'ai fait mumuse avec un "concurrent" full frame et qu'entre le 5DII et celui là dans des situations piegeuses le 5D avait plus de mal en AF

    C'est pourquoi il est capital de bien connaitre les limites techniques de son boitier pour en tirer le meilleur car c'est pas en auto que le reflex est le plus intéressant à l'usage.

    Combien de fois j'ai maudit le 7D avec son collimateur spot ..... mais je me soigne

    Petite question transversale, est il possible que la zone couverte par le dessin du collimateur et le collimateur réel ne soient pas alignées et que l'ecart entre les 2 pourrait jouer en défaveur d'une MAP en AF ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message

    Petite question transversale, est il possible que la zone couverte par le dessin du collimateur et le collimateur réel ne soient pas alignées et que l'ecart entre les 2 pourrait jouer en défaveur d'une MAP en AF ?
    Non seulement possible, mais apparemment assez fréquent.
    Pour vérifier tu prends, sur trépied stable, une image d'un sujet sur lequel il est facile de repérer l'emplacement du collimateur : un livre, une mire, ... Puis tu visualises ta photo avec DPP en affichant le collimateur (clic droit et option "Collim. AF"). Tu peux ainsi visualiser le décalage éventuel entre ce que tu as visé avec le collimateur et la position réelle de ce dernier. Il faudra ensuite tenir compte de ce décalage à la prise de vue.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    C'est bien ce que je pensait, merci de ta réponse après quelques tests j'arrivais à cette conclusion. Parfois je suis amené à faire la MAP sur des objets contrastés mais de la taille d'un collimateur puis crop.

    J'ai abandonné l'idée de faire ça avec l'AF sur un de mes boitiers. Soit j'utilise trepied + liveview (pas pratique) soit mon compact en macro ....

    Donc c'est une piste à creuser pour la MAP du 450D

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    hennebont 56
    Âge
    59
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 50d
    Objectif(s)
    12-24 f4 toki 24-70 f2.8 sig. 70-200 f4 L USM X2 L 105 f2.8 Sig 500 f5.6 Robinar

    Par défaut

    Petite question : sur le 450d en quel position es-tu dans le menu à C.fn III // 7 reprens ton manuel car il est possible d'ajuster jusqu'à 20 objos dans ce programe................

    A+

    jm

  5. #25
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-michel bau Voir le message
    Petite question : sur le 450d en quel position es-tu dans le menu à C.fn III // 7 reprens ton manuel car il est possible d'ajuster jusqu'à 20 objos dans ce programe................
    ??
    Tu parles de micro-ajustements ? Si oui, il n'y en a pas sur le 450D. Le CfnIII/7 c'est c'est le faisceau d'assistance AF

  6. #26
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Oui, je viens de regarder c'est en effet l'assistance AF pour zone sombre....

  7. #27
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Pour donner un exemple



    Pris en mode auto (je ne m'embête pas pour ce genre de photo...)

    Le 450D a bien flashé une série d'éclair pour que l'AF fonctionne bien, mais il s'est quand même planté...

  8. #28
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Une autre :


  9. #29
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ou est le problème?
    le mode auto est a proscrire même pour ce genre d'image...
    Essaye en mode M, collimateur central, vitesse de 1/200 et ce que tu veux en iso.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    pareil.

    quel est le collimateur choisis pour ces images? Si c'est du mode auto, c'est là le soucis...

    déjà:

    F4, c'est trop ouvert (même si ça n'explique pas l'absence totale de netteté). j'imagine que tu as la fonction perso "priorité au déclenchement", qui fait que même si la MAP n'est pas faite, il déclenche... Du coup tu fais le point sur une surface uni, il ne trouve pas le point mais il déclenche...

    pas de secret, il faut s'appliquer quand même un minimum... un autre boitier ne fera pas mieux...

  11. #31
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Je t'invite vivement a consulter le tuto de Bricecom qui te permettra d'en apprendre beaucoup sur les erreurs de manipulation de ton boitier.

    Ceci en complément de la notice, car oui, pour la plupart des appareils ont veut s'en passer, mais ça reste important pour bien connaitre les fonctions propres a ton boitier.

    Apparemment, tu as utilisé le mode auto, première érreur.
    Dans ce mode tu ne choisis pas le collimateur qui fera la map, et vu que tu es dans l'obscurité (ou presque), le boitier ne sait plus du tout quoi faire.

    Dans la première photo:




    C'est le collimateur haut du centre qui a été choisi par l'APN, comme tu peux le voir, il n'y a rien auquel il peut "s'accrocher" du coup la map se fait mal (mauvaise vision du collimateur AF) ou pas du tout (impossibilité de déclencher).



    Sur la seconde:




    Le boitier a pris tout les collimateurs pour réaliser la map, la aussi c'est la bataille et le basard pour avoir une map correcte.

    Du coup avec l'ambiance sombre, et le mode auto qui ne fait pas les bons choix de collimateurs, aucune photo n'est nette.

    Tout ceci est expliqué à la perfection dans le tuto de Bricecom, que je te recommande encore une fois :clap:



    Lucie
    Dernière modification par Luciewena ; 07/08/2010 à 13h19.

  12. #32
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est toujours comme ça ce genre de post, c'est souvent le matériel qui est accusé, à tord. J'ai un 450d et l'af est très bien si on sait s'en servir. Les multicollimateurs peuvent être piégeux, je pense qu'il faut utiliser un seul collimateur, le bon, et voilà ( de préférence celui du milieu )

    De plus, sur ce genre de tof, avec un UGA, tu ne devrais pas avoir de problème si tu maitrisais un peu plus l'hyperfocale.

    N'oublies pas non plus que le cailloux joue énormément, j'avais des doutes aussi sur la vitesse de l'af de mon 450d avec un tamron ( pas sa précision ) et honnetement, quand je suis passé au 70-200L, ouahou my god ça pédale l'af là...Et pourtant j'ai pas un 7D.

    Le 450d fonctionne bien, c'est un bon petit boitier qui permet de faire tout type de photo si on sait l'utiliser et que l'on dispose de cailloux de qualité.

  13. #33
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est toujours comme ça ce genre de post, c'est souvent le matériel qui est accusé, à tord.
    Tien d'ailleurs ça me rappelle un post de silver_dot qui expliquait ce qu'il "endurait" au boulot .



    Lucie

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est d'ailleurs pour ça que je participe de moins en moins au forum.

  15. #35
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que je participe de moins en moins au forum.

    Et c'est bien dommage....

    Mais je le comprends tout à fait.



    Lucie

  16. #36
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est d'ailleurs pour ça que je participe de moins en moins au forum
    Moi aussi SD, couplé à l'élitisme des L sinon rien, vu que je n'avais plus trop de temps, j'ai décroché assez facilement et j'ai pas forcément éprouvé un gros manque à vrai dire. C'est dommage, car il y a des membres très sympas sur ce forum, des discussions passionnantes, le peu que je sais en photo, c'est ici que je l'ai appris. C'est juste dommage que certains gâchent tout ( je ne parle pas pour l'auteur de ce topic, très loin de là )

  17. #37
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Je pense que l'essentiel à été dit .

    Pour rajouter des éléments, je dirai qu'il faut connaitre les limites de son appareil et savoir jouer avec

    Regarde mes photos vtt, même si j'ai le 70-200 2.8 L, certainnes ont été prise avec un 18-55 ou 28-75 ( 2 objectifs assez lent)

    Pourtant sur 100 photos , 60 n'était pas flou ( sondage 3 objectifs confondu utilisé)

    Certe ça à rien à voir avec du portrait mais cela montre qu'avec de l'entrainement, tu sauras où faire la map rapidement et soigneusement même avec des objectifs qui ne sont pas full usm

    (le 50 1.4 n'est pas totalement usm, c'est un usm simplifié)

    ps : moi je bosse comme beaucoup mode M, spot, et le bouton de memo d'expo me sert d'af ( fonction personnalisable qui permet de dissocier l'af du déclencheur) ce qui me permet de recadrer sans perdre la map faite et sans devoir laisser mon doigt sur le déclencheur

    Voila

    Ps : je reviens du 40d et du 20d et effectivement, la série xxd est plus réactive mais pas plus précise

  18. #38
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Un peu tardivement...

    Merci de vos réponses majoritairement constructives !!
    Très intéressant.

    J'ai depuis choisi le collimateur central en unique collimateur. Quant au fait de ne pas utiliser les modes auto, c'est noté, mais bien dommage.

  19. #39
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Un peu tardivement...

    Merci de vos réponses majoritairement constructives !!
    Très intéressant.

    J'ai depuis choisi le collimateur central en unique collimateur. Quant au fait de ne pas utiliser les modes auto, c'est noté, mais bien dommage.

    Biensûr il m'arrive d'utiliser le mode av et tv c'est quand les conditions changent beaucoup trop vite

  20. #40
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Sur les photos avec collimateur actif affiché on a aucun mal à comprendre pourquoi le système d'AF CANON s'est fait piéger. Il faut intégrer cette contrainte pour s'en libérer.

    L'AF CANON a besoin d'une zone contrastée qui remplit le maximum du collimateur actif pour accrocher correctement. Pourquoi maximum ? tout simplement parce que d'un boitier à l'autre la zone sensible n'est pas exactement au même endroit. D'ailleurs sur le 7D le mode AF spot est rigolo pour ça ....

    Bref si on sait pas comment fonctionne physiquement un détecteur de phase ou de contraste et comment se passe une extraction de contours sur un capteur et bien d'autres choses en traitement numérique du signal il vaut mieux lire le mode d'emploi et utiliser la fonction recherche ....

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'AF est tombée sur mon miroir (450D)
    Par nlo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2008, 23h13
  2. L'AF toujours l'AF---
    Par geo18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/03/2008, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com